contribuer2

Par Michel Canon

Le doute est permis, car il fait partie du libre arbitre, de la liberté de penser et de la sacro-sainte remise en question permanente de l’existence.
Cependant, le doute peut s’immiscer dans les parties les plus intimes de l’esprit. L’éducation et la société ont conclu un pacte sur la peur de se tromper et d’être jugé sur la forme comme sur le fond.

Alors, il est plus confortable de douter en suivant la foule que d’être un loup solitaire se ralliant à son cœur face aux épreuves.

Le doute est divorcé de l’âme qui sait tout et connaît tout. Elle s’incarne pour profiter de l’expérience dans la matière et de ses antagonismes, afin de connaître la sensation des polarités au travers d’un avatar qui ne connaît rien et ne sait rien. L’âme profite de l’oubli dans le corps pour prendre conscience d’elle-Même grâce aux vicissitudes de la Vie.

En même temps, nous prenons connaissance des clés qui ouvrent les portes vers l’échelle de la conscience grâce aux événements qui jalonnent notre existence.
Seulement, le doute est le caillou dans la chaussure qui ralentit l’ascension et l’espoir est son compagnon de route. Celui qui vit dans l’espoir est assailli par la sensation de manque, par un vide qui sera seulement comblé par d’autres esprits fragiles.

Seul le cœur permet le discernement, de séparer le bon grain de l’ivraie. Le mental dira toujours ” cherche, mais ne trouve pas ” car il ne veut pas mourir devant la vérité des événements.

L’esprit qui ne veut pas voir la réalité de l’essence de la vie sera toujours l’esclave de son mental. Croire son mental est une cause perdue, croire son cœur, c’est grandir vers Le Royaume sans limite. Le doute est le pied de nez de l’égo à notre divinité.

Cependant, le mental égo est indispensable pour l’existence de la conscience. Il permet d’apprécier la vie et de toucher du doigt la matière qui nous entoure.
C’est l’utilisation qui en est faite qui expose notre part sombre. Mais quand la Lumière du cœur éclaire l’égo, il retrouve sa vraie nature dans l’équilibre des forces de la vie.

Maintenant, embrassez votre pleine souveraineté en faisant confiance à vous-même, en sachant que l’ombre et la Lumière sont dans le juste équilibre des connaissances et de la compréhension des événements.

Les polarités sont indispensables pour le fonctionnement de l’Univers et de nous-mêmes. La lumière a besoin de l’ombre pour être acceptée et inversement.

Michel

Source : https://vk.com/id745482690