Par Michel Canon
Je voudrais apporter simplement un éclairage sur l’équilibre du soi. Cet équilibre est la clé de la transparence entre ÊTRE et PARAÎTRE.
Le paraître est principalement motivé par une souffrance intérieure qui est la forme sous-jacente de la peur. Alors, souvent, les personnes concernées s’investissent corps et âme dans une activité qui leur permet de s’échapper de leurs propres tourments.
Bien entendu, c’est un phénomène inconscient et c’est justement le dilemme. Pour sortir de cette espace de confort psychologique, la conscientisation est indispensable.
S’investir sans limites dans une activité, quelle qu’elle soit, n’est évidemment pas nuisible. Mais l’approche de la prise de conscience personnelle, par rapport à ce qui pourrait être une addiction, est un moyen moteur pour commencer à ÊTRE au lieu de PARAÎTRE.
En réalité, c’est la peur D’ÊTRE qui se déguise en PARAÎTRE. La personne préfère montrer ce qu’elle FAIT au lieu de montrer ce qu’elle EST.
La peur d’être est motivée par des problèmes intérieures refoulées. La manière dont est construite son activité détermine la forme de la souffrance. Si ce sont des œuvres artistiques ou des propos divers, la souffrance intérieure s’exprimera inévitablement au travers.
D’ailleurs, la forme peut être mélodieuse ou discordance selon l’appréciation de chacun, car la fréquence énergétique de l’activité artistique ou autre, se raccordera aux fréquences de celui qui l’observe.
Alors comment faire pour ÊTRE au lieu de PARAÎTRE ? Déjà, si l’investissement dans l’activité dépasse l’entendement du temps, il est préférable de prendre du recul et de se poser pour y réfléchir. Ensuite, si dans l’entourage quelqu’un vous fait comprendre, par son avis personnel, que vous n’êtes pas dans la bonne direction, c’est peut-être un message de l’Univers comme quoi le temps est venu D’ÊTRE au lieu de PARAÎTRE.
Une fois que l’on a pris conscience de son décalage psychologique et que cet investissement improbable était chronophage, l’activité et l’individualité peuvent se réconcilier. C’est l’équilibre du soi.
Paraître et être en même temps. ÊTRE pour ce que l’on EST et PARAÎTRE pour ce que l’on FAIT. Ce n’est plus un narcissisme caché, mais une réelle volonté de concilier l’appréciation de soi et de faire plaisir aux autres.
Ce « déséquilibre » de paraître n’est pas une critique ni un jugement et encore moins un critère de problème mental. Mais les énergies actuelles sont intraitables et exigeantes. Palantis veille pour installer le meilleur de vous-même, alors soyez attentif aux messages afin de pouvoir accéder sereinement aux pleins pouvoirs de l’existence.
Michel
Source : https://vk.com/id745482690