contribuer2

par Jennifer Hoffman

L’année passe vite et nous sommes déjà dans le 7e mois, mais je ne pense pas que l’année entière va se dérouler à ce rythme. Nous sommes simplement dans une période énergétique très active en ce moment et le mois de juillet fait avancer ce processus encore plus rapidement. Avec un portail Alpha Omega très actif, Neptune en transition, Pluton mis en évidence, et d’autres grands mouvements énergétiques, nous sommes dans une période importante.

J’entends souvent les gens parler de la folie qui règne dans le monde et c’est une bonne chose. Remarquer à quel point le monde est devenu déséquilibré et hors d’intégrité avec la lumière et l’esprit est possible grâce à l’éveil que tout le monde expérimente. La transition de l’obscurité à la lumière n’est pas facile, mais elle est nécessaire.

Et maintenant que nous avons atteint la masse critique et l’élan critique dans ce domaine, le seul chemin est vers le haut et nous sommes prêts à gérer les grands téléchargements et les mouvements d’énergie de juillet. Attachez vos ceintures, ce sera encore un mois très chargé et cela se poursuivra jusqu’en septembre. C’est le sujet du rapport sur l’énergie de juillet 2024.

Juillet est l’un des mois les plus chauds de l’année et, aux États-Unis, nous célébrons également le Jour de l’Indépendance le 4 juillet, tandis que le Jour de l’Indépendance de la France est le 14 juillet. Je pense que les célébrations de cette année auront une signification particulière car nous célébrons un nouveau niveau d’indépendance spirituelle et énergétique qui sera tangible au niveau 3D. Nous sommes libérés de l’obscurité du paradigme 3D et introduits dans la lumière, la liberté et la souveraineté de la 5D.

Vous pouvez vous réjouir de ces événements, mais ne restez pas assis à attendre qu’ils se produisent car, comme vous le verrez, il s’agit d’un processus de mouvement énergétique, de changement de paradigme et de transition qui inclut la libération de ce qui ne nous sert pas, pour de bon. Il n’y a plus de retour en arrière possible. C’est une période de nettoyage et d’évacuation des énergies afin d’être prêt pour l’action d’août et de septembre. Les choses peuvent devenir un peu intenses pendant cette période, mais le chaos est un sous-produit de la désintégration et c’est ce qui se passe avec l’éveil – la réalité dont nous faisons partie se désintègre (se désagrège) parce que l’ancienne énergie ne supporte plus la réalité changeante.

C’est là que notre discernement devient important, car nous passons au crible ce qui est bon pour nous et ce qui n’est plus pertinent pour nos nouveaux paradigmes. Ce processus sera différent pour chacun, alors ne regardez pas ce que quelqu’un d’autre expérimente et n’essayez pas d’évaluer votre expérience par rapport à la sienne. Nous suivons tous des chemins différents, même si nous sommes sur le même chemin.

Juillet est un mois de 6 en numérologie (7 + 2024 = 15 et 1 + 5 = 6). Le 6 est le chiffre de la descente, lorsque l’énergie descend vers nous, ce que nous pouvons également appeler des téléchargements. Et ils seront nombreux ce mois-ci. D’abord parce que beaucoup de gens s’éveillent et demandent une transformation et ensuite parce que nous sortons des anciens paradigmes 3D pour entrer dans de nouvelles fréquences. Plus nous sommes ouverts à la réception d’une nouvelle énergie, plus nous recevons d’énergie.

Pensez à l’Univers comme à un vaste réservoir d’énergie à toutes les fréquences qui attend simplement que nous soyons ouverts à recevoir plus d’énergie à des fréquences plus élevées. Nous recevrons tout ce que nous sommes prêts à recevoir, tout ce que nous demandons et tout ce avec quoi nous pouvons nous aligner. Cette énergie a des conséquences immédiates sur tout et partout. Et c’est parce qu’il y a tellement de désir de changement, d’équilibre, de congruence, de communauté et de connexion 5D, que l’énergie répond à un besoin et qu’elle est utilisée immédiatement. Tout change maintenant et très rapidement, comme vous pouvez le voir dans vos propres vies.

En juillet, le Soleil, Mercure et Vénus sont en Lion et s’opposent à Pluton, qui rétrograde du Verseau vers le Capricorne pour sa dernière visite. C’est un autre aspect qui est unique à l’énergie de juillet. Et aucune de ces planètes ne sera à nouveau en conjonction avec Pluton en Capricorne – à l’exception de Vénus. Et c’est un peu bizarre. Le 25 janvier 2008, Vénus était à 1 Capricorne quand Pluton était à 29:59 Sag juste avant d’entrer en Capricorne. Vénus sera à 1 Capricorne lorsque Pluton fera son dernier passage à 29h55 Capricorne et quittera définitivement ce signe pour ne pas y revenir avant 250 ans.

Un autre aspect intéressant du mois de juillet, qui a beaucoup d’implications pour notre chemin spirituel, est la rétrogradation de Neptune qui commence le 3 juillet et se poursuit jusqu’en décembre. J’ai souvent mentionné que Neptune est entré discrètement dans les Poissons en 2011, juste avant la grande excitation de 2012, et qu’il travaille discrètement en arrière-plan depuis lors.

Neptune gouverne les Poissons, son placement dans cette région est donc particulièrement puissant et il maintient ce portail spirituel ouvert depuis 2011. Pensez à toute l’activité que nous avons vue depuis 2011, les défis, les changements, la croissance et l’expansion, l’éveil et le chemin d’ascension et pendant que tout cela se produisait, Neptune était tranquillement assis dans les Poissons, s’assurant qu’il y avait un chemin spirituel ouvert pour nous. Il est maintenant rejoint par Saturne qui va nous aider à ancrer et à intégrer cette énergie pour s’assurer que notre chemin d’ascension est une intégration 3D/5D complète et non pas une fuite d’une réalité que nous trouvons trop difficile. N’oubliez pas que nous apportons le “paradis sur terre”. L’ascension est une intégration, pas une prise de contrôle.

Le thème de juillet est centré sur l’activité qu’il nous encourage tous à faire. Release Expand Align and Leverage – si vous êtes un membre payant de Substack, c’est votre travail énergétique pour le mois de juillet. Il s’agit de notre réalité, l’expression 3D de notre fréquence énergétique. Ce que nous expérimentons au niveau énergétique, nous l’exprimons au niveau 3D. C’est ce que nous rendons réel, c’est ce que nous créons comme notre vie et tous ses aspects. Si nous voyons notre vie comme une expression énergétique, nous pouvons commencer à nous sentir plus autonomes et plus à l’aise avec le processus de changement, car il s’agit simplement d’un processus de déplacement de l’apport énergétique que nous utilisons pour créer le paradigme 3D que nous appelons “réalité”.

Nous pouvons maintenir l’activité énergétique gérable et sous notre contrôle en nous rappelant le mot réalité – c’est ce que nous rendons réel, c’est notre paradigme 3D personnel. Notre réalité est créée par nos croyances, nos pensées, nos paroles et nos actions. Elle est créée par l’énergie que nous laissons entrer dans notre vie et que nous laissons se connecter à nous ou avec laquelle nous nous connectons.

Cela signifie cesser de résister, cesser de lutter contre les changements que nous devons faire, même si nous avons peur des conséquences. Et dans de nombreux cas, se rendre signifie cesser de résister à ceux qui veulent rester là où ils sont ou qui ne sont tout simplement pas aussi fascinés par la lumière que nous le sommes.

Il est normal de laisser partir ceux qui résistent à nos efforts parce qu’ils ne sont pas sous notre responsabilité et que leur chemin ne fait pas partie du nôtre. Quel que soit le lien que nous avions avec eux, il n’a jamais été question d’un chemin permanent de guérison et d’un effort continu pour résoudre ou défaire le karma et les traumatismes du passé. Une fois que nous acceptons leurs choix et que nous allons de l’avant, cette partie de notre chemin est fermée, de même que notre engagement envers eux, leur présent et leur avenir. Si vous avez suivi le programme CORE 4 Pillars of Karma, vous comprenez cela. Vous pouvez en savoir plus sur ce programme en cliquant sur ce lien (https://enlighteninglife.com/core4).

L’abandon est un acte de “permettre et recevoir”. Il nous permet d’aller de l’avant en ne nous accrochant pas, mais plutôt en autorisant la transformation (en permettant) et en étant ouvert à la réception d’une nouvelle énergie. Il ne s’agit pas d’un ordre ou d’un décret, mais simplement d’une opportunité d’essayer quelque chose de nouveau. Cela s’applique également à votre travail d’ascension. Si vous faites ce travail depuis longtemps, il se peut que vous soyez un peu fatigué et que vous ayez envie de faire autre chose. Alors, lancez-vous.

Voici un exemple : Si vous avez suivi le site d’astrologie Le lièvre dans la lune, vous savez que sa créatrice a annoncé la semaine dernière qu’après avoir fourni des horoscopes hebdomadaires gratuits pendant près de 15 ans, elle arrêtait de le faire et se consacrait à son audience payante de lettres d’information. Certains disent qu’il s’agit d’une décision audacieuse et qu’elle ne soutient pas son public. Je considère qu’il s’agit d’une progression normale vers le travail pour lequel elle se sent engagée et qui mobilise davantage ses dons et ses talents, au service d’un public qui est prêt pour de nouveaux niveaux d’engagement. Elle est prête à passer le relais à la personne suivante tout en faisant ce qui nourrit son âme.

C’est une période de transition et avec l’énergie de descente de juillet, nous recevrons plus de téléchargements d’énergie, plus d’opportunités de transformation et de témoignage de la transformation. C’est le travail que nous sommes venus faire et c’est le résultat que nous sommes venus créer. Je sais qu’à un moment donné, nous devions commencer à voir le grand processus d’intégration se produire, la disparition réelle et la désintégration complète de la 3D, la révélation de la corruption et des systèmes brisés, l’expansion de l’éveil et le grand pas vers une réalité inconnue, parce que c’est là que nous nous dirigeons – et que nous sommes déjà entrés.

La 5D est une réalité inconnue, un nouveau portail de potentiel énergétique, un nouveau paradigme dimensionnel, et nous volons dans le noir sans carte. Là où la 3D est le paradigme du karma et une réalité “faite pour vous” que nous devons traverser, en résolvant le karma, les traumatismes et en élevant la vibration à un niveau qui nous permette d’être complets avec la 3D, la 5D est un paradigme “créez votre propre” qui ne contient pas le destin du karma. Il s’agit plutôt d’un paradigme de pur potentiel et nous entrons dans la 5D avec un peu plus que l’intention et n’importe quelle réalité que nous pouvons créer et qui correspond à notre fréquence énergétique et à notre alignement.

Je pense que c’est parfois la raison pour laquelle nous avons tant de mal à saisir l’importance de la 5D, car nous sommes tellement habitués à être confrontés à une réalité que nous devons traverser, peuplée de personnes et de situations que nous devons surmonter pour trouver la paix, la joie et l’amour, que lorsque nous arrivons en 5D, nous sommes choqués de constater qu’il s’agit d’un plan stérile sur lequel nous devons construire. Et ce n’est pas comme si nous emménagions dans une maison sans meubles ; c’est comme si nous trouvions un terrain et décidions de l’emplacement de la maison pour pouvoir commencer à la construire.

Cela ne veut pas dire que nous entrons dans la 5D sans rien ni ressources – nous avons toute l’étendue de l’expérience et de l’expertise, des connaissances, du savoir-faire, des dons, des talents et des capacités que nous avons affinés à la perfection dans la 3D et nous pouvons maintenant les mettre en avant avec peu de limitations ou d’obstacles à l’expression – rappelez-vous que la 5D est le paradigme du pur potentiel. C’est ici que nous pouvons manifester des miracles et puiser dans l’énergie de création de la 5D.

Nous sommes à un point de basculement, à un tournant et à un point d’inflexion.

Le point de basculement décrit un moment du processus d’ascension où nous devons faire un changement, nous ne pouvons pas continuer sur le chemin que nous suivons car ce n’est plus une option.

Le point d’inflexion est l’endroit où nous nous brisons, nous plions ou nous changeons. Il peut s’agir de la fin d’une relation, d’une trahison, d’une perte d’emploi, de la prise de conscience que vous perdez votre temps et votre énergie sur le chemin d’ascension de quelqu’un d’autre, d’une maladie ou d’un événement de la vie qui vous fait faire une pause et reconsidérer vos choix de vie jusqu’à ce moment-là.

C’est ce qui est arrivé à un ami avec lequel j’ai récemment repris contact. Sa vie se déroulait à merveille, il envisageait de changer radicalement de vie, travaillait sur son entreprise et vaquait à ses occupations quotidiennes lorsqu’il a été victime d’une crise cardiaque qui a failli lui être fatale. L’aide d’étrangers proches et l’arrivée rapide des ambulanciers lui ont sauvé la vie et, après des mois de traitement, il a reconsidéré son parcours de vie et a opéré des changements qu’il n’aurait pas envisagés autrement.

Nous vivons une période de turbulences, mais le chaos est un sous-produit de la désintégration et nous avons atteint une masse et une dynamique critiques. Tout converge vers un grand tsunami énergétique qui balaie tout sur son passage.

Il n’y a pas moyen d’arrêter ce processus, tout ce que nous pouvons faire est d’apprendre à nous adapter et à embrasser le voyage parce que c’est une chevauchée sauvage qui va nous emmener vers de plus grandes hauteurs de 5D et désintégrer davantage la 3D jusqu’à ce qu’elle soit complètement intégrée – ce n’est pas une prédiction mais plutôt une observation de ce qui se passe dans le monde. Nous pensons que le monde est séparé de nous et que ce qui se passe à ce niveau n’a rien à voir avec l’ascension, mais c’est faux.

énergie de juillet très chargéeLe point d’inflexion est l’endroit où nous nous brisons, nous plions ou nous changeons. Il peut s’agir de la fin d’une relation, d’une trahison, d’une perte d’emploi, de la prise de conscience que vous perdez votre temps et votre énergie sur le chemin d’ascension de quelqu’un d’autre, d’une maladie ou d’un événement de la vie qui vous fait faire une pause et reconsidérer vos choix de vie jusqu’à ce moment-là.

C’est ce qui est arrivé à un ami avec lequel j’ai récemment repris contact. Sa vie se déroulait à merveille, il envisageait de changer radicalement de vie, travaillait sur son entreprise et vaquait à ses occupations quotidiennes lorsqu’il a été victime d’une crise cardiaque qui a failli lui être fatale. L’aide d’étrangers proches et l’arrivée rapide des ambulanciers lui ont sauvé la vie et, après des mois de traitement, il a reconsidéré son parcours de vie et a opéré des changements qu’il n’aurait pas envisagés autrement.

Nous vivons une période de turbulences, mais le chaos est un sous-produit de la désintégration et nous avons atteint une masse et une dynamique critiques. Tout converge vers un grand tsunami énergétique qui balaie tout sur son passage.

Il n’y a pas moyen d’arrêter ce processus, tout ce que nous pouvons faire est d’apprendre à nous adapter et à embrasser le voyage parce que c’est une chevauchée sauvage qui va nous emmener vers de plus grandes hauteurs de 5D et désintégrer davantage la 3D jusqu’à ce qu’elle soit complètement intégrée – ce n’est pas une prédiction mais plutôt une observation de ce qui se passe dans le monde. Nous pensons que le monde est séparé de nous et que ce qui se passe à ce niveau n’a rien à voir avec l’ascension, mais c’est faux.

C’est une croyance très limitative, car ce qui se passe dans l’ascension se reflète dans le monde – rappelez-vous que nous créons le “paradis sur terre” individuellement et collectivement. Il n’est donc pas utile de nier la réalité 3D et de prétendre que le monde n’existe pas. Nous apportons la transformation au monde et nous intégrons la 5D dans la 3D, alors gardez cette connexion 3D ouverte afin de l’inonder de lumière et de hautes vibrations.

Ce mois va être très intense, alors brillez et vibrez fort car il y a beaucoup d’énergie avec laquelle nous devons travailler et plus qu’assez pour que nous puissions briller.

Passez un excellent mois.

English version : https://enlighteninglife.com/
Traduit et partagé par la Presse Galactique