Par Marylise
Et vous ? Vous en êtes où avec les mots, dans ce flux incessant de sons qui nous enrobent ? Ceux que vous entendez, ceux que vous prononcez ?
Dans quel bain sonore plongez-vous au quotidien ?
Un peu de théorie !
A chaque fois que nous parlons, nous produisons des mots, émettons des sons, créant ainsi des vibrations dans l’air.
Ces vibrations portent en elles des informations. Dans de nombreuses traditions spirituelles, la parole est même considérée comme un moyen puissant de création et d’expression de la pensée et de l’intention.
Et plus incroyable encore, les vibrations sonores ne se limitent pas à l’air, mais peuvent également affecter la matière.
Nous avons déjà eu l’occasion d’en parler dans plusieurs des vidéos de notre chaine Youtube Lumerys : des expériences scientifiques ont montré que certaines fréquences sonores peuvent influencer la structure moléculaire de la matière.
Par exemple, des études ont démontré que des sons spécifiques peuvent influencer la croissance des plantes ou même changer la forme des cristaux.
Dans certaines pratiques spirituelles comme le chant, la méditation sonore ou les mantras, le son est utilisé pour influencer la conscience et même la réalité physique.
Et si l’on remonte le temps, de nombreuses cultures anciennes et religions considèrent le son comme un aspect essentiel de la création.
Au commencement était le verbe…
Prologue de l’Évangile selon Jean dans la Bible. Avec l’idée selon laquelle le monde a été créé à travers la parole de Dieu. Le « verbe » faisant référence à la manifestation du pouvoir créateur à travers le langage.
Au-delà, les textes égyptiens, les écritures en sanskrit, cette langue sacrée de l’hindouisme, mais aussi les croyances amérindiennes, entre autres, partagent cette perspective. Ils suggèrent que la création du monde et de la réalité est intimement liée au son et aux vibrations.
Vertigineux !
Nous transmettons et recevons sans discontinuer des sons à tout niveau de fréquence. Ils agissent comme de l’énergie qui influence non seulement notre perception sensorielle, mais aussi notre état physique, émotionnel et mental.
Et schématiquement nous pourrions dire que nous sommes ce que nous écoutons.
Cela fait réfléchir non ?
Un condensé de noirceur à certains endroits : Réseaux sociaux, médias, altercations, disputes, colères, violence.
Un condensé de lumière à d’autres endroits : Prières, fraternités, compassion, écoute, don sincère.
Et souvent, par loi d’équilibre universel, la cohabitation des deux.
Alors ? Quelle attention portez-vous à vos mots et aux mots que vous écoutez ?
Dans quel bain sonore plongez-vous au quotidien ?
Notre monde a besoin de lumière.
Que notre parole soit impeccable (toute référence avec les accords toltèques ne serait que fortuite ).
Marylise
Source : https://www.lumerys.com/