Par Milena Battaglia
Afin d’apporter des changements dans votre vie, la première question que vous devez vous poser est de savoir comment alimenter votre feu alchimique, votre feu intérieur.
C’est-à-dire le feu qui est le moteur de la régénération et du changement évolutif.
Découvrons-le ensemble.
Notre corps possède six portes énergétiques principales : les deux mains, les deux pieds, la fontanelle et le périnée.
Le périnée et les pieds nous relient à l’énergie de la terre, l’énergie matérielle primaire ; la fontanelle et les mains à l’énergie du ciel, l’énergie spirituelle expansive.
L’accord de ces deux énergies permet à notre organisme de se régénérer sur le plan énergétique et par conséquent sur le plan physique.
Ce n’est pas un hasard si, dans la culture chinoise, l’homme est considéré comme une sorte de lien entre le Ciel (la plus haute expression du Yang, mais aussi du monde spirituel) et la Terre (le Yin par excellence, ainsi que l’emblème du monde matériel).
L’énergie de la terre nourrit le JE SUIS, notre premier cerveau situé dans le ventre.
L’énergie du ciel alimente le JE SUIS, notre troisième cerveau, situé dans la tête. Le premier centre est le point de connexion avec nos mémoires ancestrales, avec tout ce que nous sommes potentiellement, avons été et pouvons être. Le second est le centre de connexion avec le multivers des possibilités infinies, la dimension dans laquelle le “Je” peut se manifester dans la réalité.
Dans la connexion entre ces deux énergies porteuses, la fréquence du JE SUIS passe de l’état de fréquence de possibilité à l’état matériel, se manifestant dans cette troisième dimension. Cette fusion représente, en fait, la transformation alchimique du plomb (le potentiel) en or (l’essence réelle).
Mais pour que cela soit possible, il faut une chambre de combustion, lieu d’alignement, de re-fréquentation et de métabolisation de ces deux fréquences porteuses.
Ce centre est situé dans le deuxième cerveau, le cerveau du cœur, dans le JE SENS.
C’est dans cette forge des merveilles que la fréquence du JE SUIS est comprise, traitée et transmutée pour permettre la matérialisation de l’idée représentée par la fréquence du JE CRÉE.
Le cœur est le moteur de l’atome “nous”, l’élément de base qui crée l’ordre et la cohérence entre le monde des idées et le monde des choses.
C’est l’atome d’énergie qui permet de créer la structure moléculaire de la fréquence que l’on souhaite attirer afin de la manifester dans la forme, c’est-à-dire de la manifester dans cette troisième dimension.
Tout ce qui existe dans ce monde était d’abord une idée sur le plan astral et ne s’est matérialisé que plus tard sur le plan physique.
Le monde des idées ou Hyperuranium, selon Platon, est en fait ce monde au-delà de la voûte céleste qui a toujours existé. Ce “lieu” où se trouvent des idées immuables et parfaites, accessibles uniquement par l’intellect, non tangibles par des entités terrestres et corruptibles.
Mais à quel intellect Platon faisait-il référence ?… L’intellect du cœur.
Ou, pour citer encore Platon, cette Intelligence qui ordonne et cause toutes choses.
Comment fonctionne alors cette intelligence ?
L’intelligence du Cœur, reliée à la fréquence du JE SUIS, met en communication l’énergie de la Terre, l’énergie inconsciente et ancestrale de l’Être, avec l’énergie du Ciel, ou la fréquence des idées en puissance.
Le cœur agit en effet comme un aimant et une re-fréquence entre ces deux mondes vibratoires, c’est-à-dire qu’il synchronise deux polarités et génère, à travers la puissance trine, la matérialisation de l’idée.
Le pouvoir du cœur est objectivement vérifiable : le cœur humain possède le plus grand champ électromagnétique du corps.
Le signal électromagnétique émanant du cœur a une amplitude soixante fois supérieure à celle du cerveau et émet un champ magnétique cinq mille fois plus puissant que celui du cerveau de la tête et peut être détecté jusqu’à plus de trois mètres et demi du corps.
Nous pouvons donc affirmer que le cerveau cardiaque est la forge qui nous permet de programmer la structure vibratoire de la réalité que nous souhaitons attirer et donc matérialiser.
Chacun peut donc matérialiser ce qu’il veut ?… Non.
Chaque personne ne peut matérialiser que ce qui est en accord avec sa propre Essence et son histoire ancestrale. Plus l’essence hébergée par ce corps est ancienne, plus le spectre des fréquences disponibles est grand, c’est-à-dire plus le “je suis” est puissant.
Plus les fréquences sont élevées, plus les points de connexion avec le monde des idées sont nombreux.
Ce qu’il faut, en revanche, c’est un outil de décodage, une sorte de radio multi-spatiale-temporelle.
Cet instrument est notre cerveau cardiaque : notre cœur.
Cependant, une radio doit être correctement alimentée pour pouvoir fonctionner, et il faut donc un champ électromagnétique suffisamment puissant pour qu’elle puisse se manifester.
Ce champ, alchimiquement, est généré et alimenté par notre feu sacré intérieur.
Selon Gold, “seule une machine biologique humaine éveillée peut produire un effet transformateur sur le soi essentiel, c’est-à-dire la partie de nous qui n’est pas la machine“.
Alors comment allumer la forge alchimique et devenir des créateurs ?
Pour ce faire, nous devons réactiver, réveiller les trois cerveaux de la machine humaine : l’entérique, le cardiaque et l’encéphalique
De la terre, nous tirons l’énergie qui alimente le premier cerveau : l’énergie argentée ; du ciel, nous tirons l’énergie qui alimente le troisième cerveau : l’énergie dorée.
Notre feu sacré est enflammé par l’union de ces deux énergies porteuses.
La rencontre entre l’énergie argentée et l’énergie dorée est l’amorce, l’étincelle, qui allume le feu. Cependant, le feu doit être alimenté pour rester, sinon, comme une bougie sous un verre, il perd sa puissance jusqu’à ce qu’il soit éteint.
Le feu est une énergie, une énergie créative. C’est la force qui permet une transformation alchimique au sein de la machine humaine.
Le feu est l’agent vivifiant et purificateur par excellence, l’élément qui élève toutes les choses à un degré supérieur de perfection.
Ce n’est pas un hasard si, dans de nombreuses traditions, on attribue au feu la signification de feu central – l’ignis centrum terrae, ou le cœur.
Or, quel est l’élément qui alimente le plus le feu dans la nature : l’oxygène !
En parallèle, un moyen d’alimenter notre feu intérieur est donc la respiration, par laquelle l’oxygène est introduit dans le corps.
L’acte de respirer, au niveau physique, a la délicate fonction d’apporter de l’oxygène à toutes les cellules de notre corps afin que les processus métaboliques complètent leur cycle, assurant ainsi notre survie ; d’un point de vue métaphysique, s’il est utilisé consciemment, il nous permet également d’agir au niveau énergétique, mental et spirituel, c’est-à-dire qu’il alimente notre feu alchimique.
Ce n’est pas un hasard si, selon Swami Sivananda, “le pranayama (pratique de la respiration consciente) occupe une place très importante dans la pratique du yoga et de la méditation. Le prana – ou énergie vitale – est lié à l’esprit, à travers l’esprit à la volonté, à travers la volonté à l’âme individuelle, et à travers l’âme individuelle à l’âme suprême. Si vous savez comment contrôler les petites vagues de prana qui agissent à travers l’esprit, vous connaîtrez le secret de la maîtrise du prana universel.”
La respiration joue un rôle primordial en reliant l’énergie du ciel à celle de la terre, le conscient à l’inconscient. Ce n’est pas un hasard si, dans de nombreuses langues, les mots “esprit” et “souffle” sont identiques : en sanskrit, comme nous l’avons vu, le mot est prana, en hébreu ruach, en grec pneuma et en latin spiritus.
Êtes-vous prêt à alimenter votre feu intérieur ?
Dans l’article “3-6-9 : un code, une fréquence” nous avons proposé une méditation pour activer les trois cerveaux à travers les deux énergies porteuses : l’or et l’argent.
L’exercice suivant, utilisant le pouvoir de la respiration, vous permettra de poursuivre votre pratique en nourrissant vos trois centres et en renforçant votre champ électromagnétique. Le but principal de cet exercice est de débloquer vos mémoires ancestrales.
Êtes-vous prêt à démarrer vos moteurs ?
La méditation en un coup d’œil :
Concentrez-vous sur le premier centre, deux doigts sous le nombril. Respirez 3 fois, 3 secondes d’inspiration et 3 secondes d’expiration, en visualisant une sphère rouge qui nourrit et vivifie chacune de vos cellules.
Concentrez-vous sur le deuxième centre, au niveau du cœur. Respirez 6 fois 6 secondes en inspirant et 6 secondes en expirant, en visualisant une sphère verte qui nourrit et vivifie chacune de vos cellules.
Concentrez-vous sur le troisième centre, dans la glande pinéale. Respirez 9 fois, 9 secondes d’inspiration et 9 secondes d’expiration, en visualisant une sphère bleu indigo qui nourrit et vivifie chacune de vos cellules.
Combinez les trois sphères, ce qui générera une sphère blanche brillante entourant votre corps. Respirez, en concentrant votre attention dans votre cœur, 6 fois 6 secondes d’inspiration et 6 secondes d’expiration ou 3 fois 12 secondes d’inspiration et 12 secondes d’expiration.
Source : https://triuneproject.com/