contribuer2

par Christian Duval

Nous vivons une période de chamboulement qui peut nous donner le tournis et ne plus savoir à qui se fier. Quand un général est certain de gagner la bataille dans laquelle il a engagé ses troupes, il se repose, car il sait que tout est parfaitement ordonné. Il ne s’inquiète pas de toutes les stratégies que peuvent mettre en place, les troupes ennemies, leurs avancées, leurs pièges, leurs décisions, il reste convaincu que le combat est déjà gagné. Il a une foi totale.

Chacun de nous se trouve à la place de ce général, mais comment pouvons-nous trouver la paix en affirmant haut et fort à notre entourage spirituel que « la Lumière a gagné le combat, que tout est déjà finalisé par les forces lumineuses » et qu’en même temps, nous nous inquiétions des stratégies mises en place par « l’ennemi » afin de changer l’issue du combat.

Cela nous maintient dans la dualité. Si à chaque « mauvaise nouvelle » suite aux décisions du gouvernement, nous commençons à paniquer, à douter de cette « victoire », nous donnons des forces à l’ennemi.

Nous n’avons aucune preuve tangible et visible que l’issue du combat nous sera favorable, puisque cela réside dans une fréquence non accessible à notre mental, seule la foi émanant de notre Soi supérieur peut nous permettre d’être convaincu de cette victoire.

Nous sommes testés sur notre foi, de la même façon que l’on est invité à entrer dans le Vaisseau Nouvelle Terre, à franchir la Porte menant vers l’inconnu, l’irrationnel, vers quelque chose de tout à faire nouveau, sans n’en avoir aucune garantie préalable.

Pour accéder aux mondes unifiés, nous devons monter dans l’ascenseur « Unité » et cela commence par la 3D. Vivre dans la 3° dimension unifiée est notre « premier pas vers l’ascension ». Nous ne pouvons pas accéder au 5° plan unifié si, au préalable, nous ne sommes pas ancrés dans l’Unité en 3 D.

Le saut quantique ne peut se faire tant qu’on vit encore dans la 3 D dissociée. Être observateur de ce qui se passe en 3 D dissociée, sans en être affecté, est le pas à franchir.

Comment pourrait-on être affecté par ce qui se passe dans un monde qui n’a plus lieu d’être ? Le monde de 3 D dissociée est en résonance avec les basses fréquences de l’astral (enfer et purgatoire) alors que le nouveau monde résonne avec les hautes fréquences (paradis) et nous ne pouvons accéder à celui-ci tant que nous regardons encore l’enfer que nous voulons quitter.

Tant qu’une partie de nous résiste, reste accrochée à la 3 d, dissociée, nous souffrons, nous vivons comme un arrachement, alors que si nous lâchons prise, tout est plus facile. Depuis des milliers d’années, nous vivons dans un confort inconfortable et limitatif, il serait temps de nous libérer de cette fausse sécurité. C’est sur celle-ci que les forces de l’ombre œuvrent en ces temps par leurs messages.

Est-ce cela que nous voulons vivre ; nous, citoyens et citoyennes de l’Univers ?? Non ! Alors veillons à ne pas entretenir la dualité et écoutons ce que nous dit notre cœur, la Présence en nous. Tout ce que nous pensons et ressentons à partir de ce point devient notre réalité, alors cessons de créer des scénarios dualistes. Gardons la foi.