Par Michel Canon
Ce que vous allez lire va paraître, du moins pour certains, très nébuleux, car il ne s’inscrit pas dans le rationnel et le sensationnel, le solide et le concret. Mais plutôt dans la pureté de la genèse des mondes, des différents plans dimensionnels et dans l’Amour éternel de l’Univers qui prend soin de la Création.
Le marqueur de l’année 2012 est le début d’une nouvelle ère qui s’achève aujourd’hui. Cette année est juste un repère temporel, mais cela aurait pu être n’importe quelle autre année, c’est sans importance. Cependant, retenez qu’elle prend son élan au travers du mélange de deux espaces de temps, appelés 3D et 5D, qui s’imbriquent pour ne former qu’une seule ligne temporelle appelée 4D.
Cet espace-temps est uniquement créé par L’Univers pour le réveil accéléré de l’humanité. Le calendrier maya l’avait prédit comme la fin d’un monde. En fait, il inaugure le début de l’entrée dans un système d’expansion qui permettra d’élever les consciences grâces à une série d’événements propices au réveil d’une partie de l’humanité.
Oui, une partie seulement, car personne ne se réveille en même temps, ainsi fonctionne l’Univers. Le libre arbitre et le Principe de Liberté sont respectés et chacun apporte sa pierre à l’édifice pour la marche cyclique de la Vie.
Depuis 2012, un tunnel spatio-temporel façonne les événements afin de garantir l’éveil des consciences. Ces événements n’ont pas d’importance en soi, mais plutôt votre réaction face à eux, ce qui va produire une relation de causes à effets dans votre vie et les conséquences qui en découlent.
Aussi, dans ce tunnel, tout va plus vite pour que vous puissiez prendre la mesure des expériences auxquelles vous êtes confrontées.
Tous ces événements en 12 années (élections, covid, guerres, attentats, etc…) font partie du Plan Divin où le bisounoursme n’a pas sa place. Le bonheur comme le malheur font partie du spectacle, car il faut que les choses soient dures sinon le réveil ne fonctionne pas.
Plus haut, j’écrivais que tout le monde ne passerait pas en dimension de conscience supérieure, appelée 5D comme marqueur temporel. Pourquoi ? Parce que chaque âme est différente dans l’incarnation et prend des chemins opposés selon son karma. Or, l’Univers fonctionne grâce à la polarité des ” réveillés ” et des ” non éveillés ” dans l’instant présent. La Source ne fait pas de différence, car ce principe est nécessaire à son fonctionnement.
Les personnes encore prisonnières de leur karma non résolu, retournent en 3D pour recommencer ce même cycle de 2012,en entrant de nouveau dans ce tunnel temporel, encore et encore, jusqu’à ce que leur conscience soit sur la fréquence de la nouvelle réalité, parce qu’ils auront fini par assimiler les tenants et aboutissants des événements en maîtrisant leurs émotions.
Ne vous croyez pas prétentieusement réveillés ou éveillés parce que vous avez compris certaines choses de la vie et des événements. N’oubliez jamais que c’est votre attitude face à eux qui détermine votre placement dans le temps.
Si vous êtes calmes et déterminés face à l’adversité, détachés par rapport aux actions des uns et des autres, en gardant votre souveraineté personnelle devant l’influence, alors vous avez des chances d’être dans le Nouveau Monde.
Sinon, si vous êtes dans la lutte des événements et toujours sur le qui-vive de la peur, alors il y a de fortes chances que vous recommenciez au moins un cycle d’apprentissage du réveil.
Ce texte ne sera pas compris par tout le monde.
C’est de cette manière que fonctionne l’Univers pour avancer dans les mondes. C’est grâce à sa création et au travers de ses expériences que la Source se connaît elle-même par les polarités de la dualité.
Comme expliqué dans un autre texte, la séparation temporelle est entamée. Depuis Avril, Palantis s’active uniquement dans la 5ᵉ dimension de conscience pour ordonner la conscience nouvellement acquise.
Bien entendu, et je le redis, les personnes en 5D emmènent avec eux leur propre réalité familiale et sociale. L’Univers est juste.
Michel
Source : https://vk.com/id745482690