Par Kathy Biehl
Nous avons atteint le point dont tant de gens parlent depuis si longtemps. C’est l’expérience la plus catalytique que nous ayons jamais vécue. Dans notre vie.
L’un des deux plus grands événements astrologiques de l’année se produit maintenant, et la semaine est également câblée pour mettre en mouvement le prochain, qui arrive le 20.
Nous avons atteint la Nouvelle Lune du Bélier, une éclipse solaire, au milieu du signe, en conjonction avec Chiron, le guérisseur blessé, avec presque tout le ciel également dans le signe du Bélier. Cette éclipse solaire totale, visible à travers les États-Unis, est à mi-chemin et les éclipses Bélier Balance que nous aurons de mars 2023 à mars 2025. Cette famille d’éclipse particulière réinitialise la façon dont nous traitons les uns avec les autres et jette le poids à l’individu et de chaque équation de relation.
Cette éclipse solaire particulière est auto-actualisante, auto-énergisante, auto-motivante, auto-démarrante à l’extrême. Elle est volatile. Elle implique une quantité impressionnante de force vitale brute, qui s’écoule à travers vous et vous pousse à agir sans beaucoup ou même sans aucune réflexion préalable. C’est incroyablement impulsif, effronté et risqué.
Nous passons tous en mode super-héros, ce qui, pour certains, ne sera pas aussi dramatique que pour d’autres, mais vous vous écartez de la façon dont vous avez pris en compte les autres, en vivant modestement, en étant prudent. C’est faire fi de la prudence et courir tout droit vers un feu brûlant.
La frustration alimente une partie de ce phénomène. Le fait d’entendre des choses qui nous mettent en colère en est un élément. Mercure est rétrograde vers la fin du signe, en Bélier, conjoint à Eris, la déesse de la discorde, sœur de Mars qui gouverne le Bélier.
Avec Mercure rétrograde, nous pourrions avoir l’occasion de revoir et de traiter certaines des choses qui s’enflamment et s’agitent actuellement. Les relations, les femmes et les valeurs sont également des questions, non seulement parce qu’Eris est avec Mercure, mais aussi parce que Vénus, la déesse qui régit nos valeurs, la façon dont nous traitons les autres, les relations, l’amour, se trouve au début du Bélier en mode guerrière/chasseuse. Personne n’attend la permission. Les gens sont tout simplement en feu.
Avant que vous ne commenciez à hyperventiler, il convient de garder à l’esprit quelques points : Tout d’abord, il y a une influence de ralentissement, de maturation, de “Hé, mon pote, pas si vite”, car Mars, maître du Bélier, est un signe en arrière, dans les Poissons, avec Saturne, la planète de l’ordre, de la structure, de l’âge adulte. Il y a là une atmosphère inhérente de “Waou ; soyons prudents ; tout le monde agit comme un adulte ici”.
Mars conjonction Saturne est un vrai paradoxe, pied sur le frein / pied sur l’accélérateur. Il est donc possible que certaines choses avancent puis s’arrêtent, qu’elles avancent puis s’arrêtent. Dans le meilleur des cas, cette conjonction offre la possibilité, et si vous y mettez du vôtre, la probabilité, d’une action contrôlée, d’un contrôle de toute cette puissance de feu qui vous traverse.
Une autre bonne chose est que Mars et Saturne achèvent leur conjonction deux jours après l’éclipse solaire donc pour mettre quelques dates dans tout cela, l’éclipse elle-même est le 8 avril, deux jours plus tard, le 10 avril, Mars conjoncte Saturne et le Soleil rencontre Mercure rétrograde, ce qui signifie que nous obtenons une certaine clarté, ou au moins notre but, notre mission s’aligne avec ce qui se passe avec notre esprit et nos canaux de communication à l’heure actuelle.
Mercure en Bélier a une forte propension à s’emballer, à s’enflammer, à se prononcer de manière très agressive, impulsive et passionnée. Mercure rétrograde peut parfois se tromper sur les faits ou être confus. Au moins, lorsque Mercure rétrograde fusionne avec le Soleil, nous avons plus de chances de nous battre pour que tout ce qui vole autour de nous, tout ce qui sort de nous, soit en accord avec ce que nous sommes vraiment.
Une autre chose à garder à l’esprit : Même s’il y a beaucoup d’activité en ce moment, ce n’est pas la fin de l’histoire. Les choses qui éclatent en ce moment ont un lien avec celles qui ont pris une nouvelle forme en octobre dernier lors de l’éclipse solaire de la Balance, qui était proche du degré où se produit cette éclipse en Arie.
Mars, le maître de cette partie, la planète de l’action, atteint le degré de l’éclipse à la fin du mois de mai. Et lorsque Mars passe ou a un aspect dur avec un degré sensibilisé dans le ciel, des choses se produisent. Sachez donc qu’à la fin du mois de mai, il y aura une autre série d’avancées, une autre dose de mise en œuvre de ce que cette éclipse représente pour vous.
Gardez également à l’esprit que, même s’il s’agit d’un nouveau départ, il y a un élément de départ, en particulier lors d’une éclipse totale. Le ciel s’assombrit ; quelque chose est en train de disparaître de votre vie. Et si vous êtes surpris par la personne ou l’objet qui part soudainement ou dont vous vous débarrassez, considérez que, quoi qu’il en soit, cela ne correspond pas vraiment à ce que vous vivez dans votre propre vie.
Ce sont les aspects majeurs de la semaine, l’éclipse solaire le 8, Mars conjonction Saturne et le Soleil conjonction Mercure le 10. Par ailleurs, nous avons une série de semi sextiles qui nous préparent à la rencontre de Jupiter et d’Uranus le 20, qui est la deuxième grande influence astrologique de l’année.
Ainsi, même si nous tirons, tirons, tirons vers l’avant, alors que nous ressentons ce goutte-à-goutte d’énergie qui nous envahit, nous ressentons de petites choses qui nous effleurent les épaules, qui nous brossent les cheveux du visage ou qui tirent sur l’ourlet de notre pantalon et qui nous disent : ” Prépare-toi. Prépare-toi, prépare-toi, prépare-toi.”
Juste avant l’éclipse, le Soleil est en friction inconfortable avec Jupiter et Uranus. Puis, les 13 et 14, Mercure rétrograde se trouve dans cet aspect de friction avec Jupiter et Uranus, en fait dans l’ordre inverse, avec Uranus et Jupiter.
La paire du début de la semaine nous incite à faire quelque chose, à examiner quelque chose en nous-mêmes et la façon dont nous nous présentons au monde dans le cadre de notre mission. La paire de la fin de la semaine nous livre des informations, peut-être des choses que nous n’avons pas comprises correctement la première fois, peut-être des situations que nous ferions bien d’éclaircir.
Il y a un aspect hyper rétrograde de Mercure le 13. Mercure est également en aspect de friction avec Neptune, la planète de l’illusion, la machine à brouillard cosmique. Nous pourrions avoir un petit coup de pouce vraiment ennuyeux et persistant sur le fait que quelqu’un nous a menti ou qu’une situation a été vraiment, vraiment, vraiment embrouillée délibérément, ou peut-être pas délibérément. Et quelque chose en nous dit : “Occupez-vous-en, occupez-vous-en, occupez-vous-en”.
C’est le travail préparatoire pour le prochain grand événement qui aura lieu le 20.
Tout est à grande vitesse cette semaine, y compris vous et la façon dont vous abordez les choses. Ne devenez pas une terre brûlée. Il est vraiment difficile de se ménager dans ce domaine. Mais soyez conscient du moment où vous vous épuisez. Si vous vous énervez ou vous mettez en colère à propos de quelque chose et que vous vous retirez de la situation, certaines personnes vont s’énerver sans aucune provocation visible. Vous n’avez pas envie d’être en contact avec ces personnes. Vous ne voulez pas non plus être l’une de ces personnes.
La pensée de la semaine : Il est temps.
Chanson de la semaine : toutes les chansons impliquant le feu auxquelles vous pouvez penser, je vous les remets en l’honneur de la vibration Bélier autodéterminée qui est en train de se produire.
L’image de la semaine est la suivante : une fusée d’appoint propulsant une capsule dans la stratosphère.
Vous en saurez plus en lisant mon guide sur la rétrogradation de Mercure sur OMTimes et mes prévisions pour l’éclipse solaire de la Nouvelle Lune du Bélier sur mon site, EmpowermentUnlimited.net, où vous pouvez vous inscrire à ma liste de diffusion et recevoir des liens directs vers toutes mes dernières informations tous les lundis matin et réserver une séance avec moi.
Je suis Kathy Biehl, astrologue professionnelle avec plus de 30 ans d’expérience.
English version : empowermentunlimited.net
Traduit et partagé par la Presse Galactique