contribuer2

Par Tanaaz

La Nouvelle Lune du Lion du 4 août donne le coup d’envoi d’un nouveau cycle lunaire, nous donnant une nouvelle énergie fraîche avec laquelle travailler et une nouvelle perspective.

Les nouvelles lunes du Lion sont un moment pour encourager le jeu et alléger ce qui se sent lourd sur nos cœurs. C’est l’occasion de célébrer la lumière intérieure qui nous habite et de nous rappeler que nous sommes ici pour jouer, expérimenter et trouver la joie, surtout dans les choses simples.

La légèreté de la Lune en Lion est amplifiée cette année par Jupiter, qui s’aligne harmonieusement et nous rappelle de nous concentrer sur le bon côté des choses. Jupiter est le grand expanseur, et bien que la Nouvelle Lune puisse également s’étendre ou toucher aux défis auxquels nous sommes confrontés, il est probable que nous les verrons avec une lueur d’espoir ou peut-être une nouvelle perspective élargie.

La Nouvelle Lune en Lion apporte la médecine dont nous avons besoin

Chariklo, l’astéroïde de la médecine spirituelle, est également activé lors de la Nouvelle Lune en Lion de 2024. Chariklo est connue comme l’épouse de Chiron, l’astéroïde du guérisseur blessé. Elle porte une énergie très similaire, mais elle nous rappelle de faire appel à nos dons de guérison par le biais de notre intuition et de la nature.

Elle nous rappelle que notre “médecine” ne se trouve pas seulement dans la nature, mais aussi au plus profond de notre cœur. Elle nous rappelle que les toniques que nous recherchons vivent en nous et peuvent être créés et cultivés par nous lorsque nous creusons un peu plus profondément ou choisissons de reconnaître les pouvoirs de guérison qui vivent en nous.

Chariklo peut nous guider pour trouver le médicament idéal, qu’il s’agisse d’un médicament prescrit par notre médecin, d’une promenade dans la nature ou d’une plante médicinale. Chariklo nous guidera vers ce dont nous avons besoin, alors restez à l’écoute de ses messages. Si vous êtes en train de faire un voyage de guérison ou si vous cherchez des réponses, Chariklo sera de votre côté pendant cette nouvelle lune.

Permettez-vous de vous calmer et d’écouter la sagesse qu’elle a pour vous. Sachez que lorsqu’il s’agit de Chariklo, la guérison est un voyage et non une destination. C’est un processus constant de flux et de reflux, et d’écoute de notre corps et de ce dont il a besoin.

Sous la Nouvelle Lune, prêtez attention aux signes et aux indices de votre corps. Observez les symptômes ou les angoisses comme des messagers qui ont besoin d’être entendus. Soyez en paix avec vous-même et permettez à Chariklo de vous guider vers les médicaments dont vous avez besoin.

La Nouvelle Lune en Lion demande de la patience

Mercure, la planète de la communication et de nos processus de pensée, va rétrograder peu après cette Nouvelle Lune, le 5 août. Le fait que la Nouvelle Lune et Mercure rétrograde soient si proches l’un de l’autre peut en accentuer les effets.

Lors d’une rétrogradation de Mercure, il se peut que nous nous sentions plus confus ou que nous nous retrouvions à tourner en rond. Il se peut que nous essayions de prendre des décisions en ne disposant que d’une partie des informations dont nous disposons. L’astuce avec Mercure rétrograde est d’aller à l’intérieur et de faire confiance à notre voix intérieure plutôt que d’écouter les voix du monde qui nous entoure.

Même notre propre voix peut être chargée de culpabilité, de traumatismes passés et de honte, et peut influencer ce que nous devons vraiment faire. Notre voix intérieure, notre voix du cœur, calme et tranquille, peut devenir plus forte pendant une rétrogradation de Mercure. Si nous ralentissons et faisons taire notre critique intérieure, nous pouvons commencer à entendre une vérité plus douce, et une manière d’être plus puissante peut émerger.

Il y a un pouvoir en chacun de nous, qui est souvent bloqué par les insécurités, les peurs et notre conditionnement passé. Mercure rétrograde nous aide à regarder au-delà de tout cela. Oui, il est connu pour apporter de la ruse, des mésaventures, des erreurs de communication et des conflits contractuels, mais son véritable pouvoir réside dans le fait qu’il nous guide à écouter notre voix intérieure et à nous approprier ce pouvoir. C’est ainsi que nous pouvons apprendre à utiliser Mercure rétrograde de manière proactive et puissante, plutôt que de le considérer comme une nuisance.

Mercure rétrograde est également un bon moment pour revenir sur le passé et le réviser, ce qui est intéressant car la Nouvelle Lune nous encourage à faire le contraire. Elle veut que nous laissions le passé dans le passé et que nous regardions vers l’avant, vers les nouveaux commencements qui s’ouvrent à nous.

Sous la Nouvelle Lune en Lion, il peut y avoir une certaine tension entre ces deux idées. Nous voulons peut-être nous lancer dans la nouveauté, mais il nous faut peut-être d’abord régler quelques détails. Nous avons peut-être l’impression d’avoir un pied dans le nouveau, mais un autre dans l’ancien, et ce n’est pas grave. Faites confiance au processus et n’ayez pas peur de revisiter et de nettoyer le passé avant d’aller de l’avant.

La Nouvelle Lune en Lion active une renaissance spirituelle

Peu après le pic de la Nouvelle Lune, nous célébrons également le Portail de la Porte du Lion, qui marque le lever de Sirius. Le portail tire son nom du fait que c’est à cette période de l’année que Sirius se lève et s’aligne sur les pattes du Sphinx d’Égypte. Lorsque Sirius atteignait cette position dans le ciel, il était dit qu’une sagesse supérieure et des codes de lumière pouvaient être reçus et qu’une sagesse ancienne pouvait surgir dans le cœur et l’esprit des gens.

Il n’est pas certain que Sirius s’aligne encore dans cette position en raison de l’inclinaison de la Terre, mais nous célébrons le portail pour honorer l’élévation de notre esprit et la renaissance de notre propre âme. Sirius est considéré comme notre soleil spirituel, et lorsqu’il se lève à nouveau, nous pouvons également nous lever avec lui.

La Nouvelle Lune nous ouvre à ce portail et nous rappelle la magie que nous portons en nous. L’Univers est un lieu massif, en perpétuelle expansion, et nous en faisons tous partie. Nous faisons tous partie de la magie, et c’est peut-être dans des moments comme celui-ci que nous pouvons nous rappeler que nous sommes des étoiles, que nous sommes la lune, et que nous sommes connectés à tout et à tous.

Célébrez tout ce que vous êtes. Sentez votre énergie spirituelle s’élever. Sachez que tout est connecté, et observez la nouvelle lune apporter un nouveau déploiement dans votre vie.

English version : https://foreverconscious.com/
Traduit et partagé par la Presse Galactique