Par Patrick Giani
Lorsque j’ai rédigé « Cap sur 2025 » j’ai consacré un long chapitre à l’arrivée de Pluton en Verseau, disant que la planète du Scorpion allait sûrement mettre à nu tous les domaines liés à Internet et à l’informatique. J’ai même inclus les cartes du ciel des GAFAM afin que le lecteur puisse juger des faiblesses de chacun des géants du Net. Mais j’étais loin de me douter de la puissance de son impact, car cela va plus loin que le « Big Bug » auquel on pensait à cette époque (2021).
Dès l’entrée définitive de Pluton dans le signe du Verseau (21 janvier 2024) sa résonance vibratoire a touché tous les secteurs de l’informatique.
Cela a commencé en mars par l’association Sidaction, qui a été la cible d’une cyberattaque, survenue après d’autres incidents similaires, dont le piratage du centre hospitalier d’Armentières.
Le même mois, France Travail (ex Pôle emploi) a subi une cyberattaque qui a potentiellement exposé 43 millions d’inscrits et toutes leurs données. A la même période, une multinationale basée à Hong Kong a été la proie d’une attaque de deepfake: un employé a été dupé pendant une vidéoconférence par un escroc se faisant passer pour le directeur financier de l’entreprise. Cette manœuvre a conduit l’employé à effectuer cinq transactions, pour un montant global de 24 Millions d’euros. Et récemment la chaîne Speedy a annoncé avoir été victime d’un « incident de cybersécurité » qui pourrait concerner des milliers de données personnelles.
Pluton et les failles du secteur bancaire
Autres failles et de taille, celles du secteur bancaire, qui est obligé d’engager d’anciens hackers pour pallier aux attaques incessantes de leurs systèmes informatiques. Et les escrocs vont plus loin, en créant des copies de sites web (comme celui d’AMELI) qui leur permettent de piéger des milliers d’internautes crédules afin d’effectuer des virements immédiats en profitant des failles du système soi disant « sécurisé » de la banque (comme Sécuricode). Mon conseiller bancaire m’a confié que « ce système est du pain bénit pour les escrocs » car ils peuvent vous inciter à créer un IBAN et à vous faire transférer toutes vos économies en un simple clic. Tout cela parce que le virement immédiat (un euro) a été plébiscité par les consommateurs et… qu’il rapporte des milliers d’euros à la banque…
C’est pourquoi il faudra redoubler de vigilance durant les mois qui viennent et tout particulièrement au mois d’août, comme je le souligne dans « Cap sur 2025 » avec ce ciel d’été truffé d’aspects dissonants.
En effet, le 19 août 2024 présente deux carrés en T, l’un dans les signes de la croix fixe et l’autre dans les signes de la croix mutable. Les natifs des tout derniers degrés du Verseau, Taureau, Lion et Scorpion seront donc concernés, ainsi que les natifs du second décan des Gémeaux, de la Vierge, du Sagittaire et des Poissons. Le seul trigone de cette carte du ciel permettra de minimiser les effets dissonants de ce ciel chargé pour les Verseaux et Gémeaux du dernier décan.
Comme ces aspects concernent les deux tiers des signes du Zodiaque, autant redoubler de prudence à la mi-août ! Loin de moi l’intention de vous faire peur mais, comme le dit avec sagesse le dicton « Un homme averti en vaut deux ». Sécurisez vos comptes, vos maisons, vos ordinateurs et, sans pour autant devenir paranos, soyez VIGILANTS. J’en reparlerai le moment venu sur les réseaux sociaux…
Pluton et les failles de l’informatique
Autre faille de l’informatique qui commence à faire des dégâts, celle de l’Intelligence Artificielle. J’en ai parlé dans « Astrologie et Intelligence artificielle » il y a quelques mois mais il semblerait que les « dommages collatéraux » de ce nouvel outil informatique soient de plus en plus fréquents.
Une pétition mondiale, signée par des centaines d’experts, réclame un moratoire de six mois en évoquant des «perturbations économiques et politiques dramatiques en particulier pour la démocratie.
«Devons-nous laisser les machines inonder nos canaux d’information de propagande et de mensonges ? Devrions-nous automatiser tous les emplois, y compris ceux qui sont gratifiants ? Devons-nous développer des esprits non humains qui pourraient un jour être plus nombreux, plus intelligents, nous rendre obsolètes et nous remplacer ? Devons-nous risquer de perdre le contrôle de notre civilisation ? Ces décisions ne doivent pas être déléguées à des leaders technologiques non élus», concluent-ils.
Plus que jamais, nous devons choisir entre deux mondes. L’ancien monde qui s’effondre et qui ressemble de plus en plus à celui du « Cinquième élément » de Luc Besson (sauf que ce n’est pas du cinéma) et celui qui commence à prendre forme dans l’esprit co-créateur des éveillés, celui de la Nouvelle Terre.
Il met en avant la préservation de la Vie sous toutes ses formes grâce à l’INTELLIGENCE DU COEUR. Aucun robot ne pourra la remplacer, idem pour le ressenti et l’intuition, qui sont de nature divine. C’est cela qui est prévu pour la race humaine, pour notre avenir et surtout pour celui de nos descendants.
Jupitair et les failles de l’informatique
Chez Jupitair, nous avons été victime d’un bug de « pop up » au niveau des boutons de commandes de cours d’astrologie et de pack de vidéos sur notre site. Depuis quelques semaines, je recevais des mails d’internautes qui me signalaient un message d’erreur lors de la commande et parfois je devais les rembourser car ils commandaient deux ou trois fois le même produit. Notre webmaster a réussi à trouver la faille et c’est désormais rétabli. TOUT FONCTIONNE à nouveau !
Pour les Cycles de cours comme pour les Packs de vidéos, dont le prix a baissé afin que chacun puisse bénéficier de cet enseignement, voici les liens à cliquer :
Les cours d’astrologie par correspondance
Les vidéos de Patrick Giani
Que l’Amour et la Lumière guident tous vos pas
Patrick Giani
Source : jupitair.org