contribuer2

 

Par Yvan Poirier

Salutations Chers Frères et Sœurs de la Lumière UNE,

Chaque jour, nous vivons des situations qui nous aident à progresser, à aimer ou peut-être même à détester quelqu’un ou quelque chose qui provient d’une circonstance relativement difficile à traverser. Parfois, nous avons de la difficulté à accepter les controverses ou les circonstances qui nous dérangent et nous mettent dans l’embarras.

Ce genre de situations, pas toujours faciles à gérer émotivement, nous arrivent sur le plan personnel, professionnel, familial, de couple ou des relations et sont souvent difficiles à accepter parce qu’elles déstabilisent notre quotidien. Nous devons alors y faire face, non pas dans une lutte incessante, mais en gardant l’Esprit ouvert afin que ces situations ne s’enveniment davantage.

Généralement, cela provient de notre difficulté à accepter ou à accueillir ces situations qui sont souvent hors de notre contrôle. Toutefois, lorsque nous cessons d’essayer d’avoir raison par un lâcher-prise, il y a des petits « miracles » qui se produisent pour harmoniser ces circonstances.

Peu importe les situations ou les circonstances qui concernent notre vie, qu’il s’agisse d’un conflit personnel ou de mesures prises à notre encontre, la seule solution est le lâcher-prise. Le lâcher-prise permet de revenir au calme, à une paix intérieure plus équilibrée et de cesser de vouloir contrôler. L’étape suivante est d’accueillir la situation qui se présente sans maugréer, sans contester, sans revendiquer et sans résister.

Lire aussi

Il est important de comprendre que ces situations font littéralement partie des face-à-face avec nous-même que nous devons observer et qui nous signalent qu’il y a encore en nous certaines zones d’ombre à dissoudre. Ces face-à-face ne sont pas là pour nous culpabiliser ou nous faire la morale, mais plutôt pour nous libérer de l’emprise de nos réactions égotiques. C’est là qu’un « miracle » peut soudainement arriver. Toutes ces situations ne sont que les fruits de la personne/ego qui joue son rôle dans la pièce de théâtre, ce n’est certes pas nous dans notre divinité qui s’exprime ainsi.

Vous n’êtes pas votre corps, vous n’êtes pas votre conscience ordinaire, vous n’êtes pas vos habitudes, ni vos peurs, ni vos manques de reconnaissance, tout cela fait partie d’une matrice artificielle qui a programmé en vous ces situations et ces comportements dans le but de maintenir la dualité.

C’est dans un état de conscience Impersonnel et dans l’Humilité que nous pouvons nous libérer de ces quiproquos que nous croyons souvent irrécupérables, déraisonnables ou injustes. Vous réaliserez que dès que nous accueillons les conflits entre personnes, tout peut se régulariser afin que nous recevions en notre conscience les Clés et les mesures à prendre pour résoudre toutes situations sans que nous ayons à poursuivre le combat.

Avec tout mon Amour,

Yvan