Par Tanaaz
Algol est l’étoile la plus célèbre de notre ciel nocturne et elle est active dans notre ciel cosmique du 16 au 18 mai.
Les anciens étaient mystifiés par Algol. Elle apparaissait brillante dans le ciel nocturne, puis disparaissait et réapparaissait à nouveau. Nous savons aujourd’hui que la disparition d’Algol est due au fait qu’il s’agit d’une étoile binaire qui s’éclipse elle-même tous les quelques jours.
Ce mouvement d’éclipse, ou peut-être la transformation qu’Algol subit tous les deux jours, lui a valu une réputation sinistre, celle d’une étoile à laquelle il ne faut pas se fier.
Algol est souvent appelée l’œil clignotant du démon et est associée au mal, à la souffrance, à la douleur, à la mort, à l’ivresse et à la tragédie.
Algol et le mythe de la Méduse
Située dans la constellation du Persus, qui se trouve dans le zodiaque du Taureau, cette étoile notoire représenterait le centre de la tête de Méduse, ou troisième œil, et est étroitement liée à son mythe.
Dans la mythologie grecque, Méduse était une gorgone dont les cheveux étaient faits de serpents. On disait qu’elle était terrifiante et que quiconque la voyait était pétrifié et transformé en pierre.
Mais après s’être fait couper la tête, Méduse est devenue une arme puissante au combat. Si vous vous teniez derrière elle, vous étiez protégé, mais si vous vous teniez devant elle, vous étiez transformé en pierre.
Il n’en a pas toujours été ainsi. Au départ, elle était une déesse-oracle, mais elle a été transformée en gorgone par une Pallas Athéna jalouse. Persée a alors coupé la tête de Méduse et l’a donnée à Athéna pour qu’elle l’utilise dans la bataille.
Même si Athéna était son ancienne ennemie, c’est en partie grâce à Méduse qu’Athéna remporta ses victoires. Finalement, Méduse est devenue plus puissante après sa mort. Il est également ironique qu’elle ait fini par devenir l’arme secrète d’Athéna après leur relation très conflictuelle.
Méduse est un puissant symbole de magie, de transformation et de pouvoir féminin. Bien qu’elle soit un monstre, sa chevelure de serpents éloigne le mal et renforce ses capacités psychiques. Le sang qui s’écoule de sa tête décapitée est censé donner naissance à une nouvelle vie et est lié à la magie du cycle menstruel.
Même si l’histoire de Méduse la voit comme une déesse devenue gorgone, il semble qu’elle soit devenue puissante, protégeant ou tuant ceux qui se trouvaient sur son chemin.
Même si vous n’êtes pas très versé dans la mythologie grecque, la plupart des gens connaissent Méduse et son enchanteresse chevelure de serpents. C’est un personnage mémorable qui mérite d’être compris un peu plus en profondeur.
Associer Méduse à Algol et lui donner une réputation sinistre n’est guère surprenant dans ce monde patriarcal.
Si Algol incarne l’énergie de Méduse, il incarne le monstre mais aussi la déesse, l’oracle et l’incroyable pouvoir de transformation.
Si l’on se penche un peu plus sur la mythologie de Méduse, on s’aperçoit que son histoire est résolument tragique. Il s’agit d’une déesse qui, sans que ce soit de sa faute, a été transformée en gorgone, décapitée, puis utilisée pour ses incroyables pouvoirs de protection.
Cependant, malgré la tragédie et sa transformation de déesse-oracle en monstre, puis en tête décapitée, elle est parvenue à conserver son pouvoir. Medusa s’est réincarnée et, à travers chaque transformation, elle est devenue plus forte.
Regarder Algol d’une nouvelle manière
Plutôt que de considérer Algol comme une étoile tragique, nous pouvons la considérer comme une étoile de transformation, de magie, de protection et de pouvoir.
Algol apparaît souvent dans le thème des artistes et des entrepreneurs radicaux. Elle était très présente dans le thème de Picasso, qui était considéré comme un révolutionnaire à son époque. Il était également présent dans le thème de la princesse Diana qui, bien qu’elle ait connu une fin tragique, est aujourd’hui reconnue pour ses actions de sainteté et le courage dont elle a fait preuve en s’opposant à la monarchie.
Algol n’est certainement pas si mauvais que cela. Se trouvant à 26 degrés du zodiaque tropical du Taureau, Algol nous rappelle qu’en dépit de toutes les tragédies, nous détenons nous aussi un grand pouvoir. Nous aussi, nous pouvons nous relever, nous transformer et trouver un nouveau but, peu importe où la vie nous mène.
Algol n’est pas à craindre. Lorsque son énergie est utilisée consciemment, elle est incroyablement puissante et peut être un puissant portail de protection psychique et physique. En fait, beaucoup de gens portent la tête de méduse comme un talisman puissant pour éloigner le mal qui vient, et nous pouvons considérer Algol de la même manière.
Travailler avec l’énergie d’Algol
Du 16 au 18 mai, lorsque Algol s’aligne avec le Soleil et est le plus fort dans notre ciel cosmique, essayez de vous connecter à la protection, au pouvoir et à la magie qu’il apporte. Voyez si vous pouvez utiliser son énergie pour vous rappeler que, malgré vos propres transformations, vous aussi pouvez en sortir plus fort.
Algol peut être utilisé pour renforcer la force, augmenter la confiance en soi et entrer dans notre pouvoir féminin avec plus de facilité. Il peut également augmenter les capacités psychiques et être utilisé pour éliminer la négativité de notre champ d’énergie.
L’utilisation d’Algol sous un jour positif permet de réécrire son histoire et d’éclairer d’une lumière nouvelle l’obscurité féminine. Plutôt que d’être l’étoile la plus notoirement associée à des horreurs, nous pouvons la voir pour ce qu’elle est vraiment – une étoile de transformation, d’éveil, de protection et de possession de son propre pouvoir.
Localisation d’Algol dans votre thème natal
Algol se trouve à 26 degrés du Taureau topique. Si vous avez des planètes ou des angles sacrés (Ascendant, Descendant, Ciel Central ou Nadir) dans les 1-2 degrés de 26 Taureau, alors l’énergie d’Algol est une ressource dans laquelle vous pouvez puiser. Il en va de même si votre anniversaire tombe entre le 16 et le 18 mai.
Manifestations et interprétations possibles :
Vous vivez des expériences transformatrices qui vous aident à évoluer vers des états de conscience plus élevés
Vous êtes toujours protégé et vous êtes capable de protéger et de prendre soin de ceux qui sont dans le besoin.
Un grand pouvoir peut vous trouver dans cette vie – assurez-vous simplement que vous vous tenez du bon côté de ce pouvoir.
Vous êtes capable d’apporter des idées et des dons révolutionnaires dans ce monde.
Il est important pour vous de contrôler votre santé mentale ou toute pensée répétitive ou obsessionnelle (l’idée de décapitation peut être transformée en perte de l’esprit).
Si vous souhaitez apprendre à analyser votre propre carte du ciel, jetez un coup d’œil à mon livre, le Guide ultime de l’astrologie.
English version : foreverconscious.com
Traduit et partagé par la Presse Galactique