contribuer2

Par Kenneth Schmitt

Notre esprit conscient peut être d’une grande aide pour atteindre l’illumination, mais il n’est qu’une aide partielle et doit être en position d’assistance au cœur. Le cœur est énergétiquement la partie la plus puissante de notre présence empirique. Ses vibrations sont d’une amplitude bien plus grande que celles du cerveau, ce qui nous incite à réaliser que c’est la partie de nous la plus importante à laquelle il faut prêter attention. Lorsque nous pouvons être conscients de l’énergie du cœur dans chaque situation, nous pouvons constater que le cœur n’a pas peur. Il ne connaît que l’acceptation et l’amour inconditionnels. Il vit pour fournir tout ce qu’il faut pour améliorer chaque cellule de notre corps, mais il ne peut fournir que la force vitale que nous nous autorisons. Nous avons le pouvoir de nous fermer ou de nous aligner sur la conscience surnaturelle du Créateur, qui n’a pas de limites et qui est infiniment puissante. La quantité de force vitale consciente dont nous sommes conscients est déterminée par les croyances que nous avons sur nous-mêmes. Toute croyance qui nous lie à quelqu’un ou à quelque chose est une limitation. Nous nous sommes entraînés à avoir de nombreux attachements que nous avons voulu conserver. Si nous voulons nous développer, nos attachements doivent être résolus et libérés, afin que nous puissions prêter une attention impartiale à notre guidance supérieure.

Si nous pouvons nous entraîner à être le plus souvent possible dans un état de gratitude, d’acceptation, d’amour, de compassion et de joie, nous renforçons notre capacité à transcender le domaine négatif. Nous pouvons simplement entrer dans une dimension supérieure de l’être. Une option est le même monde empirique auquel nous sommes actuellement habitués, mais sans peur et rempli du plus grand amour. Notre expérience dépend uniquement de notre reconnaissance et de notre réalisation de ce qui est réel. C’est notre monde d’expérience, et nous sommes les créateurs de sa totalité dans notre propre réalisation. En dehors de notre réalisation, nous n’avons aucune expérience de la réalité.

À moins que nous ne reconnaissions les modèles vibratoires que nous imaginons, ils ne sont que des énergies potentielles dans le champ quantique. Parce que nous participons à la conscience de l’humanité, nous nous alignons sur le monde empirique qui se trouve dans la conscience de tous les humains. Nous jouons notre rôle et accumulons des expériences en fonction de nos vibrations. La façon dont nous nous percevons inconsciemment détermine l’étendue de notre conscience et la façon dont nous comprenons la vie. En apprenant à reconnaître nos croyances limitatives, nous avons la possibilité de nous libérer de nos attachements et de nos drames personnels.

Pour reconnaître qui nous sommes vraiment, il faut que notre esprit et nos émotions soient clairs et que notre perspective soit objective. En tant qu’état constant de l’être, la clarté ouvre notre attention à notre essence éternelle et infinie d’être dans notre présence de conscience. Dans la mesure où nous ne sommes pas entravés par des croyances limitatives, notre conscience s’élargit considérablement et continue de s’élargir. Notre sagesse inhérente surgit en nous, alors que nous nous ouvrons à l’éclat de notre force vitale consciente qui s’écoule à travers notre conscience du cœur. Nous pouvons sentir que notre cœur nous guide constamment en résonance avec la conscience du Créateur. Jusqu’à ce que nous soyons bien entraînés et dans le rythme, cette prise de conscience peut nécessiter une attention fortement dirigée et concentrée. Sa pratique est payante, car elle permet d’acquérir une grande richesse de conscience, au-delà de ce que nous pouvions imaginer auparavant.

English version : https://consciousexpansion.substack.com/
Traduit et partagé par la Presse Galactique