Par Marie
Pour le décalage horaire
Nombreux sont ceux qui sillonnent la France pendant le mois d’août. Pour ceux qui partent à l’étranger, ce produit naturel est pour vous !
Le Pycnogénol, extrait fabriqué à partir de l’écorce de pins, atténue les symptômes du décalage horaire. Dans une récente étude italienne portant sur 133 personnes, les personnes qui avaient pris du Pycnogenol après des vols de sept à neuf heures présentaient 56 % de symptômes en moins.
Insomnie, irritabilité, désorientation, maux de tête… que les personnes qui avaient pris un placebo.
De plus, les symptômes du décalage horaire chez les personnes ayant pris du Pycnogenol ont duré en moyenne 18,2 heures, contre 39,3 heures dans le groupe placebo.
Dans d’autres études, il a été prouvé que le Pycnogénol réduit le gonflement des jambes et des chevilles pendant les vols de longue durée. Les experts pensent que la capacité du Pycnogénol à améliorer la circulation pourrait être la raison de son efficacité.
À utiliser : 50 milligrammes de Pycnogenol trois fois par jour pendant une semaine, en commençant deux jours avant le décollage.
Lavande pour le sommeil : dans votre trousse de soins naturels
Pour ceux qui souffrent d’insomnies, emportez toujours un petit flacon d’huile essentielle de lavande. Il a été prouvé que l’huile essentielle de lavande améliore le sommeil.
Dans une étude menée auprès de 31 personnes, des psychologues de l’université Wesleyan de Middletown, au Connecticut, ont appris que l’inhalation de lavande agit comme sédatif et favorise un sommeil profond.
Secouez quelques gouttes sur les oreillers et ce délicieux parfum vous détendra immédiatement. Invisible, il ne tache pas les draps.
Contre les nausées
Le gingembre est efficace pour soulager les nausées dues aux mouvements. Une tisane ou des bonbons au gingembre seront vos meilleurs amis pour les routes sinueuses ou les voyages en bateau.
En lendemain de fête ou après un repas trop copieux, l’huile essentielle de menthe poivrée à inhaler ou à avaler sera également une solution naturelle pour les nausées.
L’échinacée : anti-infections de la trousse de soins naturels
L’échinacée soulage les maux de gorge et les petites blessures. À ajouter à sa trousse voyage ! Pulvérisez-vous la gorge deux ou trois fois pendant les voyages pour éviter les virus du rhume. Vous pouvez aussi l’utiliser pour faire disparaître les piqûres d’insectes ou les bobos et pour prévenir les infections.
Pour les problèmes digestifs et pour apaiser le stress
Le thé à la camomille combat la détresse post-dîner qui se produit lorsqu’on mange (et bois) trop. De plus, une forte infusion agit comme un tranquillisant doux et polyvalent. Son action sédative douce s’oppose aux réactions liées au stress qui tendent les muscles digestifs.
La camomille contient des composés qui soulagent les crampes d’estomac, les indigestions, la diarrhée, les gaz et les coliques.
Utilisez un bon thé biologique, mettez deux sachets de thé pour une grande tasse.
Laissez infuser, couvert, pendant 10 minutes pour maximiser la relaxation. Dégustez froid s’il fait trop chaud !
Contre les coups de soleil
Le gel d’Aloe Vera est à emporter partout avec vous pour une peau hydratée, contre les brûlures et coups de soleil. Il adoucit la peau, la nourrit et favorise la régénération des cellules.
En cas de brûlure, l’huile essentielle de lavande aspic est incontournable pour ses propriétés cicatrisantes et antidouleur exceptionnelles.
Voici votre trousse de soins naturels essentiels pour les vacances. Emportez ces produits naturels partout avec vous et profitez pleinement de vos aventures !
Source : https://www.lamedecinedouce.com/