Par le Dr. Schavi M. Ali
Mise à jour des dernières heures :
Les vents solaires se déplacent maintenant à une vitesse très élevée de 521,9 km/s depuis 17:43 (Paris) hier, et une éruption solaire de « classe C.9 » s’est produite, qui est presque de « classe M ». Rappelons que les vitesses normales des vents solaires ont été calculées au cours de nombreuses années de recherche et se situent entre 300 et 400 km/s environ. Les vents violents et l’intensité de l’éruption indiquent une intensification des événements cosmiques.
Les vents solaires soufflent d’avant en arrière, passant de 400 km/s à 500 km/s, contribuant à la poussée du plasma dense d’électrons et de protons provenant à la fois de notre Soleil et de l’extérieur de notre système solaire, provoquant des énergies électromagnétiques solaires et cosmiques capables de déferler sur la Terre, créant des tremblements de terre, des tempêtes (telles que des ouragans et des tornades), des pluies intenses et des inondations en de nombreux endroits dans le monde, car elles se mélangent aux énergies électromagnétiques de la Terre.
Ces conditions cosmiques sont plus fréquentes lors des équinoxes. De nos jours, on appelle ce phénomène « l’effet Russel-McPherron ».
En 1973, les physiciens C.T. Russel et R.L. McPherron ont publié des travaux de recherche qui ont permis de découvrir qu’en raison de l’appauvrissement du bouclier magnétique protecteur de la Terre – la « magnétosphère » – le plasma de particules d’électrons et de protons arrivait facilement sur Terre, provoquant divers phénomènes météorologiques, et que ce phénomène était apparemment plus fréquent pendant les équinoxes – le changement saisonnier de l’automne dans l’hémisphère nord et du printemps dans l’hémisphère sud.
L’indice KP, administré par l’observatoire d’Oulu, en Finlande, qui évalue les activations ou les perturbations de la Terre, a attribué aux conditions planétaires d’aujourd’hui la note « INSTABLE », approchant de la « TEMPÊTE ».
De telles conditions indiquent que les fréquences et les amplitudes vibratoires globales – la « résonance de Schumann » – sont très activées. Les tempêtes géomagnétiques – qui sont des charges de rayonnement dans l’atmosphère terrestre – devraient atteindre des niveaux supérieurs à « G1 » et peut-être « G3 » ou plus dans les jours à venir, ce qui est prévu depuis plusieurs jours maintenant, car les événements cosmiques atteignent des niveaux énergétiques de plus en plus élevés à mesure que nous nous rapprochons de l’« éclipse solaire » du 2 octobre.
Les gens du monde entier ont ressenti les effets des événements cosmiques puissants précédents ainsi que de ceux qui approchent pendant toute la durée de ce portail qui a inclus l’éclipse lunaire du 17 septembre, les équinoxes du 22 septembre et l’éclipse solaire à venir comme nous l’avons mentionné.
Ces expériences sont de nature physique, émotionnelle et mentale.
Ce portail particulier en 2024 est assez fort en raison des autres événements cosmiques qui affectent notre planète, comme Pluton qui est en rétrogradation à son 29ᵉ degré critique en Capricorne, causant des perturbations sur la Terre parce que le Capricorne est un signe d’élément terrestre.
Pluton est, comme la plupart des gens le savent maintenant, la planète des transformations extrêmes et souvent perturbatrices.
Bien qu’elle soit très éloignée de notre planète, la distance n’est pas absente de son potentiel à secouer les événements planétaires et les pensées, émotions, paroles et actions humaines.
Ces dernières années, de nombreux scientifiques ont relégué Pluton au rang de « planète naine ».
Cependant, elle a toujours été considérée comme une véritable « planète » dans les temps historiques antérieurs, et son activité dans le cosmos prouve qu’il en est toujours ainsi.
La science dominante tente souvent de décrire le cosmos de la manière dont elle « pense » qu’il devrait se comporter, mais elle est alors surprise.
Il est bon de discuter des conditions cosmiques, de la manière dont elles « semblent » se comporter, mais pas d’affirmer quoi que ce soit de manière absolue.
L’humanité peut s’approcher très près de la description et de la prédiction des situations planétaires et autres situations cosmiques telles qu’elles semblent être produites par des actions au-delà de la Terre elle-même – en particulier par ceux qui sont très spirituellement intuitifs lorsqu’ils mènent des recherches scientifiques – cependant, encore une fois, les gens doivent être prudents avant de penser qu’ils savent tout, et cela inclut les scientifiques modernes – dont beaucoup, comme mentionné dans un article précédent, sont soit athées, soit agnostiques.
Heureusement, certains scientifiques n’appartiennent pas à ces catégories.
Ils ont fait des recherches plus approfondies que ce qu’enseignaient leurs manuels universitaires, et ce sont ceux qui ont une PLUS GRANDE CONNAISSANCE.
English version : https://www.disclosurenews.it/
Traduit et partagé par la Presse Galactique