Par Alexander Quinn
L’Artisan de Lumière se trouve maintenant à un moment charnière. Pluton, le signe avant-coureur de la transformation, a traversé le Verseau pendant la majeure partie de l’année 2024, apportant avec lui la promesse potentielle d’un changement radical et de nouveaux départs. Pourtant, ce voyage n’est pas linéaire. Nous avons eu des aperçus, mais le plus gros reste à venir.
Dans les derniers mois de l’année, Pluton reviendra sur ses pas, entrant à nouveau dans les derniers degrés du Capricorne, où il restera jusqu’au 2 septembre. C’est la dernière fois que Pluton occupe le Capricorne avant d’entrer pleinement dans le Verseau le 20 novembre. Au cours des 15 dernières années, Pluton en Capricorne a été une force implacable, entraînant la montée et la chute d’institutions, d’organisations et d’empires mondiaux. Il a mis à l’épreuve la solidité de nos fondements spirituels, exposant à la fois notre pouvoir et ses limites. Plus encore, il a été question de ce que nous contrôlons et de ce qui nous contrôle. Pluton a contraint les âmes sur terre à confronter ce que la tradition avait laissé de côté, nous poussant à chercher de nouvelles façons de penser, d’être et de gouverner nos vies, beaucoup voyant le plus grand des changements lorsque Gaïa elle-même s’est élevée en 2012.
Lorsque Pluton entrera dans le Verseau, l’énergie changera radicalement. Le Verseau, signe de l’innovation, de la révolution et de la conscience collective, apportera une vague de transformation qui touchera tous les aspects de notre vie. La dynamique du pouvoir sera redéfinie, car nous sommes poussés à explorer les profondeurs de notre subconscient et à embrasser les forces du changement dans des domaines tels que la technologie, l’épanouissement personnel, la sexualité et les structures sociales, apportant une croissance parfois inconfortable, mais ô combien nécessaire.
C’est une période où l’ancien doit céder la place au nouveau, où le familier doit céder la place au révolutionnaire. Cependant, le voyage de Pluton n’est jamais tranquille. Le changement, sous l’influence de Pluton, est souvent bruyant, perturbant et parfois même effrayant pour l’ego, car il apporte un souvenir akashique de tout ce qui a été manié dans l’obscurité et dans une énergie plus ancienne. Nous pouvons avoir l’impression que le sol sous nos pieds est en train de bouger, ce qui nous fait aspirer à la stabilité alors même que nous sommes appelés à évoluer.
C’est pourquoi, chers travailleurs de la lumière, le transit de Pluton en Capricorne, bien que difficile, a été une période nécessaire de bouleversement, un creuset dans lequel les impuretés des systèmes dépassés en nous et à l’extérieur de nous sont brûlées, ne laissant que ce qui est plus fort et plus vrai et qui nous rend plus indépendants spirituellement, mais aussi dans le monde matériel.
Alors que Pluton s’apprête à quitter définitivement le Capricorne, il est essentiel de réfléchir aux leçons de ces 15 dernières années. Ce dernier séjour en Capricorne, de septembre à novembre 2024, offre une dernière chance d’intégrer ces leçons, afin de s’assurer que les fondations que nous posons sont suffisamment résistantes pour soutenir les énergies visionnaires du Verseau. Bien que le voyage ait été tumultueux, il a également été une période de croissance et de transformation profondes qui nous a permis de nous préparer. Rien au cours des 15 dernières années n’a été une perte d’énergie ou de temps, mais seulement un voyage nécessaire pour arriver à ce prochain grand changement.
En accueillant les changements à venir, l’Artisan de Lumière doit se rappeler que l’illusion du chaos et les perturbations vécues ne sont pas des fins en soi, mais des catalyseurs pour la naissance de la nouveauté et de l’expansion dans tous les domaines. La transition du Capricorne au Verseau est une invitation cosmique à entrer dans un avenir défini par l’innovation, l’autonomisation collective et l’évolution spirituelle, collectivement, mais aussi intérieurement, maintenant. Les semences d’étoiles et les familles d’étoiles incarnées sur terre sont invitées à voler dans le nid maintenant et vos guides demandent que cela soit fait avec courage, vision et un cœur ouvert, en ayant confiance que le chemin à venir, bien qu’incertain, mènera le travailleur de lumière vers un monde plus lumineux et plus éveillé en commençant par le changement que l’âme savait qu’elle pouvait réaliser avant d’arriver.
Tu vas finir par avoir une version plus grande de toi-même. Tu ne le vois pas encore. Reste à l’intérieur. La Terre est un jeu d’enfant pour un travailleur de la lumière comme toi.
Tu peux y arriver.
Beaucoup d’amour.
AQ
English version : https://www.facebook.com/
Traduit et partagé par la Presse Galactique