contribuer2

Par Shanta Gabriel

Chers amis,

Qui d’entre vous, avec une pensée, peut arrêter le puissant flux de la rivière ? La présence sacrée dans l’élan de votre vie se poursuit, que vous soyez d’accord ou non. Lorsque vous résistez au flux, lorsque vous luttez ou doutez, lorsque vous vous efforcez de suivre votre plan même s’il ne fonctionne pas, vous êtes en déséquilibre avec le rythme de la vie.

Lorsque vous êtes en harmonie, que vous suivez la direction du fleuve de toute la création, vous vous sentez plus paisible, intéressé par la vie et inspiré par de nouvelles directions créatives.

Lorsque vous honorez les saisons et les lunes, vous travaillez avec le rythme naturel de la vie. Vous pouvez reconnaître qu’il y a des cycles dans la nature qui vous soutiennent lorsque vous y êtes attentifs.

Il y a un flux et un reflux dans ces cycles qui vous aident à gérer l’énergie dans votre vie. Il y a des moments de mouvement et d’autres où il semble y avoir une pause. Bien que parfois frustrant, ce ralentissement est une opportunité. Vous êtes guidé pour vous calmer, rentrer à l’intérieur, méditer, tenir un journal et profiter de votre temps seul. C’est un cadeau, vous pouvez donc aussi vous joindre à vos proches, marcher dans la nature et vous amuser davantage. Ce sont autant de façons de remplir votre vaisseau sacré d’amour, d’esprit, de conscience et de nouvelles perspectives.

C’est comme si vous surfiez sur les vagues de la vie et que vous prêtiez attention aux cycles. Le chemin est long jusqu’à la plage pour le déjeuner si vous dépensez de l’énergie à pagayer dans le chaos du shore break. Avec un peu de patience, vous pouvez vous asseoir dans l’eau calme entre les vagues, profiter de la sensation d’espace et peut-être même vous faire un nouvel ami avec le surfeur à côté de vous.

Vous savez au fond de vous qu’une autre vague va bientôt arriver, vous devez donc vous préparer à attraper la houle juste au moment où elle commence à s’enrouler. Vous pouvez maintenant vous lever et surfer, exalté, excité et dans un timing parfait.

Les marins savent que le vent tombe et qu’ils ont beau tirer sur la voile, le bateau ne bouge pas. Les surfeurs savent qu’il y a une accalmie dans les vagues. Les adeptes du rafting savent qu’il faut rester à l’écart des tourbillons et profiter des eaux calmes avant de se lancer dans les rapides.

Pourquoi pensez-vous que vous devez être productif en permanence ? Pourquoi pensez-vous que quelque chose ne va pas lorsque vous êtes dans le reflux et que vous attendez le courant de la rivière ?

Quelle que soit l’importance de votre objectif, vous l’atteindrez plus rapidement si vous parvenez à ralentir et à retrouver l’équilibre. Ce temps est un cadeau qui vous permet d’intégrer ce que vous avez été et ce vers quoi vous êtes conduit.

Permettez à la lumière de la paix et de l’équanimité de bénir le nouveau cycle de vie qui se présente à vous et sachez que tout va bien. Et c’est ainsi.

Shanta Gabriel pour l’Archange Gabriel.

English version : shantagabriel.com

Traduit et partagé par la Presse Galactique