Nous existons dans une réalité où la dimension énergétique a été totalement occultée. C’est grâce à cette occultation que nous sommes asservis et donc mis en esclavage. Comme nous sommes esclaves de ce que nous ignorons, nous ne pouvons, nous en rendre compte et donc nous sommes incapables de nous en libérer.
Comme nous ne percevons plus ce niveau énergétique, il y a une opposition inconsciente qui s’installe entre notre réalité mentale qui est prépondérante et notre réalité énergétique ou émotionnel qui est mis sous le tapis.
Pourtant, toute l’expérience de notre réalité est possible seulement à travers notre réalité énergétique puisque tout passe à travers elle. Tant que nous aurons cette opposition inconsciente en nous-même à travers ces deux réalités, nous serons dans l’incapacité de faire la liaison vitale pour nous permettre de comprendre tout ce que nous vivons ici en ce moment.
Pour expliquer cette opposition et surtout tout ce que cela induit dans notre expérience de tous les jours, il est important de s’en faire une idée claire et utile pour percevoir tout ce qui en découle.
Pour expérimenter une expérience harmonieuse, il est important de s’appuyer sur ces deux dimensions afin de pouvoir vivre en osmose avec toute chose. Toute notre problématique actuelle est que ce n’est plus du tout le cas.
Quand la dimension mentale est en équilibre avec la dimension énergétique, nous vivons de manière équilibrée à travers le moyeu de la balance de la vie. D’un côté, il y a la prise de conscience de ce que l’on ressent à travers la dimension énergétique et de l’autre il y a la prise de conscience de ce que l’on pense dans la dimension mentale, les deux permettent d’expérimenter en toute cohérence notre expérience de vie.
Mais si une partie devient prépondérante, l’autre côté de la balance s’élève obligatoirement et sort ainsi de notre perception, puisqu’elle devient alors inatteignable et donc inutilisable. C’est exactement ce que l’on vit en ce moment où seul le champ mental persiste, délaissant totalement toutes nos émotions et donc toute les sens de notre dimension énergétique.
Tant que nous n’aurons pas rééquilibré la balance de notre vie, nous serons soumis à tout ce que nous ne connaissons pas et qui s’insinue là où nous ne regardons plus, puisqu’on nous a totalement débranchés de cette partie de notre réalité. Tout part pourtant sans cesse, de tout se déséquilibre et tout est utilisé à travers ce déséquilibre pour nous manipuler inconsciemment.
Nous avons besoin de comprendre ce déséquilibre afin d’entrevoir tout son processus. Tant que nous existerons à travers ce déséquilibre, toute notre énergie sera aspirée et utilisée contre nous dans cette partie occulte. Si nous ne pouvons utiliser notre énergie de manière consciente, nous ne pourrons équilibrer la balance de notre réalité et remonter ensuite vibratoirement pour affronter ce qui nous soumet sournoisement.
Se libérer du mental est la première étape afin qu’il ne soit plus prépondérant dans notre vie et que nous ayons ainsi de la place pour nous ouvrir à l’autre côté de la balance. Mais la place qu’a pris le mental dans notre réalité s’oppose et annule ainsi toute la dimension énergétique. Ainsi notre réalité énergétique n’est plus à sa place aussi puisqu’elle se retrouve en haut de notre réalité ordinaire, et pour cela nous n’avons finalement plus accès à son expérience.
Se libérer du mental, c’est arrêter le flux exclusif des pensées dans notre réalité afin de comprendre différemment pour s’ouvrir peu à peu à la réalité énergétique. Plus on se laisse de la place pour s’ouvrir à cette réalité autre et plus on s’ouvre à la capacité de percevoir autrement notre monde.
C’est dans cette disposition de voir différemment que l’on peut découvrir que tout se joue en nous et que le mental utilisé de manière exclusive est devenu une couverture afin de nous cacher la réalité qui sous-tend tout ce que nous vivons. C’est dans notre for intérieur que l’on peut voir réellement ce qui se joue de nous en nous, à travers le prisme de notre réalité énergétique. Tout se passe littéralement là et pouvoir en faire l’expérience est le seul moyen de percevoir tout ce qui nous retient et nous manipule intérieurement.
Quand on arrive à se libérer de l’exclusivité mentale, on se donne de la place pour laisser émerger l’expérience de la réalité énergétique. Plus on expérimente cette réalité en soi, et plus on découvre comment sont utilisées toutes nos failles pour sucer littéralement toute notre énergie.
Ainsi, on apprend les stratagèmes utilisés pour nous enfermer dans des structures de parasitage incessante afin de récupérer notre puissance de vie. Cette puissance, tant qu’elle est utilisée contre nous, nous ne pourrons pas rétablir la balance et donc l’équilibre dans notre vie et donc nous ne cesserons de tourner en rond sur nous-même.
L’idée est de comprendre notre réalité énergétique et d’affronter tous les parasites qui sont cachés à l’intérieur afin qu’ils ne puissent plus nous prendre notre énergie. Pour ensuite comprendre comment l’utiliser de manière consciente dans notre propre cheminement de vie.
Ici, à ce niveau de perception, le mental a de moins en moins d’influence, et donc nous arrivons à comprendre comment notre énergie est captée par des systèmes de croyances qui nous furent inculqués et que nous avons réussi à traverser. Nous arrivons dans l’expérience de notre réalité intérieure à suivre les chemins et les circuits de la sensation afin de comprendre comment notre réalité agit à travers nous.
Ainsi, nous ne sommes plus enfermés dans les chemins ou circuits de la pensée et cela nous donne une expérience toute autre de notre réalité. Plus on suit les chemins de la sensation et plus on expérimente la dimension cachée et énergétique. Dans cette expérimentation, on va apprendre à percevoir avec des sens intérieurs pour nous permettre de décoder cette réalité occulte.
Plus on arpentera cette dimension énergétique et plus on en comprendra son fonctionnement, comme aussi tous les stratagèmes pour nous dévitaliser de toute notre énergie. À partir du moment où on aura compris ce qui était mis en place pour prendre toute notre énergie, on saura comment faire pour que cela n’arrive plus.
Ainsi, la balance peu à peu va s’équilibrer puisqu’elle redescendra côte à côte de la dimension mentale et à travers cet équilibre retrouvé, on ne sera plus soumis à des réalités occultes parce qu’on aura enfin accès à tout ce qui s’y passe. L’opposition occulte n’aura plus cours et donc l’esclavage sera anéanti de l’intérieur parce que c’est réellement ici que tout se passe et que tout peut se découvrir.
Ainsi du « 8 » dans lequel nous étions enfermés, puisque nous n’avions accès qu’au cercle du bas à travers l’opposition caché de la réalité énergétique du haut, nous passons à toute notre infinité naturelle « ∞ » qui est l’équilibre de notre réalité originelle, nous permettant alors d’expérimenter tous les mondes en osmose avec toute chose. Cet équilibre, au centre de notre être totalement conscient des deux réalités mentales et énergétiques, nous permettra à travers son axe vertical retrouvé de retendre vers les sommets vibratoires.
L’article L’occultation de notre réalité énergétique est apparu en premier sur Oeuvre Spirale.