contribuer2

Par Kenneth Schmitt

Il est 3h30 du matin et votre avion vient d’atterrir dans un pays qui vous est totalement étranger. Vous n’avez aucun plan et aucune ressource. Vous ne connaissez personne ici. Vous êtes ici uniquement parce que vous suivez votre connaissance intérieure. Votre connaissance du savoir cosmique vous guide vers l’accomplissement de tout ce que vous faites. Tout ce que vous avez à faire, c’est de prêter attention à votre connaissance intérieure qui est infinie. Quelque chose se produit, et vous avez soudain un endroit où rester en compagnie de personnes merveilleuses.

Dans un sens réel, c’est la condition de chacun d’entre nous, lorsque nous commençons à vivre au-delà de la conscience de l’ego. Lorsque nous nous sommes incarnés, nous avons reçu une lingette mentale et avons dû commencer à développer une conscience de l’ego. Celle-ci ne sait pas qui nous sommes dans notre essence. Elle ne connaît que la personnalité que nous avons développée, mais à un moment donné, nous commençons à nous demander si nous n’existons pas au-delà du temps et de l’espace. À moins d’avoir la chance de vivre une expérience extracorporelle qui nous semble plus réelle que notre vie empirique, nous pouvons nous exposer aux récits de ceux qui l’ont vécue. Il y a une chose que tous rapportent. C’est que notre conscience au-delà du corps est la même que celle à laquelle nous sommes habitués, sauf qu’elle est bien plus grande. Nous n’avons pas besoin du corps physique pour être conscients. En fait, le corps physique a tendance à entraver notre pleine conscience.

Nous pouvons acquérir une nouvelle perspective au-delà de la peur, et nous avons la possibilité de continuer à maintenir cette perspective, qui fournit une compréhension au-delà de la conscience de l’ego. L’ego ne connaît pas de guide supérieur. Nous pouvons être conscients que chaque moment est nouveau et inconnu dans son lien avec notre passé ou notre avenir, mais nous recevons toujours tout ce dont nous avons besoin à chaque instant. Nos circonstances s’organisent autour de nous comme autant d’expressions de l’émerveillement divin. Il nous suffit de maintenir un sentiment d’acceptation inconditionnelle et de gratitude pour tout. Nous contrôlons la qualité de chaque instant.

L’ego a peur de naviguer dans l’inconnu. Il sait qu’il est susceptible de se perdre en mer sans provisions. Parce qu’il ne connaît que la conscience du monde physique, l’ego a accepté la maladie, l’intimidation, la souffrance et la mort potentielle. Rien de tout cela ne peut se produire sans notre acceptation consciente, mais comment pouvons-nous le savoir ? Sans une guidance supérieure, nous ne pouvons pas le savoir à partir du monde physique. Nous avons créé un compartiment de conscience en développant de profondes croyances limitatives sur nous-mêmes afin de vivre une expérience qui nous met au défi au-delà de tout ce que nous avions cru possible. Mais nous nous sommes donné un moyen de devenir maîtres de nos circonstances.

Nous l’appelons l’intuition. Il s’agit d’une connaissance intérieure qui passe par la conscience de notre cœur. Lorsque nous éveillons notre sensibilité à cette intuition et que nous avons l’intention de suivre ses conseils, nous transformons notre vie. Nous éveillons notre capacité à accueillir chaque expérience avec gratitude et joie, et nous pouvons toujours connaître les balises qui jalonnent le chemin.

English version : https://consciousexpansion.substack.com/
Traduit et partagé par la Presse Galactique