contribuer2

Transmis par Michel Canon

Dans les méandres de l’esprit subsiste une part de Lumière et une part d’ombre. Il ne tient qu’à chacun de refléter dans la vie ce qu’il y a de meilleur en lui pour connaître la plénitude de son âme.

Manifester la lumière, c’est ne plus dépendre d’autrui. C’est accueillir l’événement qui se présente sans haine, ni reniement, ni passion. C’est accepter que l’on puisse se tromper et d’être heureux. C’est discerner le vrai du faux. C’est être soi-même devant l’adversité… On peut décliner à l’infini le modèle idéal de la conscience qui permet d’atteindre le point ultime de la lumière naissante.

Porter un regard lumineux sur la vie demande du recul et de la constance. La critique négative n’apporte que souffrance et désarroi, c’est la raison qui l’emporte sur le cœur.
Poursuivez le chemin du cœur, montez l’escalier de l’Univers où les marches vous mèneront vers le meilleur de vous-mêmes.
Il est encore difficile pour beaucoup de distinguer l’ombre de la Lumière, même chez ceux qui se croient réveillés ou éveillés.

Être ÉVEILLÉ, c’est ne plus voir l’ombre qui fut dessinée par vos anciens despotes. C’est ne plus imaginer qu’il existe des êtres maléfiques pouvant vous faire du mal. C’est être centré entre la terre et le ciel où L’Univers vous apporte le réconfort de l’esprit et la sagesse du cœur.

En vérité, je vous le dis, tout ce que l’esprit apporte de sombre ne sont qu’illusions créées par vos tourments et vos souffrances.
Pensez la Lumière et vous verrez la Lumière, pensez à l’ombre et vous verrez l’adversité au-delà de votre imagination.

L’ombre n’est qu’un malentendu de L’Univers destiné à vous élever en conscience. C’est dans l’équilibre de l’esprit que vous trouverez la juste part du blanc et du noir. Elle est la Lumière atténuée afin que vous gardiez les pieds dans ce monde pour ne pas perdre la tête dans le labyrinthe des chimères.
C’est l’ombre, même très légère, qui vous donne soif de la Lumière, toujours plus grande.

Parler de l’ombre attise la curiosité, car elle exerce toujours une fascination. Même quand vous la dénoncez comme adversaire à la voie que vous affirmez avoir choisie, son voisinage englue aisément ceux qui pensent ne vouloir que l’étudier.

L’homme aime l’ombre. Apprenez à voler au-dessus de l’Océan des humains afin que ses eaux troubles ne vous captivent pas.
C’est la dernière fois que je vous en parle, car je ne m’adresse jamais à ce qui, en vous, peut toujours se laisser séduire par le sommeil… Jamais !…

Brillez la Lumière de L’Univers

Michel / Jéshua

Source : https://vk.com/id745482690