Par le Dr Schavi M. Ali
Un point majeur dans le thème des USA !
La carte du ciel des États-Unis est basée sur la signature de la « Déclaration d’Indépendance » le 4 juillet 1776, ce qui fait que cette nation a le signe solaire du Cancer Tropical, et l’Astrologie Occidentale/Tropicale (« Science Cosmique ») est très précise, même si la science cosmique sidérale/védique connue sous le nom de « Jyotish » (« Lumière divine ») est plus ancienne et traite plus en détail des forces cosmiques et des mouvements planétaires et se réfère davantage aux écritures anciennes qu’aux mythes grecs comme métaphores des événements cosmiques planétaires.
Ce rapport spécial traite de certains aspects des deux systèmes. Dans le système Tropical, la planète Mars, en colère, agressive et belliqueuse, est entrée dans le signe du Cancer, un signe domestique, familial, maternel et parfois lunatique, le 5 septembre de cette année.
Elle passera dans le Lion ardent le 5 novembre – le jour même de l’élection du nouveau président aux États-Unis – et rétrogradera en Cancer le 7 janvier 2025 pour ne revenir en Lion que le 19 avril 2025. Il s’agit d’un transit inhabituellement long de Mars entre ces deux signes.
L’Ascendant tropical (signe ascendant) des États-Unis est le Sagittaire ardent. L’Ascendant est toujours sur la première maison d’un thème, et dans ce cas, cela place le Cancer sur la huitième maison du thème natal des États-Unis.
La huitième maison est la maison du mystère (certains astrologues utilisent le terme « occulte »), de l’argent dû à autrui, de l’activité sexuelle et des secrets de toutes sortes.
Ainsi, de nombreux faits actuellement inconnus concernant des situations politiques (telles que des accords passés avec les dirigeants d’autres nations), l’économie, des scandales sexuels et d’autres questions inconnues dans d’autres domaines tels que la science, la religion et l’éducation seront révélés à la LUMIÈRE de la VÉRITÉ.
Dans le même temps, cependant, les effets secondaires radicaux des guerres au Moyen-Orient et en Europe de l’Est atteindront probablement les côtes américaines sous la forme de protestations intensifiées qui deviendront probablement violentes, la violence se déplaçant vers l’extérieur sous la forme d’émeutes à grande échelle, et la nécessité éventuelle de mettre en place une loi martiale dans certaines régions.
Ces manifestations seront principalement dues au message de Mars en Cancer, car Mars dans ce signe est disharmonieux.
Métaphoriquement, l’eau (le Cancer) peut éteindre le feu, mais le feu (Mars) peut aussi réchauffer l’eau, et l’eau gouverne les émotions.
Avec Mars en Cancer, les émotions à travers le monde seront à un niveau proverbial de « fièvre ». Si quelqu’un se demande pourquoi tant de rituels spirituels sont encouragés dans divers articles, peut-être que les personnes qui s’interrogent auront maintenant une meilleure compréhension.
Dans les anciennes écritures védiques connues sous le nom de RIG VEDA et ATHARVA VEDA, on trouve des enseignements sur les comètes appelées « Dhumketu », d’où le mot anglais « doom » (destin).
Chaque fois qu’une comète s’élève dans le ciel (appelé « Akasha » en sanskrit), il s’agit d’un avertissement concernant d’éventuelles circonstances désastreuses – ou au moins « très difficiles » – qui se produiront sur Terre, en particulier si cette comète est extrêmement brillante et ne s’élance pas rapidement vers le Soleil pour se dissoudre, mais continue plutôt à se déplacer dans le ciel avec un long temps de voyage et explose sans se diriger vers le Soleil.
Les scientifiques spirituels qui ont retracé une grande partie de l’histoire des comètes ont indiqué qu’à chaque fois qu’une comète majeure était en vue, une guerre mondiale se produisait, impliquant de nombreuses nations – une nation spécifique étant le point de départ de tout cela.
Une comète connue sous le nom de « TSUCHINSHAN ATLAS » traverse actuellement le ciel. Elle est très brillante et ne montre pour l’instant aucun signe de dissolution par sa collision avec le Soleil dans un avenir proche. (Voir l’article d’hier pour plus de détails).
Cette comète s’éclaircit rapidement et devrait s’approcher au plus près de la Terre le 12 octobre.
Bien que l’astro-physique occidentale ait tendance à parler en surface des comètes (ainsi que de nombreux autres événements cosmiques), les anciens « Rishis » (« Sages ») – dont beaucoup étaient ce que nous appellerions aujourd’hui des « astro-physiciens » et qui étaient appelés « Vaignyanikah » en sanskrit – avaient une CONSCIENCE PLUS ÉLEVÉE en ce qui concerne le cosmos. C’est ainsi que l’« Akasha » est devenu un « LIVRE SAINT COSMIQUE ».
Malheureusement, de nombreuses mentalités égoïstes orientées vers l’Occident accusent nos anciens ancêtres d’être superstitieux. Pourtant, la majeure partie de la science moderne est basée sur des connaissances anciennes.
C’est simplement que la science moderne a tendance à se moquer de la spiritualité du ciel étoilé et, par conséquent, se contente de dire ce qui se passe et ce à quoi cela ressemble, mais pas le pourquoi plus profond et ce que l’énergétique présage habituellement. La connaissance sans la sagesse consiste à ne posséder que certaines informations.
Un exemple simple est celui d’une personne qui a devant elle un grand nombre de légumes, de céréales et d’herbes, mais qui ne sait pas quoi en faire pour préparer un repas.
La sagesse consiste à savoir comment préparer un repas nutritif.
Ce repas peut alors contribuer à améliorer la santé de la personne.
La majeure partie de l’humanité en est à un point où elle doit aller plus loin pour aller plus haut.
Métaphoriquement, les « substances » nécessaires à la préparation d’un « repas » sont devant eux, mais ils n’ont aucune idée de ce qu’il faut en faire.
Le cosmos au-dessus et autour de notre planète Terre est plus qu’une collection de lumières scintillantes et d’autres phénomènes intéressants.
Comme l’enseigne symboliquement l’oiseau « Sankofa » du Ghana, dont la tête est tournée vers l’arrière alors qu’il marche vers l’avant, il faut regarder en arrière pour avancer vers l’avenir.
De cette façon, nous savons comment nous préparer correctement.
Ainsi, en jetant un coup d’œil sur un aspect de la carte natale des USA plutôt que d’expliquer la carte dans son intégralité – ce qui nécessiterait beaucoup, beaucoup plus de pages de discours – le simple fait de considérer Mars en Cancer donne un message qui doit être pris en compte.
La Terre est-elle sur le point d’éprouver le besoin d’être à nouveau remodelée ? Il faut espérer que non.
Cependant, nous devons être conscients des avertissements envoyés à cette planète. Continuez certainement à envisager la beauté, la paix, l’amour et la joie.
Mais il faut aussi faire face à la réalité.
Il y a encore beaucoup de travail spirituel à faire.
Mais ne soyez pas fanatiques.
Soyez pratiques et conscients !
English version : https://www.disclosurenews.it/
Traduit et partagé par la Presse Galactique