Par Kathy Biehl
La pleine lune du mois de juin en Capricorne amorce un processus d’aboutissement en deux étapes. La première étape consiste à remuer les problèmes qui compliquent le sentiment de sécurité. La deuxième étape apportera une certaine compréhension de ces questions, voire une certaine solidité.
Les deux parties proviennent de cette Pleine Lune qui a lieu au début du Capricorne suivie d’une deuxième Pleine Lune au dernier degré du signe en juillet.
Les deux Pleines Lunes du Capricorne mettent en lumière la dichotomie du signe avec le signe opposé du Cancer. Cet axe oppose le fait de nourrir à celui de fournir et le fait de nicher à celui de s’efforcer de vivre dans le monde. Il soulève les questions “Qui est la maman ?” et “Qui est le papa ?” avec, de temps en temps, un “Je veux être le bébé !”.
Dans cette configuration, le siège des émotions, la Lune, est tout sauf doux et sucré. Elle est dure, souvent froide ou calculatrice, avec un œil sur le statut, les bulletins de notes, les réalisations et la sécurité matérielle plutôt que sur les câlins, les couvertures de sécurité et les biscuits. Cette Pleine Lune nous amène donc à nous interroger sur la stabilité et la sécurité que nous ressentons.
Dans cette première phase de l’examen, l’extrémité habituellement logique de l’équation de la Pleine Lune, le Soleil, est particulièrement hypersensible et émotif. (C’est parce qu’il est en conjonction avec Vénus et Mercure, et qu’il transmet à la Lune des questions de soins, de connexions et de communication.
Il se peut que nous pensions à ces questions plus que nous ne les ressentions. Il est probable que nous mesurions une construction intellectuelle d’un foyer et d’une famille douillets et heureux (même s’ils ont été choisis) à une réalité qui n’est pas très satisfaisante sur le plan émotionnel.
Cette construction peut comporter un élément de fantaisie ou de tromperie. Le carré de la Lune à Neptune, hors signe, force l’illusion, fait éclater les bulles et dissipe le brouillard. Neptune est stationné au sommet des Poissons, le dernier degré du signe et du zodiaque. Son carré érode des objectifs et des situations qui semblaient auparavant solides comme du roc (la deuxième phase permettra de les consolider et de les raffermir).
Des ajustements dans la façon de penser sont nécessaires. La Lune est inconjointe à Jupiter, au début de sa traversée des Gémeaux, ce qui encourage à se détendre, à explorer des options et à rechercher la sécurité dans de nombreuses directions. (Une augmentation du nombre de familles choisies est imminente !)
Changer les choses est un moyen facile de sortir d’un malaise sous-jacent. Le semi-sextile de la Lune à Pluton nous rappelle que les vieilles habitudes ne suffiront pas dans le monde émergent. Si vous vous êtes concentré sur le travail, le travail, le travail en espérant certaines récompenses et qu’elles ne sont pas au rendez-vous… cette combinaison plaide en faveur d’une révision de ces objectifs et d’une révision de votre définition de la sécurité émotionnelle. Peut-être faudrait-il ajouter un peu de plaisir à l’équation ?
Vous avez la motivation et la capacité de faire quelque chose pour améliorer votre situation. Mars, le héros de l’action, est au trigone de la Lune, ce qui vous permet de travailler facilement et efficacement pour renforcer votre sécurité matérielle et votre bien-être. (Il est intéressant de noter qu’il sera dans le même aspect que la Lune pendant la phase deux en juillet ; les points pourraient bien se connecter entre l’impact pratique de cette Lune et ce qui s’en vient.
Il y a des ouvertures partout pour des connexions et des conversations qui vous soutiennent. Mars est sextile à la conjonction Vénus/Mercure (exactement sextile à Mercure). Tendez la main, prenez la parole, donnez et recevez des câlins. (Et encore une fois, il peut y avoir des collations). Réchauffer la Lune pourrait être aussi simple que cela. Essayez un peu de tendresse, et vous ne vous sentirez plus dans le froid.
Et sachez qu’il y a plus à venir, en juillet.
English version : empowermentunlimited.net
Traduit et partagé par la Presse Galactique