contribuer2

Mère Marie transmise par Pamela Kribbe

Chers amis, je suis Marie.

Sur Terre, j’étais la mère de Jeshua, que vous connaissez tous. Il était le porteur de l’énergie du Christ : l’énergie novatrice qui touchait le cœur des gens et les appelait à s’éveiller. J’étais proche de lui en tant que mère, mais en tant qu’âme, j’étais aussi, par ma relation avec lui, confrontée à mes douleurs et à mes peurs les plus profondes.

J’ai dû lâcher tant de choses pour le voir comme une âme indépendante avec son propre chemin, et pour relâcher lentement mes ailes protectrices autour de lui. Cela m’a beaucoup appris sur la façon d’être une mère et un être humain, sur la façon de s’accrocher et de lâcher prise. Dans cette vie, il y a plus de deux mille ans, j’ai appris, au fil du temps, à lâcher prise. C’est le plus grand sacrifice que j’ai dû faire dans ma vie : lâcher mon fils, renoncer à mon instinct protecteur et entendre le cri de mon âme qui cherchait aussi la libération et l’illumination.

Planter les graines de l’énergie du Christ était un effort commun, qui ne se limitait pas à un seul être humain.

C’était la naissance de quelque chose de nouveau et elle a été portée par beaucoup. Jeshua en était la personnification la plus visible, mais il y avait beaucoup de gens autour de lui qui l’aidaient à la porter. Lorsque vous ressentez une parenté avec l’énergie du Christ, ou avec les personnes connues de cette époque, cela vient souvent du fait que vous avez été, et que vous êtes toujours, profondément connecté à cette énergie de renouveau – une percée au niveau du cœur – qui a eu lieu dans la conscience collective à cette époque. Mais c’était encore très nouveau, comme un filet d’eau qui s’est infiltré dans la conscience collective, où il a également rencontré beaucoup de résistance et d’incompréhension.

À l’heure actuelle, les choses sont différentes.

Il y a maintenant une capacité beaucoup plus large et profonde dans la conscience humaine d’absorber l’énergie du Christ et la possibilité de la laisser s’épanouir. Vous participez à la naissance de l’énergie christique sur Terre – une énergie du cœur, de la connexion, de l’humanité et de la compassion – et c’est quelque chose que nous faisons ensemble, quelque chose qui nous unit. Vous n’êtes pas seul. Votre âme a choisi d’être ici sur Terre en ce moment afin de contribuer, d’aider au changement de conscience et de rechercher une connexion avec d’autres âmes sœurs et avec le monde qui vous entoure – et c’est quelque chose qui est maintenant possible.

Autrefois – et ce fut le cas pendant de nombreux siècles -, si l’on voulait mener une vie spirituelle, il fallait généralement s’isoler et mener une vie religieuse de réclusion, de cloîtrage comme on l’appelle. Sentez l’énergie de cette chapelle, de ce lieu, car c’est ici qu’ont été prononcées de nombreuses prières. Il y avait un dévouement au spirituel qui était vécu profondément dans la vie intérieure des femmes qui venaient ici pour prier. Sentez la puissance de cette dévotion intérieure, qui était si forte qu’elle est encore tangible en ce lieu, comme un canal énergétique qui relie le Ciel et la Terre.

Vous faites partie de cette histoire, car beaucoup d’entre vous se sont consacrés à la spiritualité dans des vies antérieures.

Vous avez été attirés par la réclusion, parce que vos désirs, vos intentions et vos vibrations ne correspondaient pas à ceux de la société, à ceux de la vie quotidienne. Il semblait que vous deviez vous isoler et ne pas participer à la vie mondaine si vous vouliez vous consacrer à la voie de la croissance intérieure et de la conscience. Cela vous a apporté la dévotion et la compréhension, un approfondissement de votre vie intérieure, mais cela vous a aussi apporté la solitude et un sentiment d’aliénation lorsqu’il s’agit de la vie ici sur Terre, de la vie parmi les gens.

Beaucoup d’entre vous font l’expérience d’une distanciation par rapport à la société humaine, d’un sentiment de ne pas y être chez soi, et cela vous pose des problèmes. Mais vous n’êtes pas ici sur Terre uniquement pour vous-mêmes, pour vous connecter à votre propre âme et pour faire l’expérience de votre divinité. C’est aussi le but de cette vie – en cette époque différente – de partager avec les autres ce qu’il y a de divin en vous, votre inspiration la plus élevée ; de faire ressortir ce que vous avez à donner en termes de richesse et de sagesse intérieures, afin que le courant de l’eau vive de l’inspiration qui est en vous porte ses fruits.

L’intention de cette époque est d’être une période de connexion entre le spirituel et le terrestre. Et aussi une connexion entre les gens du monde entier, entre les différentes cultures et nations, afin que les différences soient transcendées et que ce que les êtres humains ont en commun, les similitudes, soient redécouvertes. Votre âme vous appelle à prendre part à la vie à partir des connaissances et des richesses accumulées dans votre cœur, qui sont déjà si grandes. Vous n’êtes pas nouveau sur Terre, vous êtes ancien au niveau de votre âme.

Beaucoup d’anciennes religions portent en elles une énergie pesante, une énergie de commandements, de devoirs et de règles. Cela n’a jamais été l’énergie originelle des premiers messagers, tels que Jeshua et Bouddha. Les grands prophètes et voyants avaient une connexion directe avec leur âme, avec la Source, et cela les amenait toujours dans un état de joie immense, d’allégresse, d’extase, parce que l’âme est la source de la lumière et de la joie, et qu’elle se sent également déchargée. Vous le savez pour avoir connu des moments d’extase dans votre vie, lorsque vous vous êtes sentis libérés de la lourdeur de la vie ici-bas. Mais malheureusement, les anciennes religions ont étouffé une grande partie de cette joie par l’idée que l’humanité est essentiellement mauvaise, pécheresse, égarée, et qu’elle ne peut accéder au divin qu’en étant disciplinée, en suivant des règles et en limitant sa spontanéité.

Cette attitude a été une erreur qui vous affecte et vous influence encore, faisant en sorte que le spirituel soit trop mélangé aux lourdes énergies de la peur et d’un Dieu qui juge. La véritable spiritualité et l’abandon à l’âme ne sont pas du tout des fardeaux. Un profond abandon à l’âme apporte la joie, l’inspiration, un doux sentiment de lâcher prise et aussi de sécurité ; le sentiment de pouvoir faire confiance à la vie, à une main divine qui est miséricordieuse, pleine de compassion. Une main qui ne vous punit pas pour vos erreurs, mais qui vous relève et vous encourage – un Dieu et une Déesse aimants tout à la fois.

Telle est la véritable source d’où vous provenez, d’où votre âme est née pleine de joie. Votre âme est destinée à émaner, à s’exprimer de manière unique et à vivre des expériences. C’est pourquoi la connexion avec votre âme vous donne un sentiment de vitalité et de joie. Souvenez-vous de cela et regardez dans votre propre vie les moments où vous avez ressenti de la joie et où vous avez vécu à partir de votre âme ; où vous vous êtes simplement abandonné et où vous avez su que quelque chose était bon, même si vous ne pouviez pas donner de raisons pour le ressentir. Vous l’avez ressenti au plus profond de vous-même, dans vos tripes, dans votre corps : « C’est ce que je veux et ce que je suis ».

Le langage de l’âme n’est pas difficile ou complexe en soi ; il vous parle directement.

C’est un sentiment de connaissance directe qui correspond à vos désirs les plus profonds. Et c’est précisément cette connexion intérieure profondément ressentie avec l’âme qui vous donne aussi du courage et de la persévérance. En effet, si l’âme vous touche et vous appelle, et vous donne le désir dans votre cœur de faire certaines choses ou d’en faire plus, elle vous demande souvent aussi le courage et la persévérance nécessaires pour écouter votre cœur lorsque vous choisissez ce qui peut être contraire à ce que les autres attendent, et lorsque vous faites des choix qui vont à l’encontre des opinions de la société.

Les choix de l’âme sont souvent contraires aux énergies établies depuis longtemps sur la façon dont les choses « devraient être » : les règles, les commandements et les dogmes. L’âme, en plus d’être joyeuse et légère, est donc toujours révolutionnaire ; elle bouleverse les choses et peut donc aussi vous mettre en contact avec la douleur et la peur en vous. Il est alors important de se faire grand, de se lever et de dire : « Voilà ce que je ressens, voilà ce que je ressens » : « C’est ce que je ressens, c’est ce que je vis comme étant juste pour moi à mon niveau le plus profond. Cependant, le fait d’accepter votre propre grandeur active en même temps les parties les plus craintives de votre être, celles qui disent : « Tu ne peux pas faire cela : « Tu ne peux pas faire cela. Reste petit. Ne provoque pas de conflits ou de désaccords, sinon tu seras puni ou rejeté ». Tout ce complexe d’émotions négatives est également activé lorsque vous commencez à écouter la voix de votre cœur et de votre âme.

C’est pourquoi il n’est pas toujours facile de choisir son chemin d’âme.

En fait, ce n’est jamais facile, car vous vivez non seulement en vous-même, mais aussi dans le monde qui vous entoure, un monde de dualité. C’est le monde de l’ancien – avec toutes ses vieilles peurs, ses règles et ses commandements – et du nouveau qui veut naître : le Chant de votre âme, une mélodie unique qui n’est pas comprise par tout le monde et qui n’est pas perçue par tout le monde comme étant harmonieuse.

Réalisez que tous ceux qui ont choisi d’emprunter la voie de l’âme ont dû endurer une certaine solitude ou une épreuve pour croire vraiment en eux et s’aligner sur eux, pour être fidèles à cette voix dans leur cœur. C’est pourquoi j’ai dit précédemment qu’il ne s’agit pas seulement de l’expérience intérieure de la connexion avec votre Source et votre âme, il s’agit aussi de faire sortir cette expérience intérieure au grand jour et de rendre visible votre inspiration unique : votre plus grand moi qui n’est pas déterminé par les influences environnantes. Il s’agit vraiment d’être un créateur de quelque chose de nouveau.

Votre plus grand ennemi dans cette démarche, votre plus grande force de résistance, c’est la peur.

La peur d’échouer, d’être rejeté, d’être différent. Une peur qui vous harcèle, qui influence vos pensées, qui vous fait vous inquiéter, qui crée en vous une méfiance à l’égard de la vie et qui vous fait vous attendre à ce que les choses tournent mal. Vous ne connaissez que trop bien toute cette litanie de pensées fondées sur la peur – c’est le passé qui parle. Pour surmonter cela, vous devez d’abord le reconnaître et percevoir réellement ce qui se passe en vous lorsque vous êtes sous l’emprise de ce type de pensée : la pensée craintive et trépidante qui est devenue comme une seconde nature pour beaucoup d’entre vous.

Réalisez combien de fois vous êtes saisis par des pensées répétitives dans votre tête. Ressentez la nature de cette inquiétude, de cette pensée anxieuse : l’anticipation de ce qui peut mal tourner, la méfiance. Au lieu d’écouter le contenu de ces voix, sentez-en la vibration, l’énergie, qui est comme un bruit dérangeant, un bourdonnement. Souvent, vous n’êtes pas conscients qu’il y a quelque chose au-delà de ce type de pensée, quelque chose qui est beaucoup plus vrai, beaucoup plus fiable, beaucoup plus ancré dans la vie, et ce que je veux dire ici, c’est ce qu’il y a dans votre cœur. Et avec elle, votre intuition, qui ne pense pas beaucoup, mais ressent davantage ; un sentiment qui n’est pas excitable et émotionnel ; un sentiment pur et sans l’intervention de pensées.

Je vous demande maintenant de prendre un moment pour vous entraîner à laisser tomber la façon dont votre esprit traite certains problèmes et à permettre simplement à votre vie d’être ce qu’elle est naturellement.

L’esprit peut être là comme un bruit de fond, mais déplacez simplement votre conscience, votre attention, jusqu’à votre abdomen et prenez conscience de vos jambes et de la façon dont vos pieds reposent sur la Terre. Sentez à quel point la Terre est grande ! Non seulement physiquement, en termes de surface, mais sentez son esprit, son âme. Sentez ce qui anime la vie de la nature autour de vous.

Votre corps est également porté et vivifié par la Terre, de votre naissance à votre mort. La sagesse et l’intelligence vivent dans la Terre et dans votre corps, mais elles ne sont pas mentales, elles ne relèvent pas de l’esprit. Permettez simplement à cette énergie d’être là. Prenez conscience que votre corps est un champ de force intelligent. Votre corps veut vous soutenir et vous aider à recevoir et à transmettre l’énergie de votre âme.

Entrez maintenant en contact avec votre cœur. Ressentez à l’intérieur son énorme silence : le silence de votre cœur qui est tellement plus ancien que cette seule vie. Votre cœur est aussi grand que l’univers lui-même ; il est relié à tout ce qui existe. Pouvez-vous imaginer la taille de votre cœur ? Vous êtes Dieu en vous-mêmes, vous n’êtes pas en dehors de Lui. Vous participez à Dieu, tout comme la plus petite cellule de votre corps participe à vous. Ayez du respect pour vous-même, pour votre propre âme : l’étincelle d’éternité qui est en vous. Cette étincelle est ce que vous êtes, ce qui veut être ici, ici et maintenant sur la Terre. C’est elle qui veut se connecter à votre corps et à la Terre.

Votre âme, cette étincelle, s’est unie à la Terre et veut faire l’expérience de la joie, mais pas de manière impulsive ou frivole. Elle veut rayonner la joie profonde de votre lumière, partager votre amour et vous connecter aux autres, et guérir de vieilles douleurs en vous et chez les autres. Ressentez ce besoin dans votre âme. Sentez le désir et la joie que cela vous procure de ne plus avoir à vous cacher, de pouvoir laisser la lumière briller dans vos yeux et de pouvoir faire ce qui vous convient, quoi que ce soit ; car chaque âme est attirée par une occupation ou une activité différente. Mais vous pouvez être sûrs que si vous suivez la voix de votre âme, alors il y a un chemin pour vous, une place sur Terre dans ce monde.

En ce moment, votre lumière est plus que jamais la bienvenue, vous n’avez plus à la cacher.

Ressentez ce silence dans votre cœur, cet espace. Votre cœur a tant vu, tant entendu, tant vécu. Sentez la profondeur de votre cœur et sachez qu’il est plus sage et plus complet que les processus de pensée craintifs qui déterminent souvent votre vie quotidienne. Sentez qu’il existe en vous des forces qui transcendent cette peur et vous relient à une plus grande sagesse qui ne peut être contenue par l’esprit. L’esprit peut toutefois vous aider à transformer les désirs de votre âme en actions dans le monde matériel. À cette fin, l’esprit est capable de vous aider. Mais la source de vos choix est plus profonde que l’esprit, elle se trouve à l’intérieur.

Reliez-vous à nouveau à votre abdomen, à l’énergie de la Terre en vous, et à votre cœur, à votre source cosmique – sentez-les s’unir. Lorsque des personnes se réunissent avec l’intention d’entendre le cri de leur âme, cette seule intention crée une certaine ouverture. L’âme veut devenir de la chair et du sang terrestre, se manifester ici sur Terre, alors un champ d’intention commun peut accomplir beaucoup. Alors ressentez, en cet instant, cette intention commune de ce qui est important pour vous en ce moment dans votre vie. Ne le ressentez pas à partir de votre tête, mais à partir de votre cœur et de votre abdomen. Posez-vous simplement la question : « Qu’est-ce que je désire ? Qu’est-ce que je veux vraiment faire ? »

Et quelle est la première chose qui vous vient à l’esprit ? Il n’est pas nécessaire que ce soit quelque chose d’extérieur à vous, comme un certain travail, ou une relation, ou un problème à résoudre. Vous pouvez aussi simplement désirer un sentiment de réconciliation et d’harmonie, par exemple de paix, de confiance ou de légèreté. Choisissez un seul mot ou concept qui correspond à ce que vous désirez, et nommez ce désir pour vous-même. Ressentez ce que vous désirez ! Laissez-le vous imprégner, car c’est le langage de l’âme – simple et direct.

L’âme vous parle à travers votre désir le plus profond. Pas par des commandements : « Fais ceci ou cela ; tu dois le faire de telle ou telle manière ». Cette voix stricte que vous associez parfois à la spiritualité et à la religion n’est pas la voix ou le langage de l’âme. Le langage de l’âme ressemble plutôt à la spontanéité d’un enfant : « J’aimerais pouvoir faire ceci ? Je me demande si c’est possible ? » Souhaiter, s’interroger, imaginer – comme on le faisait enfant et comme on peut encore le faire – se rapproche davantage du langage de l’âme que des règles et des lois de la spiritualité.

Enfin, laissez le visage d’un enfant vous apparaître ; il peut s’agir du vôtre lorsque vous étiez enfant, ou de n’importe quel autre visage. C’est le visage ouvert d’un enfant qui ose imaginer sans limites, qui ose souhaiter avec la confiance que la vie lui apportera ce qu’il désire. Soyez ouvert aux bonnes forces de la vie : la main protectrice et solidaire de Dieu, de la Mère et du Père. Accueillez l’enfant qui est en vous. C’est un lien direct avec votre âme. Sachez que vous n’êtes pas seul ; vous êtes relié au tout. Vous êtes toujours entourés d’énergies de joie, d’inspiration et d’amitié.

Merci beaucoup pour votre présence ici et pour l’amour dans votre cœur.

English version : https://goldenageofgaia.com/
Traduit et partagé par la Presse Galactique