Nous vivons dans cette réalité sur un plan horizontal. En face de nous, nous percevons sans cesse un horizon, qui nous ancre dans la perception de cette réalité extérieure. Tout ce qui se voit, se voit sans cesse pourtant de l’intérieur.
À l’intérieur, nous avons la possibilité de nous mouvoir sur l’échelle d’une autre réalité qui est totalement verticale. Elle exprime en soi une réalité en rapport avec notre niveau vibratoire. On peut ainsi savoir sur quelle partie de l’échelle, on se trouve en ressentant l’émotion qu’il y a en nous.
Les émotions sont les critères de cette échelle de valeur vibratoire. Si on ressent la joie et la paix, c’est que nous sommes sur les hauteurs vibratoires de notre être réel puisqu’à ce niveau énergétique, nous nous trouvons au plus haut de cette échelle vibratoire.
Nous accédons alors un état d’être qui se rapproche de nos origines et qui nous permet de refaire l’expérience de l’être authentique que nous sommes. Ensuite, si nous ressentons de l’amour et que nous sommes dans l’acceptation, nous descendons d’un niveau vibratoire.
Ainsi, nous passons dans tous ces états émotionnels, comme dans tous ces plans réciproques vibratoires, et en allant de la volonté, à la neutralité et même au courage, nous arrivons juste au-dessus de la matrice artificielle.
Si nous continuons notre descente, nous rentrons sous l’influence de la matrice infernale et nous perdons ici, contact et souvenir de notre être réel et authentique afin de commencer une toute nouvelle histoire et c’est pour cela, que l’on a fait table rase de tout.
Ainsi vierge et innocent de tout, nous expérimentons alors cette réalité seulement à travers les émotions qui restent en dessous. Ainsi, du plus haut au plus bas, nous allons ressentir la fierté, la colère, le désir, la peur, la douleur et la souffrance, l’apathie, la culpabilité et la honte.
Toutes ces émotions font partie des bas-fonds vibratoires, et donc de l’expérience de notre réalité existentielle d’ici-bas. Ici, en ce monde, seulement nous existons puisque nous ne sommes plus. Nous ne sommes plus soi-même et pour cela, nous pouvons faire des expériences contre-nature, contre notre nature originelle.
À ce niveau d’extériorisation, nous nous sommes oubliés complètement dans notre existence, et ce qui exprime notre réalité, provient sans cesse de ce que l’on croit, et donc finalement de notre structure de croyance, puisque c’est elle qui remplace et interfère avec notre être réel.
Ainsi, c’est ce que l’on croit qui nous fait réagir au monde, aux autres et à ce que l’on pense. Ainsi, dans cette réalité extérieure à soi, et donc existentielle, soit qui nous fait exister en elle, nous nous basons exclusivement sur ce que nous croyons et donc sur ce que nous pensons.
Nos croyances et nos pensées sont ce qui exprime la réalité, mais sa provenance réelle, provient sans cesse de ce que l’on ressent. C’est ce que l’on ressent qui entretient ou pas ce que l’on va vivre. Comme dans cette réalité toute extérieure, nous ne faisons plus attention à ce qui se passe à l’intérieur, nous ne savons plus finalement comment remonter l’échelle vibratoire et donc sortir de la matrice artificielle.
Nous sommes ainsi enfermés dans une boucle mentale aux parois crées par toutes nos structures de croyances. Tant que l’on ne prendra pas conscience de ce que l’on ressent, nous resterons circonscrits à l’horizon de toutes nos structures de croyances. Le seul passage pour sortir de cette matrice est l’expérience de la réalité vibratoire et donc on ne peut s’y confronter seulement à travers la connaissance du criterium de la réalité énergétique et donc émotionnel.
Ainsi, c’est bien une compréhension psycho-émotionnelle qu’il faut avoir pour nous permettre de décoder ce qui nous plombe pour ensuite nous aider à ressentir d’autres émotions plus harmonieuses afin de nous acheminer vers les hauteurs vibratoires, là où notre être réel vibre déjà naturellement.
Ceci est l’idée du passage vibratoire à travers le cheminement de retour vers les énergies originelles. Comprendre cela, c’est se donner les armes pour déstructurer nos croyances qui nous enferment à ressentir sans cesse les mêmes émotions négatives et qui nous ancre dans la réalité négative et donc inversée de la matrice artificielle.
L’important ainsi posé, est toujours ce que l’on ressent et non ce que l’on croit. C’est à travers cette inversion d’expérience, que la croyance devient une conséquence de ce que l’on ressent et jamais l’inverse. Quand tout est inversé finalement, c’est constamment ce que l’on croit qui induira tout ce que l’on ressentira. Là est littéralement l’inversion de notre monde !
Si vous comprenez cela, vous pouvez commencer à vous mouvoir dans votre structure psycho-émotionnelle. Cette structure vibratoire est finalement, la cheminée qui vous permettra de retendre vers les hauteurs de votre ciel. C’est le seul passage possible pour s’émanciper des bas-fonds vibratoires comme de la matrice infernale. C’est là seule route réelle à suivre et elle est en soi, au-delà de toutes nos croyances, là où tout se ressent le plus simplement possible.
L’article Comment se mouvoir dans notre réalité vibratoire est apparu en premier sur Oeuvre Spirale.