Être, c’est laisser être, c’est faire confiance totalement à tout ce qui nous dépasse, car nous savons que l’être de notre être est la racine et la source de chaque être vivant en chaque monde. Nous partageons tous cet être en nous et ainsi nous sommes tous l’expression singulière de cet Un !
Dans cette unité nous sommes tous là pour expérimenter cette unité de manière différente, ainsi nous sommes aidés comme personne ne peut l’imaginer. Il suffit de s’ouvrir à cet infini en nous pour suivre simplement les indications intérieures et voir qu’une fois que nous arrêtons d’interférer, nous n’avons plus besoin de souffrir, car la souffrance est juste là pour nous rappeler qui nous sommes.
Ainsi, comme tout dans notre expérience a du sens, la souffrance tout autant. Tout est là dans notre expérience pour nous inculquer quelque chose, pour nous expliquer ce que nous ne comprenions pas encore. Ainsi, tout a véritablement du sens et toute notre expérience devient alors une communication incessante entre moi qui me crois séparé et toi qui es déjà tout et donc UN.
Ainsi tout s’articule dans ce dialogue de vie ! Tout nous parle sans cesse, mais comme nous n’écoutons plus que notre tête, nous ne savions plus entendre. Nous ne savions plus tendre vers la vie à travers notre expérience. Nous tendons seulement vers ce qui n’existe pas, vers le chimérique et l’illusoire qui passe constamment dans notre tête et que nous prenons alors seulement pour réel.
Nous ne vivons ainsi exclusivement que comme cela, puisque nous nous entendons toujours à cela. Nous sommes ainsi littéralement absorbés par ce trop-plein tout en nous coupant alors aux flux du langage du vivant. Tant que l’on est rempli, on fait sans cesse pareil, car on est persuadé que cela fonctionne ainsi. Alors, on se remplit sans cesse de tout et n’importe quoi, tout en ne comprenant plus rien, puisqu’ici dans cette réalité virtuelle, il n’y a rien à comprendre parce que tout reste insensé. Nous sommes ainsi totalement coupés du sens de la langue du vivant !
Cette langue pourtant nous parle sans cesse, c’est simplement nous qui nous sommes coupés de son chant bienfaisant. Si nous comprenons cela, il ne tient qu’à nous de ne plus nous laisser remplir afin de ne plus être interféré. Quand on aura fait le ménage en soi et qu’il y aura à nouveau de la place pour laisser passer le message de la vie à travers notre expérience ordinaire, alors l’extraordinaire prendra toute sa place.
L’extraordinaire a toujours été là, dans le langage qu’utilisait notre vie à travers toutes nos expériences. Quand nous découvrons enfin que tout nous parle, alors nous écoutons et apprenons peu à peu tout le message de la vie. Ce message infini et bienfaisant nous alimente de l’essentiel et donc nous pousse dans la voie de notre propre ciel, soit sur les hauteurs de tout ce que nous sommes.
Quand on comprend cela, tout devient parfait puisque tout se fait, par SOI ! La perfection arrive quand la vie œuvre en nous, puisqu’elle est la seule à pouvoir parfaire notre être illusoire vers l’être essentiel que nous sommes déjà. Ici, il n’y a plus de place pour l’ego, le personnage ou même le mental, puisque tout ce que l’on sait, on le sait à travers l’expérience de la vie qui nous initie à son intelligence infinie. Et cela fait toute la différence de plan, de voie et donc de sens.
L’article Être, c’est laissé être est apparu en premier sur Oeuvre Spirale.