Par Michel Canon
Je reviens sur cet aspect très important, car il concerne l’humanité. Beaucoup ne croient pas que le monde puisse se séparer en deux parties, pour la bonne et simple raison que leur niveau de conscience n’est pas attaché au principe même de la réalité de l’Univers.
Chaque personne agit et croit en fonction de son vécu et de ses expériences, alors, la vérité étant personnelle, s’aligne au monde qui l’entoure.
Autrement dit, notre réalité est façonnée par nos croyances et, même si collectivement nous vivons tous ensemble, nous voyons tous les événements sous un angle différent selon notre faculté de discernement.
Sauf que la matière est régie par une loi immuable de l’Univers : LE FACTEUR ÉNERGÉTIQUE ET VIBRATOIRE.
La matière est constituée d’énergie et de fréquences. Celles-ci correspondent à la psyché humaine et inversement. Par conséquent, nous fabriquons notre réalité en vertu de nos pensées et nos sens nous renvoient cette réalité que nous percevons.
Donc, nous sommes convaincus que nous avons raison de penser de cette façon et bâtissons ainsi notre propre vérité.
Sauf qu’il y a un hic. C’est la qualité de l’énergie vibratoire personnelle qui détermine notre position dans la matière, ici et maintenant.
Cette position n’est pas géographique, mais dans une dimension de conscience, car tout est conscience et la matière est principalement conscience.
Tout le monde sera d’accord pour dire que nous vivons des événements sans précédent depuis plusieurs années. Et c’est justement cela qui faut garder en tête. Ces événements ne sont pas là par hasard, ils ont un but précis pour déterminer qui reste dans l’ancien monde et qui passe dans un autre paradigme d’unité et de paix.
Ce n’est pas un concept new âge que d’affirmer qu’il existe une séparation de l’humanité, mais bien une réalité quantique.
La physique quantique nous apprend que l’énergie vibratoire induit des changements dans l’observation de la réalité qui nous entoure. C’est la perception de celle-ci qui va influencer votre champ d’expériences en créant votre réalité grâce, ou à cause, de la qualité de votre fréquence énergétique.
Par conséquent, comme nous sommes dans une bataille de pensées individuelles et collectives, il s’ensuit une scission énergétique qui entraîne inévitablement la même chose dans la matière.
La vérité universelle est têtue à ce sujet et devrait mettre tout le monde d’accord. Sauf que la résistance au changement est très difficile pour certains et la dissonance est tenace quand il faut faire appel au bon sens.
Depuis quelques mois, la séparation est effective et nous assistons à un éloignement progressif des deux mondes. Comme je le répète souvent, ne pas y croire n’empêche pas cette réalité d’exister. C’est de la physique quantique tout simplement. Mais chacun se positionne dans sa vérité avec la rétribution énergétique qui lui correspond dans la matière.
L’Univers ne punit pas et ne récompense pas. Chaque personne est responsable de ses pensées et le libre arbitre est respecté, mais une partie de l’humanité sera en conscience dans la dimension qui lui convient.
Comme déjà expliqué, les personnes qui passent en dimension supérieure de conscience emmènent leur environnement avec eux. L’Univers est juste.
Ici, il ne s’agit pas de convaincre qui que ce soit, mais d’expliquer comment fonctionne la nature de L’Univers et des énergies. Après chacun reste dans ses croyances, car c’est le respect que l’on doit à celui ou celle qui n’est pas sur la même longueur d’onde.
Michel
English version : https://vk.com/id745482690
Traduit et partagé par la Presse Galactique