contribuer2

Par Lauren

Le mois de juin porte le nom de la déesse-mère romaine Junon, la reine des cieux et l’épouse de Jupiter, le dieu père. En anglo-saxon, le mois de juin était connu sous le nom de Aerra Litha, ce qui signifie avant Litha, ou Midsummer ; en gallois, Mehefin, ou Midsummer ; et en gaélique, le jeune mois, An t’Og mhios. ~ Diana Ferguson (The Magickal Year)

Avec le passage à l’année solaire, nous avons quatre angles cardinaux significatifs qui marquent l’avènement des saisons de l’année. Ces quarts de l’année ont été célébrés à travers les âges et marqués par d’anciennes fêtes des récoltes et de la terre qui nous lient les uns aux autres ainsi qu’à la Terre, dans une danse respectueuse et sacrée.

Le Solstice, le 20 juin, est l’un de ces quatre moments magiques de l’année. C’est l’un des jours les plus longs de l’hémisphère nord (et le plus court dans le sud), c’est un jour de pouvoir et d’initiation. Les fruits sont sur la vigne ici dans le nord, les journées sont chaudes et nous célébrons le fruit de la générosité de la nature. Commémorée au lever du soleil par la pierre de Stonehenge, la Saint-Jean a été célébrée au fil des siècles par l’allumage de feux de joie pour chasser le mal et pour accueillir la prospérité et la fertilité pour les mois d’été à venir.

C’est le moment où le Soleil entre dans le Cancer, le deuxième signe cardinal de l’année astrologique, un moment où nous honorons nos racines, notre héritage, nos mères, nos maisons, la patrie, nos ancêtres et les racines mêmes de notre être. Dirigé par la Lune, le signe du Cancer est également associé à la mer, aux émotions, à l’empathie, à la bienveillance, à la sentimentalité, ainsi qu’à nos fondements émotionnels tels que la famille, la communauté et ce qui nous apporte un sentiment d’appartenance.

Dans l’agitation du monde extérieur, nous avons tendance à négliger l’importance de notre monde intérieur, émotionnel, spirituel et psychologique. C’est aussi le lieu de notre imagination, de nos rêves, de nos rêveries et de nos idéaux. Nous les ignorons souvent et les considérons comme des distractions ou des choses sans importance, sans nous rendre compte que notre bien-être intérieur en dépend.

Comme une ancre dans la tempête, nos fondations émotionnelles nous rattachent à un lieu de sécurité dont nous sommes sûrs qu’il ne sera pas ébranlé, quoi qu’il arrive et où que nous soyons. Le cancer est principalement associé au passé, à la famille, à notre héritage. Il s’agit également de se connecter à nos racines émotionnelles profondes, qu’il s’agisse de nos liens communs, de notre sentiment d’appartenance, de notre sens de l’identité… Il s’agit aussi de nos méthodes d’adaptation, et de savoir où et vers qui nous nous tournons lorsque nous recherchons soutien et sécurité.

Nous devrions donc nous arrêter et réfléchir un instant : Où vais-je lorsque j’ai besoin de ce soutien et de cette sécurité ? Sur qui et sur quoi puis-je compter pour être présent ? Quels changements dois-je opérer pour promouvoir ou maintenir une plus grande sécurité dans ma vie et au sein de ma communauté ?

Un autre monde n’est pas seulement possible, il est en route. Par temps calme, je peux l’entendre respirer. ~ Arundhati Roy

La carte Ingress pour le moment où le Soleil entre en Cancer donne le ton pour le prochain trimestre de l’année, en mettant l’accent sur les choses qui nous soutiennent et nous permettent de nous sentir en sécurité. Il peut s’agir de choses comme le marché du logement, l’agriculture, la stabilité des communautés et des fondations de nos vies. Avec un carré très proche de Neptune, nous pouvons avoir l’impression que ces fondations, tant dans la société que dans nos propres vies, sont sapées et affaiblies.

Lorsque des planètes chevauchent la croix cardinale, qui est l’axe de la terre, cette planète, en l’occurrence Neptune, exerce une influence beaucoup plus forte sur les affaires de l’humanité. Neptune ne passera pour la première fois en Bélier qu’à la fin du mois de mars 2025. En attendant, nous sommes tous confrontés à une certaine incertitude quant à l’avenir, tant au niveau mondial que dans notre propre vie. Et lorsque nous sommes soumis aux caprices de l’incertitude, nous avons tendance à remplir les espaces vides avec notre propre imagination, qui, comme beaucoup de fumée et de miroirs, peut facilement nous égarer. Nous avons donc du pain sur la planche.

L’entrée de Neptune dans le Bélier est un événement important, et nous en parlerons beaucoup au cours des prochaines années. Mais en attendant, nous pourrions vouloir honorer Neptune sous sa forme la plus magique et la plus bénéfique, en nous connectant aux choses qui comptent vraiment en fin de compte : rendre de bons services et créer de bonnes œuvres, diriger avec compassion, de bons cœurs, et la capacité d’envisager un monde meilleur, aussi fantastique qu’il puisse paraître.

Litha, le solstice du cancer, et la Saint-Jean ici dans le Nord, étaient célébrés dans les temps anciens avec du feu, des tambours et des célébrations. Même au XVIIIe siècle, des feux de joie étaient allumés au sommet des collines et dans la campagne anglaise. Puissions-nous également nous consacrer aux dieux du soleil, danser et rendre hommage au Seigneur de la lumière en cette période magique de l’année. Puissions-nous le faire afin de recevoir les bons conseils pour créer les conditions nécessaires à l’avènement d’un monde meilleur. Alors peut-être, juste peut-être, lors d’une journée tranquille, nous pourrons, nous aussi, entendre sa respiration.

English version : https://www.astrologybylauren.com/
Traduit et partagé par la Presse Galactique