contribuer2

Par Jennifer Hoffman

Nous voici dans un autre mois alors que nous avançons à toute allure en 2024. Avez-vous l’impression que le temps passe plus vite ? Pouvez-vous croire que nous sommes dans le dernier tiers de l’année ? Si août a été un grand défi pour vous, vous voudrez peut-être trouver un endroit où vous cacher en septembre, car ce sera un mois d’énergies difficiles. Pas tant difficile que d’être extrêmement précis et déterminé.

Le grand événement de septembre est bien sûr celui dont j’écris depuis des mois, la rentrée de Pluton en Capricorne pour sa dernière visite depuis 250 ans. C’est monumental et a d’énormes implications pour nous individuellement et collectivement, comme vous le lirez dans le rapport énergétique de ce mois-ci. Ce n’est pas un mois pour se reposer et se détendre, c’est un mois pour faire des choix décisifs, une véritable transformation, une action alignée et la célébration.

Avez-vous déjà remarqué que la période des fêtes approche à grands pas et que, alors que nous pensons avoir des semaines pour nous préparer, il est soudain temps de penser aux célébrations, aux cadeaux et aux décorations des fêtes ? Alors que nous entrons en septembre, nous sommes dans ce mode car, même si nous savons depuis des mois que nous arriverions finalement à la monumentale rentrée de Pluton en Capricorne pour sa dernière visite, cela se produit ce mois-ci. En fait, cela se produit le deuxième jour du mois, le 2 septembre, en même temps que la nouvelle lune en Vierge.

Les thèmes énergétiques du mois de septembre sont la récolte, la restauration énergétique, l’harmonie congruente et la restitution divine. Restitution ou rétribution – nous laisserons l’Univers décider.

Tous ces événements sont liés à notre voyage ascensionnel en cours, nous les voyons donc sous tous les angles ce mois-ci. Le voyage de Pluton en Capricorne dure 10 semaines et ne couvre qu’un degré, mais il va être puissant, significatif et riche en événements. Ce n’est pas le moment d’avoir peur ou de redouter l’avenir, car il fait partie intégrante d’un grand cycle qui a commencé avec l’entrée de Pluton en Capricorne en 2008.

À partir du 2 septembre, nous allons mettre un terme à cet important cycle de Pluton, qui comprend le remblayage des zones qui ont été découvertes, perturbées, révélées et signalées au cours du cycle de 16 ans de Pluton. Si vous regardez la scène géopolitique, cela représente beaucoup de révélations et cela a commencé en 2008 lorsque nous avons commencé à soupçonner que quelque chose n’allait pas du tout dans la réalité 3D dans laquelle nous vivions, mais nous n’avions aucune idée de par où commencer pour comprendre ce que c’était.

En 2024, les théories du complot se sont révélées être des faits, ceux qui les ont soutenues se sont révélés remarquablement perspicaces et le monde s’éveille à une vérité crue : tout n’est pas ce qu’il semble être. Mais ce n’est pas grave, car nous allons arriver à la vérité et, même si le chemin sera semé d’embûches, nous y parviendrons.

En septembre, nous avons de fortes énergies, à commencer par la numérologie. Septembre est un mois de 8 (9 + 2024 = 17, 7 + 1 = 8). Non seulement le 8 est connu comme le nombre de l’infini, le yin et le yang, l’équilibre entre la lumière et l’obscurité, mais si vous coupez un côté, vous obtenez le 9, le nombre qui représente la fin du voyage, la destination finale. En numérologie, il y a 9 chiffres, pas de doubles chiffres.

Mais le 8 est bien plus que cela. En astrologie, la 8e maison est la maison de la mort et de la renaissance, gouvernée par Pluton et traditionnellement par Mars. Dans le tarot, le 8 dans les arcanes majeurs est la carte de la force, qui montre une femme caressant ou apprivoisant un lion, la couronne de l’infini, en forme de 8, au-dessus de sa tête. Le 8 ne nous confère pas de pouvoirs spéciaux ; il nous encourage plutôt à trouver notre force intérieure, à allumer la lumière lorsque nous sommes mis au défi par l’obscurité et à persévérer et à persister dans ce que nous savons être juste et vrai pour nous.

Nous aurons besoin de cette énergie 8 ce mois-ci car non seulement nous mettons un terme à un aspect générationnel, mais nous achevons également un aspect particulièrement important de notre chemin d’ascension, l’achèvement de nos cycles karmiques. Nous pouvons le constater dans les 4 aspects du karma représentés par les Gémeaux, la Vierge, le Sagittaire et les Poissons, tous fortement représentés ce mois-ci à partir de la nouvelle lune du 2 septembre. Il s’agit des 3, 6 et 9 qui, selon Tesla, étaient la clé de toute compréhension universelle.

En Gémeaux, nous commençons notre voyage karmique et son maître est Mercure. Pourquoi pensez-vous que les rétrogradations de Mercure sont si gênantes ? Parce que Mercure représente les défis et les leçons de vie auxquels nous sommes confrontés et que nous devons surmonter ou répéter à nouveau. La Vierge est le signe du guérisseur et du travail, où nous choisissons d’être le guérisseur martyr ou le maître habilité. Le Sagittaire est le signe où nous avons appliqué une compréhension et un apprentissage supérieurs à nos leçons afin de pouvoir nous tenir dans la justice et dans notre vérité. Et les Poissons sont la fin de notre voyage de séparation spirituelle et matérielle, où nous devenons des humains divins, mélangeons nos énergies spirituelles et matérielles en parfaite synergie afin qu’elles fonctionnent ensemble en équilibre et en harmonie. C’est la congruence énergétique totale, l’intégration 3D/5D achevée qui est notre mission d’ascension.

Si vous regardez cela d’un point de vue numérique, les Gémeaux sont la 3ème maison , la Vierge est la 6ème , le Sagittaire est la 9ème et 9 + 3 = 12, les Poissons. Le cercle de la vie est complet, mais pas avec la mort, avec le renouveau spirituel et la transformation de l’humain en divin.

La nouvelle lune du 2 septembre est en Vierge et va mettre en évidence ce voyage karmique puisque chaque planète est impliquée dans ce chemin karmique 3-6-9. Même le Soleil, qui est en Vierge, s’aligne avec Mercure, actuellement en Lion et qui redevient enfin direct après sa longue rétrogradation d’août.

Nous avons également Vénus et le nœud sud, représentant le chemin du karma dans lequel nous entrons chaque vie en essayant de nous accomplir, en conjonction, et c’est un aspect plutôt rare qui se produit tous les 22 ou 37 ans et qui s’est produit pour la dernière fois en 1894, 1931, 1968 et 1987. Le prochain événement aura lieu en 2080, dans 56 ans.

Vénus en Balance est dans son deuxième signe de domination et cela peut être délicat, révélant les secrets de nos relations et surtout, ceux qui disent être nos amis mais qui ne le sont pas vraiment. Ces ennemis seront révélés ce mois-ci, ainsi que nos tendances à laisser les gens profiter de nous et de notre générosité énergétique.

Vous pourriez vous retrouver moins désireux de servir les autres et, à la place, vous donnerez aux gens une carte à suivre dans leur recherche du bonheur et de l’épanouissement au lieu de leur faire une visite guidée. Et avec Uranus en Taureau qui deviendra rétro le 2 septembre, nous obtiendrons un soutien supplémentaire pour envisager des options radicales et une grande transformation alors que nous récupérons notre divinité et notre souveraineté énergétique que nous avons confiées à notre karma pendant tant de vies. Uranus gouverne le Verseau, le signe 5D (et Saturne, actuellement en Poissons), et il nous oblige à voir le karma à travers le prisme de sa valeur énergétique pour nous, plutôt que du contexte émotionnel de nos traumatismes et souffrances passés et de notre désir de trouver une justification et une rétribution.

Nous sommes de retour et cette fois nous sommes éveillés, conscients et n’avons ni le temps ni l’énergie pour les enchevêtrements karmiques.

Avec la pleine lune et l’éclipse du 17 septembre, nous avons un autre point final du karma alors qu’il aspecte Neptune, Saturne, Uranus et Jupiter. Mercure sort de l’ombre rétrograde et revient en Vierge où il nous pousse à prendre des décisions concernant notre karma et le chemin que nous décidons de prendre. Il n’y a plus de terrain d’entente pour nous, nous sommes soit du côté lumineux, soit du côté obscur et c’est l’un des messages du retour de Pluton en Capricorne. C’est un nettoyage final des énergies qu’il perturbe depuis 2008 et une chance pour nous de faire notre propre nettoyage du karma avant que les énergies 5D n’arrivent et ne prennent les choses en main.

Voici maintenant l’aspect important du retour de Pluton en Capricorne. Il nous ramène en 2008 et, dans un délai de 10 semaines, il fera surgir tous les problèmes auxquels nous avons été confrontés, toutes les situations, tous les changements et moments d’éveil et nous offrira des opportunités d’achèvement et de clôture, de restitution à l’ordre divin alors que nous nous préparons à entrer dans le portail 5D de Pluton en Verseau.

Que s’est-il passé dans votre vie en 2008 ? Pour ma part, je venais de me consacrer à temps plein à mon entreprise, car j’ai subi un autre licenciement en juillet 2007, soit mon sixième licenciement en 8 ans.

C’était une période effrayante et nous venions juste de commencer ce processus d’ascension. Je canalisais et écrivais depuis fin 2003 et j’attirais beaucoup d’attention. Le travail d’ascension battait son plein. Et c’était difficile. Je me souviens des téléchargements d’énergie, des connaissances qui étaient présentées et pour lesquelles les gens n’étaient pas prêts.

C’est ce qui s’est passé lorsque j’ai présenté pour la première fois les informations sur les échanges d’âmes, qui étaient un nouveau type d’énergie de marche qui allait se produire où l’âme qui était prête à partir serait remplacée par une nouvelle âme prête à entrer sur la planète mais qui ne voulait pas passer par tout le processus de la naissance et de l’enfance et tout l’apprentissage sur la navigation dans le paradigme 3D. Les gens sont devenus fous et étaient très inquiets. J’ai donc laissé tomber le sujet jusqu’à ce que je le présente quelques années plus tard pour une meilleure acceptation, mais les gens n’étaient toujours pas prêts. Finalement, il y a environ deux ans, je l’ai remis sur le tapis et les gens étaient plus prêts à recevoir l’information. Une grande partie de ce que nous devons savoir pour réussir cette transition à venir vers la 5D a déjà été présentée, nous n’étions simplement pas prêts à l’époque. Maintenant, nous le sommes.

J’ai demandé à mon public sur ma page Facebook où ils se trouvaient en 2008 et pour beaucoup d’entre vous, cette période n’a pas été facile. En fait, tout le transit de Pluton en Capricorne a été difficile, en particulier pour ceux qui sont sur le chemin de l’ascension, car le Capricorne est la dernière étape sur le chemin 3D avant d’accéder au pont 4D du Verseau. Mais nous devions avoir cette concentration d’énergie 3D, afin de savoir où amener l’énergie 5D.

Vous souvenez-vous des gros téléchargements d’énergie que nous avions à cette époque et de la façon dont ils nous fatiguaient ? Moi, je m’en souviens. Je me souviens d’avoir été si épuisée que je ne pouvais pas m’asseoir lorsque les gros téléchargements d’énergie se produisaient. Maintenant, nous avons des téléchargements encore plus importants et ils ne nous dérangent plus autant car à cette époque, nous commencions tout juste le travail de ce cycle d’ascension et c’était difficile.

Pluton a perturbé et désintégré le paradigme 3D afin que nous puissions intégrer l’énergie 5D. Il a fallu la puissance de transformation de Pluton pour accomplir cette tâche.

Il est intéressant de noter, et je l’ai déjà mentionné, que Neptune est toujours en Poissons, où il se tient tranquillement en place depuis 2011. Toutes les autres grandes planètes, y compris Pluton, ont changé de signe, mais pas Neptune. Et même lorsque Pluton entrera en Verseau à la mi-novembre pour son prochain voyage de 20 ans, Neptune sera toujours en Poissons, ne le quittant pas avant 2026. Le transit précédent de Neptune s’est déroulé de 1847 à 1862 et a coïncidé avec de nombreux événements géopolitiques, notamment le début de la guerre civile américaine ou la guerre entre les États, ainsi qu’avec des réveils spirituels, comme ce fut le cas dans les années 1850. En avril 2022, nous avons eu la conjonction Jupiter-Neptune qui annonce toujours un réveil et un renouveau spirituels.

Neptune en Poissons avec Pluton en Verseau est le portail 5D qui s’ouvre grand et nous invite à entrer. Mais notre entrée n’est pas garantie, nous devons faire le travail nécessaire pour entrer dans le nouveau paradigme de la 5D et cela inclut l’achèvement et la clôture de notre karma et de notre passé karmique.

Mais bien sûr, vous dites que c’est facile à faire, car je veux cette vie en 5D. Je veux ma famille et ma communauté énergétiques en 5D, je veux faire partie de ce nouveau paradigme et je suis fatigué d’être en 3D avec sa densité et ses limites. Mais comme pour tout voyage spirituel, c’est le voyage du héros et il y a toujours un prix à payer.

Le prix que nous payons avec cette fin de karma est la véritable fin du karma, pour toujours. Nous ne pourrons plus jamais interagir avec ces partenaires de karma dans cette perspective, être responsables d’eux, les aider sur leur chemin. Nous devons renoncer au succès tant attendu que nous avons anticipé en devenant le sauveur et le sauveteur de ceux qui ont été nos plus grands agresseurs et sources de souffrance. Nous devons apprendre la dure leçon de l’acceptation, qui consiste à accepter enfin leurs choix de vie et à cesser d’essayer de les changer.

En échange de notre volonté de renoncer au chemin du karma 3D, nous obtenons la souveraineté énergétique, la liberté et une chance d’un véritable nouveau départ et d’un nouveau départ, cette fois avec la famille énergétique avec laquelle nous choisissons intentionnellement d’être en harmonie, des relations avec des partenaires énergétiquement alignés et spirituellement conscients qui peuvent devenir nos compléments divins et connaître la vraie joie, la paix, l’amour et la prospérité.

Septembre est généralement le mois de la récolte, où nous récoltons la récolte de ce que nous avons planté et qui a poussé depuis le printemps. Que récoltez-vous maintenant ? De quoi êtes-vous béni après tout le dur travail que vous avez accompli ? Plus que jamais, le thème de la récolte est si approprié ce mois-ci alors que nous regardons la récolte du Capricorne se dérouler devant nous.

L’énergie de septembre marque le début d’un long voyage vers la fin de l’année et ce n’est que la première étape. Nous avons une longue route devant nous et une grande partie du terrain nous sera remarquablement familière, car nous avons déjà parcouru ce chemin auparavant, à de nombreuses reprises. Cette fois, c’est différent parce que nos yeux sont ouverts, nos cœurs sont prêts, nos âmes sont alignées avec un nouveau paradigme et nous voulons quelque chose de différent.

Si vous regardez votre vie avec un sentiment d’insatisfaction et la certitude qu’autre chose est possible pour vous, c’est votre moment. Les énergies soutiennent votre transformation et l’alignement avec un nouveau paradigme. Comprenez simplement que ce n’est pas une « routine » et qu’il ne s’agit pas d’une décision hâtive ou légère, mais qu’elle peut vous apporter un épanouissement une fois que vous vous serez adapté à une vie sans partenaires karmiques, sans promesses et sans obligations. Ce sera certainement un grand changement pour nous tous. Êtes-vous prêt à recevoir les bénédictions que vous vous êtes refusées pendant si longtemps ?

Au niveau collectif, le monde semble tomber d’une falaise, mais c’est parce que la 3D est tellement instable en ce moment que nous jonglons tous avec les énergies aussi vite que nous le pouvons. J’ai des clients qui ont ignoré les mauvaises relations et les défis difficiles de la vie pendant des années et qui, soudainement, mettent fin à ces relations rapidement et de manière décisive. Une autre cliente que j’ai coachée à travers des relations karmiques difficiles avec sa famille a finalement compris la promesse d’âme qu’elle avait avec sa mère et pourquoi il lui a été impossible de trouver une relation et de rompre avec cette dynamique familiale. Elle est maintenant prête à aller de l’avant, sans regret, sans remords, ni culpabilité.

Que feriez-vous si vous aviez une liberté émotionnelle dans votre vie ? Pas de culpabilité ni de honte, juste la liberté de faire ce que vous voulez et de vivre votre vie comme vous le souhaitez, sans limites ni obstacles ?

Alors que nous continuons à observer la désintégration absolue de la 3D, rappelez-vous que cela se produit à cause du travail que nous avons tous accompli pendant des décennies et des vies. Et la 3D est remplacée par une énergie à haute fréquence qui force également les énergies les plus sombres à sortir du bois. Ne soyez donc pas surpris par ce que vous pourrez voir ou entendre en septembre, les faibles protestations des énergies les plus sombres qui savent que leur temps est révolu et qu’il n’y a pas de rédemption pour ceux qui ne s’avanceront pas vers la lumière et vers de nouvelles fréquences.

En attendant, faites de ce mois votre mois pour briller, pour être audacieux et créatif, pour embrasser votre plus haut potentiel et le rendre possible, car plus vous embrassez votre lumière et lui permettez de s’étendre pour vous, plus vous pouvez recevoir de lumière.

Il est temps de recevoir la générosité de la récolte des champs que nous avons semés avec les graines de l’espoir secret, arrosés des larmes de nos chagrins silencieux et regardés pousser avec l’espoir que ce serait l’année des bénédictions. C’est le cas et en hommage final à la fin du karma, je vous invite à clarifier votre karma avec le cours de karma qui répond à vos besoins et une remise spéciale pour cette période.

Jennifer Hoffman

English version : https://spiritlibrary.com/jennifer-hoffman/
Traduit et partagé par la Presse Galactique