Par The Planetary System
La lumière a toujours été le symbole de la vie intelligente, de l’élan créateur qui parcourt les chemins de l’espace et de l’esprit ; grâce à elle, nous ne voyons pas seulement, mais nous interprétons aussi le monde et ses événements, enfin libérés de l’obscurité et de l’illusion.
“Gautama, le Bouddha, a enseigné que la lumière ne craint pas les ténèbres. La lumière victorieuse submerge tout”.
La puissance de la lumière soutient chaque création et chaque bataille, vainc les ténèbres de l’ignorance et de la peur, permet d’aller de l’avant, revigoré par la Joie, fille rayonnante de la lumière, et soutenu par le feu ardent du cœur : “ Quelle puissance réside dans la créativité du cœur ! Toutes les tensions peuvent être absorbées par un rayon porteur de Lumière. Comment arrêter une flèche projetée ? Seulement au moyen d’un rayon fulgurant de Lumière et ce rayon fulgurant de Lumière doit pénétrer toutes les difficultés qui surgissent. Tous les recoins sombres où se cache l’ignorance doivent être illuminés. Toutes les édifications basées sur l’ignorance, la division, doivent être démolies, car elles ne contribuent pas au développement de la construction. Lorsque Nous bâtissons, Nous manifestons l’effort pur. Toutes les accumulations nuisibles dont l’humanité n’a pas conscience, engendrent des obstacles pour l’évolution. Ainsi, que le rayon fulgurant de Lumière illumine tous les angles obscurs.”
Aujourd’hui, pour la vision héliocentrique, une lumière brillante s’allume dans le Ciel : Jupiter, le Seigneur de l’Amour/Sagesse, gardien du Cœur Solaire, pose ses pas dans la substance magnétique des Gémeaux, soulevant des vagues de lumière capables d’englober tout le système solaire : “Le cœur est le levier le plus puissant, et le plus sacré, du Cosmos. Sa conscience sature l’Espace, sa lumière illumine l’Univers”.
Les énergies de Jupiter et des Gémeaux, vibrant sur la même longueur d’onde, le 2ème Rayon, envahissent l’espace et l’enflamment par la douceur de leur chant : “La vibration du cœur se propage comme une onde magnétique de l’esprit. La vibration du cœur se propage comme un rayon de Lumière. Dans toutes les manifestations l’Aimant du Cœur Parfait attire et seul le levier du cœur peut diriger l’action vers la véritable Source.”.
Dans cette région de l’espace systémique pulse donc, avec plus de vigueur, l’Aimant qui attire les cœurs à lui et prend la forme de la Lumière Christique, phare salvateur pour tous les marins sur la mer périlleuse du monde formel, puisque la révélation de Dieu nous est donnée à travers des formes et qu’à travers les formes, illuminées par la lumière de la conscience, il est possible de revenir à Lui.
L’Enseignement à ce sujet affirme : “ Pour employer le langage symbolique et les mots mêmes de l’Ancien Commentaire : “Sur le triangle d’or, apparut le Christ cosmique ; la tête dans les Gémeaux ; un de ses pieds sur le champ des Sept Pères et l’autre pied planté dans le champ des Sept Mères (ces deux constellations étant appelées quelquefois les Sept Frères et les Sept Sœurs (A.A.B.)). Ainsi, pendant des siècles, le Grand Solitaire demeura, sa conscience tournée intérieurement, conscient des trois mais non pas des quatre.
Attentif, soudain, il entendit jaillir un cri ; à ce cri, il s’éveilla et s’étendit, projetant les deux bras dans un geste d’amour compréhensif, et voici, la Croix était formée. “Il entendit le cri de la Mère (Vierge), du Chercheur (Sagittaire) et du Poisson submergé (Poissons). Alors voyez, la Croix du changement apparut, bien que les Gémeaux fussent toujours la tête ; ceci est le mystère.”
Les Gémeaux représentent donc une jonction fondamentale sur le chemin de l’évolution humaine, la jonction qui permettra à l’Humanité de passer de la conscience personnelle et séparative à la conscience de groupe, de l’amour égoïste à l’amour spirituel : “ Parce que le Rayon de l’Amour-Sagesse, second rayon, s’épanche à travers les Gémeaux, la vérité de l’enseignement occulte, à savoir que l’amour est à la base de l’univers entier, devient évidente. Dieu est amour nous est-il dit ; cette affirmation est à la fois une vérité exotérique et ésotérique. L’amour sous-jacent de la divinité atteint notre système solaire d’abord par les Gémeaux qui forment, avec la constellation de la Grande Ourse et les Pléiades, un triangle cosmique. C’est le triangle du Christ cosmique.
Jupiter en Gémeaux presse donc l’Humanité pour que la Lumière du Christ intérieur jaillisse du cœur humain et que la conscience christique, qui est “la conscience du groupe, c’est-à-dire de la relation existante entre la partie et le tout (que le Christ n’a cessé de souligner), entre l’humain et le divin” imprègne enfin la pensée et l’action des hommes.
Il est donc nécessaire que cette conscience lumineuse, cette force évolutive qui ne laisse aucune place au doute ou à l’hésitation, vienne à la lumière et émerge du fond de la “grotte” de chaque homme car :“Lorsque la conscience qui est le Christ aura été éveillée chez tous les hommes, alors nous verrons régner la paix sur la terre et la bonne volonté parmi les hommes. Lorsque ceci sera accompli, alors Dieu sera glorifié dans les cieux. L’expression de notre divinité mettra un terme à la haine qui rampe sur terre et brisera toutes les cloisons qui séparent les hommes, les groupes, les nations et les religions. Là où il y a de la bonne volonté, il doit aussi y avoir de la paix ; il doit y avoir une activité organisée et une reconnaissance du Plan de Dieu, car ce Plan est synthèse ; ce Plan est fusion ; ce Plan est l’unité et l’harmonie. Alors le Christ sera tout entier en tout, et Dieu le Père sera glorifié. Ceci doit s’accomplir au moyen d’une vision vivante avec Dieu, opérée par l’entremise du Christ c’est-à-dire par l’entremise du Christ historique qui nous révéla Dieu et par l’entremise du Christ individuel, caché dans chaque cœur humain et qui doit être mis au monde”.
Le cœur pulsant de Jupiter aujourd’hui est également entrelacé avec l’énergie de la Nouvelle Lune qui voit le Soleil et la Lune, également en Gémeaux, enfermés dans une étreinte de Lumière ; dans ce commencement potentiel, les énergies de renouveau travaillent à créer l’avenir et utilisent la puissance de l’intelligence créatrice qui, au moment de la Pleine Lune, se manifestera dans la glorieuse plénitude des formes rayonnantes de lumière.
Les ferments du monde actuel, qui présente certes des conflits et des désordres, mais qui jettent aussi un regard d’espérance vers l’avenir et tend à la collaboration et à l’unification, sont certainement les premiers signes de l’émergence sur Terre du futur Royaume de Dieu, de son Église triomphante : “ Quelle est cette Église du Christ ? Elle est constituée par tous ceux en qui la vie du Christ ou Conscience christique est née ou sur le point de naître ; elle est l’ensemble de tous ceux qui aiment leurs frères parce que l’amour du prochain est la divine faculté qui nous rend membres actifs de la communauté du Christ. Ce n’est pas l’acceptation d’un fait historique ou d’une croyance théologique qui nous met en rapport avec le Christ. Les Citoyens du Royaume de Dieu sont tous ceux qui cherchent résolument la lumière et qui, par une discipline qu’ils s’imposent librement, s’efforcent d’arriver en présence de l’Unique Initiateur.
Les membres de ce groupe mondial (incarnés ou non) acceptent l’enseignement suivant : les fils des hommes sont Un ; ils savent que la révélation divine est ininterrompue et toujours renouvelée, et que le Plan divin s’accomplit sur terre.”.
Et cette Église sera érigée dans la Lumière et l’Amour, soutenue par l’Harmonie et la Beauté, nourrie par la Fraternité, imprégnée par l’Infini.
Le toucher de Jupiter pénètre au plus profond de chaque conscience, la pousse avec amour, la soutient et la pousse vers la réalisation de son essence la plus profonde ; le champ énergétique des Gémeaux nourrit cette quête et magnétise les cœurs pour qu’ils répondent en accord à la Voix qui appelle. C’est la voix du Christ cosmique qui, depuis les temps immémoriaux, indique le chemin vers le Père, car “Moi et le Père sommes Un“, et c’est la voix du Christ historique qui a demandé à chaque homme d’aimer sans réserve à l’image du Père qui est aux Cieux et dans tous les cœurs.
“Bien-aimés, aimons-nous les uns les autres, car l’amour vient de Dieu ;
celui qui aime est engendré par Dieu et connaît Dieu.
Celui qui n’aime pas n’a pas connu Dieu,
car Dieu est Amour”.
Source : blog-fr.theplanetarysystem.org