contribuer2

Par Dorian Vallet

Aujourd’hui nous parlons de la Présence Christique afin de clarifier ce qu’elle est et de l’autoriser à prendre sa place en Soi.

La Présence Christique n’est en rien extérieure à Soi. Elle n’est pas personnifiée, n’est pas associé à Jésus ou à la religion bien que Jésus Christ représentât la Présence Divine en son incarnation. C’est une Présence qui est là tout le temps au fond de Soi et qui s’élève lorsqu’il y a la Disponibilité nécessaire en l’Âme et le Corps.

Le mot Christ vient du latin Christus et du grec Khristós représentant celui qui est oint. Dans la tradition, il s’agit d’être oint d’une huile sacrée purifiant l’âme et les corps. D’une façon générale c’est l’Âme qui est ointe de la Présence/Lumière Divine.

La Présence Christique porte certains parfums qui ont été cultivés à travers les âges par les initiés, les maîtres, les éveillés. Et cela se rend toujours plus facilement disponible à mesure que chacun s’éveille à sa véritable nature.

C’est en cela que s’est proposé Agharta le mois passé. Ce mois-ci est particulièrement en lien avec le jardin de Roses. Le Vivant s’élève en d’infinies formes, éveillant sans cesse les potentiels originels de l’être humain.

C’est parce que l’Âme se reconnaît et qu’elle s’abandonne à l’intelligence infinie du Vivant que la magie peut alors opérer. Plus ce retrait intérieur et cet abandon se font vaste, plus la Vie se fait pleine et abondante en Soi et à travers Soi.

Comme toujours, cela n’empêche pas les situations parfois difficiles à gérer dans le quotidien. Il s’agit bien de toujours discerner ce qui se manifeste dans notre vie et l’attitude intérieure avec laquelle on y fait face. C’est en cela que le quotidien se fait toujours plus doux, car la Douceur du Vivant prend toujours plus de place en Soi. Ainsi tout peut être accueilli avec Douceur et Amour.

En cette période de Solstice, c’est la Lumière Divine et la Joie de l’Être qui s’invitent. Le Solstice d’été représente la puissance de la Lumière à son apogée dans notre hémisphère. Et donc de la Lumière intérieure qui demande à s’exprimer, à créer, à manifester.

L’invitation est de rester proche de la Lumière Vivante Originelle, cette Lumière Divine qui demandent à prendre toute la place en l’Âme et dans tous les corps.

C’est cette Lumière qui transmute et alchimise tout ce qui fait de l’ombre en Soi, toutes les résistances de toute nature, afin de laisser l’Âme rayonner pleinement.

Ainsi, la Joie de l’Être s’élève et embrasse tout ce que Je Suis. Cette Joie est toujours là, au fond de Soi, s’élevant de la Paix intégrale. C’est en quittant tout ce qui la recouvre, tout ce que l’on protège, toute l’illusion de l’identité séparée, qu’Elle peut alors imprégner la Conscience et toutes les Cellules.

Tout cela demande une attention à Soi, à laisser la Lumière grandir un peu plus à chaque instant. C’est en réalité seulement la laisser se révéler en cédant la place.

Il n’y a que cette intention de façon ultime, renouer avec la pure Lumière Vivante et la laisser accomplir son Œuvre Sacrée à travers Soi, telle une fleur se dresse vers le Soleil.

Oh Joie !

Source : terrecristalline.fr