

Par Lauren
Le mental n’est donc ni la source de lumière, comme un soleil brillant, ni la lumière réfléchie de quelque chose de plus grand, comme la lune, mais un bassin chatoyant de potentiel contingent, capable de refléter le soleil, la lune, et tout autre objet qui se trouve à danser sur sa surface. Sa fonction est plus importante que son essence, et elle est influencée de manière significative par la nature de ce qui est remué dans ses eaux pures. ~ Andrew Olendzki
À l’approche de la station directe de Mercure, le dimanche 15 décembre, nous passons par un changement mental qui nous oriente vers ce que nous considérons habituellement comme normal. Comme lorsque nous nous réveillons le matin, nous retrouvons la clarté, les choses se mettent en perspective, de nouvelles informations apparaissent et le monde semble enfin reprendre son programme habituel. Du moins dans une certaine mesure. C’est également à ce moment-là que les idées semées dans l’obscurité du nouveau cycle de Mercure qui a débuté le 5 décembre pourront trouver un certain écho.
La pleine lune, qui aura lieu également dimanche, nous permettra d’y voir plus clair et nous donnera le feu vert pour mettre en œuvre les plans et les calendriers qui n’ont pas été respectés. Il n’est pas rare de s’égarer ou d’être distrait lorsque Mercure est en phase rétrograde. Mais à la suite de la pleine lune de ce week-end, nous pourrions avoir l’impression de nous réveiller dans une nouvelle réalité. Il est temps de se mettre au travail.
La semaine dernière, Vénus est entrée dans le signe du Verseau en s’opposant à Mars rétrograde. Cette semaine, la station de Mercure va négocier le conflit entre ce que notre cœur veut et ce que nos passions ambivalentes nous poussent à faire. Et c’est peut-être une bonne chose. En conséquence, certaines alliances et relations sembleront s’améliorer. Du moins pour l’instant. Du moins jusqu’à ce que Mars perfectionne sa prochaine opposition à Pluton en janvier. Entre-temps, des liens peuvent être tissés et des accords conclus entre ceux qui partagent certains objectifs, idéaux et perspectives, rapprochant certains individus et en séparant d’autres.
Nous verrons comment tout cela se déroulera à la lumière de la Pleine Lune des Gémeaux, un signe gouverné par, et donc profondément lié aux caprices de Mercure et de ses cycles. Les pleines lunes ont cette façon d’éclairer les choses, de les amener à une crise ou à une révélation. Ces lunaisons mensuelles sont des périodes de récolte, où les résultats des actions déjà mises en œuvre sont portés à leur paroxysme.
C’est le cas lorsque le Soleil et la Lune sont sur le même axe, mais en opposition l’un à l’autre dans des signes opposés. Alors que la Lune est dans le signe de Mercure (Gémeaux), le Soleil est dans le signe de Jupiter. Le signe du Sagittaire. Mercure et Jupiter sont tous deux dans le signe de l’autre. Les conséquences de cette situation, en particulier lorsque Mercure est en phase rétrograde, sont que nous sommes submergés par une abondance de nouvelles et d’informations. Tout ce que nous pouvons faire, c’est l’éviter. La Pleine Lune peut amener tout ce que nous avons appris, entendu et traité à sa révélation finale et à son cri de ralliement. Mais je soupçonne que nous n’avons pas fini d’en entendre parler.
Jupiter sesquiquadrate Pluton
C’est important, car c’est un transit qui se prépare en coulisses depuis un certain temps. Il ose maintenant révéler encore plus d’informations et de délibérations à la lumière de la Pleine Lune. Maintenant que nous sommes informés de certaines circonstances, nous ne pouvons plus détourner le regard. Nous pouvons choisir de détourner le regard. Refuser de faire bouger les choses. Ne pas s’impliquer. Mais en fin de compte, nous allons devoir nous confronter à nous-mêmes et à notre propre conscience. Après tout, dans les cycles Jupiter/Pluton, il y a des choses que nous devons défendre. Et cela ne peut tout simplement pas être ignoré.
Le cycle Jupiter/Pluton qui a commencé avec leur conjonction en Capricorne, la dernière conjonction ayant eu lieu en novembre 2024, est maintenant dans la phase gibbeuse de son cycle. C’est à ce moment-là que les intentions formées pendant la conjonction sont maintenant cultivées plus complètement pour réaliser leur véritable potentiel. Les résultats et/ou les conséquences de ces intentions se manifesteront lors de l’opposition en 2026. Entre-temps, c’est pendant la phase gibbeuse du sesquiquadrate d’ouverture, où nous nous trouvons actuellement, que les gens prennent leur parti, se consacrant aux causes qui leur semblent les plus importantes. Ce sera différent pour chacun d’entre nous. Mais il s’agit en quelque sorte d’un cri de ralliement dans lequel on nous demande de joindre le geste à la parole. Il peut donc être difficile de rester sur la touche à ce moment-là.
Dans le cadre du cycle Jupiter/Pluton, c’est le moment où nous nous demandons, et peut-être même les uns les autres, quels sont ces principes, lorsque vous êtes dos au mur, pour lesquels vous êtes prêts à vous mettre en danger ? Cela nous ramène au cœur de ce que nous croyons vraiment être juste et vrai. Cela peut exiger un grand courage et un sens aigu de ce que nous sommes et de ce en quoi nous croyons, à tel point que même face à des obstacles extraordinaires, même face au mal si nécessaire, nous défendrons ce que nous croyons être juste et vrai.
Lorsque Jupiter est en phase rétrograde, comme c’est le cas actuellement, nous prenons souvent conscience des comportements contraires à l’éthique des autres. Il sera plus difficile de l’ignorer. Mais surtout, c’est à ce moment-là que nous nous demandons si nous respectons honnêtement nos propres normes de conduite éthique et morale. Ainsi, ces phases rétrogrades annuelles de Jupiter sont importantes et nécessaires pour notre propre croissance morale et spirituelle.
Notez que les cycles de Pluton sont souvent liés au voyage évolutif de l’âme. Ils sont également liés à la répartition du pouvoir. Et toutes les choses ne sont pas noires ou blanches, ou aussi évidentes que nous le souhaiterions. Souvent, même et surtout pour les questions morales et éthiques, les choses peuvent être plutôt grises. Et c’est dans ces zones grises et ambiguës que nous sommes confrontés aux dilemmes les plus difficiles. Il se peut donc que nous nous posions tous la question au cours des prochains mois : Qu’est-ce que cela signifie de faire ce qui est juste ? Ou peut-être même dans certains cas : Qu’est-ce que cela signifie de se tenir du bon côté de l’histoire ? De grandes questions pour des temps intéressants.
Lors de la Nouvelle Lune en Gémeaux du 5 juin, on nous a demandé d’élargir notre vision, de penser plus globalement, peut-être même de défendre une cause. À ce moment-là, Jupiter était en trigone avec Pluton, ce qui facilitait ce processus. À cette époque, on nous demandait d’examiner la façon dont vous pouvez utiliser vos connaissances, votre position, vos compétences et vos ressources pour améliorer la vie des autres ou le monde dans lequel nous vivons.
Tenir les personnes au pouvoir responsables de leurs décisions morales et éthiques.
Examiner la manière dont nous utilisons notre pouvoir et nos ressources et vérifier si nous respectons nos propres normes éthiques et morales.
Se mettre au service d’une cause ou d’un mouvement plus large. Quelque chose qui nous dépasse. Quelque chose qui nous semble vraiment important.
Avec l’aspect actuel Jupiter/Pluton, nous sommes mis au défi de réaliser notre potentiel, même face à ce qui peut sembler être des obstacles extraordinaires. Les transits Jupiter/Pluton sont ambitieux. Ils ne sont ni bons ni mauvais. Ce qui compte, c’est l’usage que nous en faisons : pour notre propre pouvoir et notre propre avidité ? Ou pour le plus grand bien de l’humanité. Les transits Jupiter/Pluton peuvent littéralement déplacer des montagnes et changer nos perspectives, de sorte que ce qui paraissait impossible peut en fait devenir réalisable. C’est ce qui peut arriver si l’on est prêt à viser plus haut et à y croire.
English version : https://www.astrologybylauren.com/
Traduit et partagé par la Presse Galactique