Nous expérimentons dans notre réalité quotidienne seulement le laisser faire. Dans tout se laisser aller, nous finissons par faire des choses qui nous contiennent, car à chaque fois que nous les faisons, nous nous dédouanons du pouvoir suprême de l’être. Comme nous laissons aller complètement tout ce qui nous traverse, c’est ce qui nous traverse qui a finalement pris autorité en nous.
C’est cela tout notre véritable problème : nous n’avons plus d’autorité sur ce qui nous arrive, car nous laissons faire ce qui agit en nous et qui alors nous dirige à faire toutes les choses que nous faisons. C’est à force de suivre et de faire ce qui nous traverse que nous disparaissons littéralement dans notre expérience, puisque nous n’avons plus notre place légitime.
Tant que nous ne résisterons pas au flux de ce qui nous traverse et que nous n’apprendrons pas à dire non à ce qui se passe en soi, tout continuera d’aller dans le sens du système, soit un esclavage toujours plus grandissant. Nous sommes esclaves de nos pensées et de nos croyances et tant que cela n’apparaît pas sur l’écran noir de notre conscience, nous serons exsangues de notre vie et donc de notre pouvoir puisque nous le laissons à ce qui nous dépasse.
Nous devons apprendre à ne plus se laisser faire afin de pouvoir s’ouvrir à notre être réel. Nous ignorons tout de lui, parce qu’il a été peu à peu mis de côté afin qu’il ne puisse jamais nous montrer tout l’esclavage que nous subissons depuis tellement longtemps. Tant que nous laissons faire, alors tout un flux illusoire nous remplit et nous inonde afin de nous submerger dans un flux constant d’informations chimériques.
Tant que nous laissons faire, la chimère en nous grandit et alors, crée l’illusion extérieure tout en nous y enfermant, puisqu’on rentre alors dans une vision paradoxale. Comme rien n’est vrai, nous ne pouvons nous raccrocher à rien pour nous permettre de décoder toute cette falsification et donc comprendre que nous n’avons plus de place pour vivre une vie authentique.
Nous avons besoin de nous battre intérieurement pour ne plus nous laisser faire. Tant que nous laissons faire, tout ce qui nous traverse continuera d’avoir toute autorité sur nous et donc nous ne serons pas capables d’arrêter se laisser aller. Nous devons comprendre que ce que nous faisons ne provient pas de nous et comme cela ne provient pas de soi, alors nous ne sommes plus souverains dans notre vie.
Ce qui agit en nous n’est en rien en rapport avec notre être authentique. Ce qui agit en nous est une construction illusoire qui transfère notre autorité pour d’autres et est utilisé comme interface d’utilisation de notre corps en cette réalité.
C’est pour cela que tant que nous laisserons faire, nous n’aurons pas la place pour juste laisser être. Pourtant, c’est à travers se laisser être que l’on pourra faire à nouveau l’expérience de l’être en nous. Comprendre cela, c’est se permettre d’entrevoir notre problématique afin de trouver des solutions pour ne plus se laisser faire.
Pour répondre à la question de : comment se laisser être ? il faut déjà poser le bon cadre de compréhension dans le but d’entrevoir que la problématique peut se régler d’elle-même si on remet en phase les bonnes dimensions de l’être et du personnage. Tant que l’on reste ancré dans la dimension du personnage, le problème reste entier et devient par là même indépassable.
C’est seulement dans la dimension authentique de l’être que la solution se trouve. L’être est, le personnage devient et ne peut être réellement que le temps où on y pose son attention. Quand il n’y a plus d’attention, il n’a plus d’existence, car il ne peut vivre qu’à travers la conscience de l’être. Ainsi, il n’y a plus de problème puisque la solution ultime restera à jamais l’être.
L’article Comment se laisser être est apparu en premier sur Oeuvre Spirale.