contribuer2

 Par Michel Canon

Toute notre vie est confrontée à une série d’événements personnels et collectifs qui façonnent le tissu de notre existence.
Nous n’avons pas toujours conscience que c’est la RÉACTION face aux événements qui détermine comment nous nous plaçons sur l’échiquier de la vie.

À chaque instant, nous vivons des expériences modélisées par des événements. Certaines paraissent anodines et d’autres plus notables ; en réalité, elles n’ont aucune importance en soi. C’est seulement notre réaction émotionnelle qui donne à chaque évènement un sel particulier.

C’est elle qui est importante.

L’attitude positive face aux péripéties, quelles qu’elles soient, est le pont qui permet d’avancer vers la connaissance de soi. Prendre conscience de la nature de nos réactions oriente salutairement notre relation avec la réalité affichée.
En d’autres termes, vous actez que cette réalité est un artifice et une messagerie permanente de l’Univers destinée à vous élever en conscience afin de connaître votre véritable nature.

C’est le but ultime de l’illusion des événements de la vie en ce monde, il n’y a rien d’autre.

Quand vous prenez conscience de votre Essence intérieure, il n’y a plus d’obstacle à franchir. En revanche, nous aurons toujours des réactions émotionnelles attribuées aux expériences individuelles et humanitaires.
C’est à cet instant que la conscience du pardon chasse l’aspect illusoire de votre réalité.
Le pardon n’est pas celui appris dans la religion, il vous appartient et n’est que pour vous. Parce que, prendre conscience de la nature de sa réalité pardonne la trahison envers soi-même et l’envie de s’engager dans la voie sans issue de l’espoir, de la peur et la supercherie.

On se pardonne toujours à soi-même. C’est l’acte nominal qui permet d’avoir de la vraie compassion envers celui qui manifeste sa souffrance à votre égard. Car l’autre n’est que le reflet d’une part de vous-même, un message envoyé par l’Univers pour mettre à l’épreuve votre discernement.

Le pardon, c’est prendre conscience de sa conscience qui est la clé pour ouvrir la porte vers d’autres dimensions de l’esprit. Ce n’est pas un acte.

Le monde ne change pas, c’est nous qui changeons.

Michel

Source : https://vk.com/id745482690