contribuer2

 

Reprise d’une publication de 2019

Le temps est vraiment en train de s’accélérer. Il est difficile de le constater par soi-même, mais le principe des résonances de Schumann explique bien ce constat. Les résonances de Schumann sont en quelque sorte la pulsation de la Terre, et tout comme celle de notre coeur, elle n’est pas constante.

Pendant des milliers d’années, le pouls de la Terre a été de 7,83 cycles/seconde. Cette donnée est utilisée par l’armée, qui la considère comme une référence fiable. Mais depuis les années 80, ces résonances s’élève progressivement. Les scientifiques ont même du mal à la mesurer, parce qu’elle s’élève constamment lors des mesures, ce qui les empêche de trouver la pulsation exacte de la Terre.

 

L’accélération du temps

Prenons un autre constat : n’avez-vous pas remarqué à quel point le nombre de technologies augmentait de nos jours ? Nous n’avons pas le temps de rester dans le mouvement, de suivre tout ce qui se passe, toutes les nouvelles avancées qui sont faites chaque jour, chaque heure, chaque minute.

Même en se spécialisant dans un domaine, on a l’impression de ne pas pouvoir tout suivre. Notre monde est tellement plein d’informations, que 24 heures ne sont plus suffisantes pour faire tout ce que nous souhaitons chaque jour.

De plus en plus de gens constatent une accélération du temps. On les entend dire : ‘Je n’ai plus assez de temps pour tout faire’ ou ‘Le temps passe trop vite’.

L’accélération du temps est réelle, mais il y a une explication scientifique derrière tout ça. Il y a aussi une explication au fait que l’on change si rapidement, et tout est lié à l’accélération du temps. La conscience des humains s’élève, et les gens sont plus que jamais attirés par les domaines de la spiritualité et du développement personnel. Comment cela se fait-il ?

Les scientifiques ont découvert il y a de nombreuses années que la Terre émettait un pouls, comme un coeur. Ce pouls ou cette fréquence est resté aux alentours de 7,8 cycles/seconde pendant des milliers d’années, avant de s’accélérer dans les années 80.

La rotation de la Terre

Ce qui est d’autant plus incroyable, c’est que certains scientifiques pensent que la Terre va s’arrêter de tourner quand cette pulsation aura atteint 13 cycles/seconde. Selon ces mêmes scientifiques, quand la Terre s’arrêtera de tourner autour de son axe, elle risque fort de s’immobiliser pendant 3 jours, avant de se mettre à tourner dans l’autre sens, ce qui provoquera un inversement du champ magnétique sur toute la Terre, mais ce qui se passera après est plus flou. Toutes sortes de conjectures ont vu le jour, mais aucune certitude n’en a émané.

Soit vous pensez que c’est impressionnant, et que ça mérite de s’y intéresser, ou alors vous n’arrivez pas à y croire. Personnellement, étant ouvert à toutes les possibilités, – même si je trouve que c’est dur à avaler – je pense que c’est tout à fait probable. Depuis que je m’intéresse aux domaines spirituels, j’ai vu des choses fascinantes se produire, donc je pense que tout est possible, même si je n’en suis pas sûr. J’ai envie de dire, qui vivra verra.

Vous allez sûrement penser, ‘vu qu’une seconde dure toujours une seconde, qu’une minute dure toujours une minute, et qu’il y a 24 heures dans une journée et 364/365 jours dans une année, comment est-ce possible ?’

Eh bien, il s’avère que ce que nous percevons actuellement comme étant une journée de 24 heures ne dure pas vraiment 24 heures. Certains scientifiques disent qu’une journée de 24 heures n’est qu’en fait une journée de 16 heures, soit 1/3 de 24 heures, ce qui s’explique encore une fois par les résonances de Schumann. Ce concept d’une journée de 24 heures qui dure près de 16 heures est assez complexe, j’y reviendrai plus tard.

 

L’élévation de la conscience

En fait, le phénomène que l’on constate n’est pas vraiment pas l’accélération du temps, mais plutôt l’élévation de la conscience.

Même si cela semble complètement incroyable, de nombreux rapports scientifiques suggèrent que la Terre va entrer dans son prochain cycle lorsqu’elle s’arrêtera de tourner. Cette évolution des résonances de Schumann nous fait évoluer progressivement vers la 4ème dimension, où le temps n’existe pas. Dans la 4ème dimension, les pensées et intentions se manifestent directement, c’est pourquoi ce que nous avons dans l’esprit aura un grand impact dans le futur.

Dans la 4ème dimension, le karma jouera un rôle essentiel. Ceux dont l’esprit est envahi de pensées négatives – peur, haine, colère, etc. – verront leurs pensées se retourner contre eux, alors que ceux qui sont emplis de pensées positives – joie, amour, bonheur, sérénité, gratitude, etc. – arriveront à répercuter cet état d’esprit dans leur environnement. Certains appellent ça l’apocalypse, mais je pense que ce terme – qui est somme toute très négatif – n’est qu’un terme utilisé pour décrire l’inconnu et tout ce qui fait peur, alors que les personnes préparées ne verront pas cela comme l’apocalypse, mais comme quelque chose de positif.

Ceci explique pourquoi beaucoup d’humains, sans pour autant en connaître la raison, changent progressivement de façon de penser, et essaient de rééquilibrer leur karma, afin d’échapper aux pièges que peut leur tendre leur inconscient. L’élévation spirituelle se fait par le rejet du matérialisme, de l’avarisme, de la cupidité et de la jalousie.

En d’autres termes, les humains se tournent de plus en plus vers leur prochain, et aident sans attendre de retour, parce qu’ils savent qu’il est bon et juste de le faire, et qu’il n’y a pas toujours une récompense à la clé.

Ce phénomène est d’autant plus marqué chez les enfants en bonne santé (mentale et physique), qui ont de grands projets et objectifs en tête. Ces enfants sont souvent incompris de la plupart des parents. On les voit comme rêveurs, et enfantins, alors que les vrais enfants sont en fait nous-mêmes. En effet, les enfants ont souvent l’esprit clair, moins embrouillé par tout ce qu’on peut retrouver de stressant et de déstabilisant dans notre société. Ils sont purs, innocents certes, mais ont des idées claires sur l’avenir, et sont souvent bien plus positifs que la majorité d’entre nous. C’est d’ailleurs ce côté enfantin qui manque à beaucoup d’entre nous, ce côté enfantin qui nous donne envie de découvrir des choses continuellement, et de repousser nos limites.

L’élévation de la conscience explique aussi pourquoi la vitesse d’apprentissage augmente. Ce qui prenait avant plusieurs années à apprendre peut maintenant s’apprendre en quelques mois, grâce à l’augmentation des ressources, en particulier sur Internet et dans les livres. Cette augmentation des ressources, des informations et des connaissances nous permet plus que jamais de briser les chaînes qui nous rendent prisonniers, de laisser tomber nos habitudes et comportements malsains, pour les remplacer par de nouveaux bien plus sains.

Beaucoup d’entre nous commencent à se rendre compte qu’ils font partie de quelque chose de bien plus grand que leur propre personne et leur ego, ce qui les aide à s’en détacher et à repousser leurs limites.

Nous évoluons vers une période de paix et d’amour, loin de l’ère où nous étions victimes d’oppressions et de destructions en tout genre, que ce soit les guerres, les manipulations, la misère et les souffrances.

C’est ce qu’on appelle l’Ere du Verseau. L’Ere du Verseau est une période difficile pour les humains dû au fait qu’ils doivent rééquilibrer leur karma, afin de s’élever spirituellement avec les autres. Ceci explique que beaucoup de gens luttent dans leur vie, ont du mal à se retrouver et à avancer, car ce processus de changement, même s’il est naturel, n’est pas encore complètement assimilé par la majorité des êtres humains.

 

L’arrivée dans l’Ere du Verseau

Voyez le changement d’ère comme un changement de saison. Quand on passe du printemps à l’été, les choses changent progressivement. Certaines plantes se mettent à pousser puis à fleurir, puis d’autres un peu plus tard. Le beau temps s’annonce, puis il y a encore quelques gelées tardives, avant que le beau temps revienne de plus belle.

Les experts seront les premiers à contester ce fait, et diront qu’il ne se passe rien. Mais l’histoire se répète, c’est pourquoi il faut tirer parti des enseignements passés. Ceux qui restent dans le même schéma de pensée que celui qui nous a condamnés par le passé seront eux aussi condamnés.

En observant la Terre comme une énorme école, vous vous rendrez compte qu’il y a plusieurs niveaux d’éveil. Il y a les êtres conscients, qui dépassent constamment leurs limites, et ceux qui restent à la traîne, qui préfèrent rester dans le monde matériel et ridiculiser les autres, ce qui ressemble pas mal aux petits enfants qui tirent les cheveux des autres, et se montrent méchants.

Au fur et à mesure que l’on gagne en maturité, on arrive de mieux en mieux à accepter et respecter l’opinion des autres, et à pardonner.

 

Que faire en cette ère de changements ?

Ce que vous devez garder à l’esprit, c’est de vous laisser aller avec le mouvement, de faire confiance à ce que vous ressentez, et de ne pas combattre vos émotions et vos sentiments. Pour faire simple, ceux qui pensent négatifs vont produire encore plus de négativité dans leur vie et celle des autres, alors que ceux qui pensent positif vont être heureux, et véhiculer ce bonheur et cet amour à leur entourage.

Ce n’est qu’une question de choix. Et le choix, vous l’avez. Vous avez la possibilité de choisir sciemment ce que vous voulez apporter dans votre vie et dans celle des autres.

Mais ce qui est sûr, c’est que ce changement se fera, que vous y croyiez ou non. Ce n’est pas le fait de nier ce changement qui va l’empêcher de se manifester, car il est plus fort que tout, et inévitable.

Je considère que c’est un des meilleurs moments pour s’incarner sur Terre, car l’expérience que nous allons tous vivre est merveilleuse, et nous changera à jamais. Le changement d’ère a commencé, préparez-vous !

Source: http://www.chercheursdeverites.com/ (Ce site n’est plus accessible)