Pamela Kribbe transmet Marie-Madeleine
Chers hommes et femmes magnifiques,
C’est une grande joie pour moi d’être ici avec vous. Je suis votre sœur. J’ai été appelée Marie Madeleine dans une vie terrestre où je me suis attiré une réputation qui m’a beaucoup affectée. J’étais sur Terre avec Jeshua, et j’ai été touchée par la lumière qu’il est venu apporter, une lumière qui vit en chacun de nous. C’est l’étincelle du divin qui rayonne dans les yeux de chacun si on la cherche.
Je vois votre divinité, je suis convaincu de votre force et de votre lumière. Je suis ici pour vous faire prendre conscience de ce fait, pour que vous le sentiez et le sachiez : « C’est moi. Je connais mes propres réponses, je sens ma propre force. Je deviens mon propre guide. »
Beaucoup d’entre vous aspirent à une autre réalité, à une autre vibration qui apporte plus de facilité, plus d’harmonie et plus d’inspiration. Il faut beaucoup d’efforts pour s’incarner pleinement ici à cause des vieilles énergies de douleur et de lourdeur qui vous entravent, et parfois vous êtes enterrés sous le poids de la négativité du passé. Je suis ici pour vous encourager à croire en vous.
Tu es l’un de ceux qui viennent apporter le changement, un nouveau départ. L’étincelle de lumière qui est en vous n’est pas éteinte, elle est vivante, et c’est pour cela que vous êtes ici. Ressentez ce feu, cette lumière dans votre cœur. Je suis avec vous et je vous touche d’un geste doux pour vous le rappeler. Je ne veux rien t’imposer, je voudrais que tu te fasses grand et que tu réalises qui tu es.
Imaginez qu’au milieu de votre cœur brûle la flamme d’une bougie. Avancez lentement avec votre conscience vers cette flamme et sentez à quel point ce feu est calme et parfaitement formé. Vous êtes vieux et vous avez déjà vécu beaucoup de choses ; votre âme n’est pas là pour la première fois. Sentez la chaleur de cette lumière, de cette flamme qui se répand maintenant dans votre cœur : elle remplit toute votre poitrine et vos bras.
Sentez comme vous pouvez aussi vous détendre dans cette lumière chaude. C’est la lumière de votre âme, la lumière de ce que vous êtes. C’est une lumière dorée, acquise grâce à vos connaissances et à votre expérience, à l’amour et à la sagesse que vous avez accumulés en vous. Vous niez encore parfois que vous disposez de ce potentiel, mais je le vois en vous et je vous invite à en être fiers. Vous ne devez pas en avoir honte – restez dans votre propre lumière.
Imaginez maintenant que cette lumière de votre cœur, cette torche, se propage jusqu’à votre ventre. Laissez la lumière de votre cœur se répandre jusque dans votre ventre, en profondeur, pour qu’elle se connecte au chakra le plus bas, votre coccyx. C’est ainsi que l’énergie de votre âme trouve son chemin vers la Terre. Sentez comment la Terre accueille votre être, qui vous êtes. Elle prend soin de vous, elle veut vous recevoir. L’énergie de votre âme est pour elle plus que bienvenue. Sentez maintenant comment la Terre vous embrasse avec compassion. Elle reçoit l’énergie de votre âme. Permettez que cela se produise et devenez grand.
Pourquoi est-il encore difficile pour les gens d’être présents sur Terre avec l’énergie spirituelle de leur cœur ?
Je viens de parler des vieilles énergies qui sont présentes dans cette atmosphère, l’atmosphère collective qui entoure la Terre. Il y a beaucoup de peur dans les vieilles énergies. Beaucoup d’entre vous ont mené des vies sur Terre où ils ont dû faire face au pouvoir ou à l’impuissance, d’une manière ou d’une autre. La vie était une lutte entre les puissants et les démunis. Votre position dans la société définissait souvent de quel côté vous vous trouviez.
Mais même alors, il y a toujours eu cet appel dans votre âme ; comme je l’ai dit, vous n’êtes pas ici pour la première fois. Vous avez déjà ressenti l’appel à répandre votre lumière ici, à ouvrir votre cœur et à faire la différence. Vous avez été un pionnier de la conscience. Vous avez déjà été touchés par la lumière de l’énergie du Christ et vous avez voulu planter ces graines dans la conscience humaine.
Mais beaucoup d’entre vous ont fait l’expérience de l’impuissance dans ce domaine. Vous avez eu le sentiment de ne pas être compris, d’être rejetés, d’être privés de pouvoir. C’est pourquoi beaucoup d’entre vous ont ressenti le besoin de se retirer. Vous vous dites : « Je vais garder ce feu pour moi, caché. Il est dangereux de le montrer. » C’est la réaction de beaucoup d’entre vous. Par conséquent, vous n’avez pas l’habitude de laisser briller votre grandeur en diffusant vos connaissances naturelles, votre sagesse et votre conscience autour de vous.
Tournons-nous maintenant vers la partie de vous qui a pris peur de cette réalité terrestre, des forces et des pouvoirs qui sont contre vous, et des normes et des règles qui s’appliquent ici. Ressentez en vous la partie de vous qui se cache, qui n’ose pas se montrer. Ressentez aussi la tristesse qui en découle.
Dans votre cœur se trouve le désir de vivre pleinement, c’est-à-dire de vous tenir fièrement au centre de vos sentiments, en contact avec vos désirs, votre être, votre inspiration. Vous avez tant à donner. Vous êtes tellement plus que ce que vous montrez habituellement aux autres, mais la peur maintient la porte fermée. En ce moment, il y a un tel besoin de votre lumière, et vous faites la différence.
C’est pourquoi je vous demande d’ouvrir un peu la porte et de voir ce qui veut en sortir. Il y a une force primitive en vous : une sagesse, une connaissance, une connexion avec la Terre. Car même si vous avez des doutes et des hésitations sur ce monde et que vous vous demandez si vous y avez votre place, vous avez aussi un lien profond avec la Terre mère : ses rythmes, son harmonie, sa beauté. Sentez son soutien, sentez les forces de la Terre et ouvrez un peu plus la porte pour qu’on vous voie.
À mon époque, j’étais une femme interdite. On attendait de moi que je me conforme aux rôles et aux images prescrits pour les femmes. Mais j’étais une femme forte et indépendante. Je ne voulais pas être enfermée dans des cases, être liée par des lois prescrites. Et parce que je ne pouvais pas être mise dans une boîte, j’ai été plus tard étiquetée comme une prostituée, une putain, qui devait être rachetée de ses péchés par Jeshua. Quelle image déformée ! Les pouvoirs en place à l’époque ne pouvaient pas faire face à une énergie féminine inspirée et passionnée. Elle était jugée inadaptée, et donc menaçante pour les institutions sociales existantes.
Bien sûr, je n’étais pas la seule, j’étais une femme parmi tant d’autres : l’énergie féminine dans son ensemble était mal comprise. Ne vous méprenez pas, je ne dis pas ici que l’énergie féminine n’est que bonne, sainte et bénie. L’énergie féminine a de nombreuses formes ; la plénitude de la vie est présente en elle, et il y a donc aussi des côtés sombres à l’énergie féminine. Si l’énergie féminine est déséquilibrée, elle peut se montrer énergique, dominatrice, manipulatrice et exigeante.
Tout comme l’énergie masculine, l’énergie féminine peut fonctionner à un niveau inférieur à ce qu’elle est essentiellement, et j’en ai fait l’expérience en moi-même. Je vivais dans la colère et l’indignation face aux normes établies dans la société. Je recherchais la liberté et l’indépendance, et ce n’est que plus tard dans ma vie que j’ai trouvé l’équilibre intérieur. Je n’ai plus ressenti le besoin de blâmer les autres. Je suis revenue à mon cœur et j’ai ressenti la puissance pure et communicative de l’énergie féminine. Je suis entrée en contact avec mon âme et j’ai commencé à comprendre les énergies masculine et féminine en moi.
En ce moment, il est nécessaire que l’énergie féminine s’éveille dans les deux sexes. Il est important non seulement que l’énergie du cœur prenne vie : l’énergie de la connexion, de l’unité et de l’amour, mais aussi l’énergie de l’abdomen. L’abdomen est le siège de la passion : les sentiments, les émotions, et ceux-ci peuvent également être envahissants. Ce centre doit retrouver son équilibre. Sans passion, vous ne pouvez pas vivre ; vous n’avez pas d’objectifs réels, votre vie n’a pas de direction. Mais la passion est suspecte dans les traditions de l’Église.
Lorsque nous parlons de l’énergie féminine, nous portons notre attention sur le pouvoir d’empathie et de connexion qu’elle renferme. Mais il existe aussi une passion féminine : l’envie et le désir. Osez-vous vous y connecter ? Cette connexion est très importante pour les femmes, comme pour les hommes. C’est la connexion entre le cœur et l’abdomen, le lien entre la divinité et l’humanité.
Je viens de dire que l’énergie féminine peut aussi avoir un côté sombre, une ombre qui surgit à travers les énergies de l’abdomen. Mais la solution n’est alors pas d’écarter totalement ces énergies, de négliger l’abdomen et de se concentrer uniquement sur le cœur. Non, nous sommes tous des humains et, en tant qu’humains, nous avons besoin de nous réaliser. Et le divin veut coopérer avec ce besoin, s’y connecter. Je vous demande donc de vous connecter au feu de votre ventre, qui est l’endroit où vivent les sentiments, les pouvoirs et les désirs les plus forts.
Il ne sert à rien de se détourner de ces sentiments ou de les réprimer, car c’est précisément en eux que se trouve l’« or », le trésor que vous cherchez. Lorsque vous vous connectez à partir de votre cœur, en pleine conscience, à ce qui vit en vous – même l’ombre – alors la porte est entièrement ouverte et vous pouvez commencer à vivre réellement. Par conséquent, n’ayez pas peur des émotions et des désirs puissants dans votre vie. Reconnaissez-les, donnez-leur un visage, donnez-leur un nom.
Imaginez qu’il y a une ombre en vous, quelque chose de caché que vous préférez ne pas voir, que vous ne voulez pas voir ou que vous avez activement réprimé. Mais il n’y a pas de danger à être ici, et tout en vous est autorisé à être tel qu’il est. Invitez la figure de votre ombre à se montrer à vous, à se faire connaître. Peut-être y a-t-il des obsessions, des peurs, des complexes avec lesquels vous luttez depuis longtemps. Ils ont besoin de votre attention, de votre conscience douce – et sans jugement. Laissez-les sortir de l’ombre.
Il se peut que vous voyiez une figure très refoulée, voire un démon ou un monstre. Mais cela n’a pas d’importance ; elle vous appartient et veut être vue. Si vous la niez, elle reviendra de toute façon vers vous, mais « par la petite porte », et c’est surtout à ce moment-là qu’elle posera des problèmes. Reconnaissez votre ombre et travaillez avec elle. Affrontez directement ce qui émerge de l’ombre et voyez ce qui vit à l’intérieur de cet être. Il y a un désir de vie dans cette forme d’ombre : elle veut vous appartenir.
À l’heure actuelle, la seule spiritualité qui puisse avoir un sens est une spiritualité terrestre et ancrée dans laquelle l’être humain est reconnu et embrassé. C’est par ce canal que votre âme veut se manifester. Avec la suppression de l’énergie féminine, cette partie de vous a également été supprimée. Non seulement la beauté du cœur : la douceur, les énergies fluides de l’empathie, mais aussi les énergies puissantes, passionnées et terrestres du côté féminin. Et il existe une grande peur d’être cela.
La sexualité féminine a été redoutée dans le passé, et pourquoi ? La sexualité née de l’ouverture du cœur, la sexualité dans laquelle la passion et l’amour s’unissent, est une énorme poussée de changement. Elle éveille les gens à la vie, elle éveille l’âme à la vie. La véritable connexion de cœur à cœur, d’humain à humain, est une source de créativité qui n’est pas seulement sexuelle, mais qui touche tous les domaines de la vie. C’est l’éros, au vrai sens du terme : s’élever au-dessus de soi-même, se relier aux autres, donner de ce qui vit en soi.
Ces pouvoirs ont été réprimés dans l’histoire de l’humanité. Et je vous invite, femmes et hommes, à permettre à ces pouvoirs de se manifester à nouveau et à ne pas avoir peur des parties violentes et émotionnelles de vous-même. Bien sûr, elles peuvent se manifester de manière déséquilibrée, mais c’est ce qui se produit lorsque vous les supprimez ou les considérez comme non spirituelles. Permettez à toutes les parties d’être et de redevenir une à l’intérieur ; reliez le haut et le bas, le cœur et l’abdomen.
Enfin, je voudrais souligner une fois de plus à quel point je vous considère comme des êtres divins, pleinement capables de trouver vos propres réponses dans le réservoir de sagesse et de force qui est en vous. J’espère vous faire prendre conscience de ce potentiel, c’est mon seul rôle. Je suis votre égale, je ne m’élève pas au-dessus de vous.
Je vous salue du fond du cœur et vous remercie de votre présence.
Pamela Kribbe
Traduction de l’allemand par Maria Baes et Frank Tehan
English version : https://www.jeshua.net/
Traduit et partagé par la Presse Galactique