L’HUMBLE LUMIÈRE DE LA CRÉATION

Par Ann Albers

Mes chers amis, nous vous aimons tellement.

La lumière des lumières a fait ses apparitions les plus mémorables dans votre monde, souvent sous des formes humbles et subtiles.
Aux yeux, le bébé dans la crèche semblait être un nouveau-né né de parents humbles et voyageurs. Il y en avait cependant qui avaient un cœur qui connaissait l’amour, des yeux pour voir la beauté intérieure et des âmes qui pouvaient reconnaître l’esprit dans l’enfant.

De même, l’huile dans la lampe, aussi miraculeuse soit-elle , était considérée par certains comme un don d’un Dieu extérieur, tandis que ceux qui ressentaient profondément l’amour dans leur propre cœur savaient que cette lumière était la lumière du Divin brûlant avec intensité, un miroir de la lumière en eux-mêmes qui ne s’éteignait jamais.

Mes chers, l’amour du Divin – l’énergie qui vous donne la vie à chaque respiration, l’Amour qui vit dans toute la création – existe sous toutes les formes, à la fois humbles et grandioses. Il peut être perçu par les cœurs qui vibrent d’amour même dans les plus petites formes. Lorsque vous êtes dans un moment d’amour ou d’appréciation, un humble caillou devient beau. L’étincelle divine en vous reconnaît l’étincelle divine dans la pierre. C’est aussi un acte de création aimante, et dans le bon espace, vous pouvez reconnaître le miracle de sa forme parfaite.

En cette Saison de Lumière, beaucoup d’entre vous passent du temps dans cette vibration d’amour. Beaucoup d’entre vous apprécient les plaisirs simples. Vous ressentez l’amour divin dans une chanson. Vous le goûtez dans une friandise. Vous le partagez dans vos jeux et vos cadeaux. Vous le voyez dans les yeux de ceux que vous aimez lorsque vous ralentissez pour vous apprécier les uns les autres. Vous le partagez dans vos actes de charité et vos prières. Vous le voyez brûler dans les bougies et ressentez sa chaleur et sa magie dans vos lumières de Noël.

Et même ceux d’entre vous qui sont en deuil ou qui souffrent aspirent encore plus fortement à la lumière à cette période de l’année, car vous ressentez le contraste. Même dans ce contraste, vous appelez plus fortement que d’habitude l’expérience de cette lumière pour revenir dans vos cœurs. Asseyez-vous avec nous si vous êtes dans cet espace, et soyez la crèche vide dans l’obscurité, attendant l’arrivée de la lumière. Soyez la lampe sans huile qui attend votre miracle.

L’histoire ne s’est pas arrêtée là il y a longtemps. La lumière réapparaît sans cesse dans l’obscurité et le fera pour l’éternité, car elle vit en tous les êtres et toutes les choses et brûle sous toutes les ténèbres, attendant d’être révélée lorsque le cœur s’abandonne à la plus simple bonté.

Mes chers amis, voyez si vous pouvez percevoir la lumière de la saison dans les moments les plus simples. Admirez une carte ou un cadeau que l’on vous offre et, pendant un instant, serrez-le contre votre cœur et ressentez l’amour qui se cache derrière. Si vous pouviez vous connecter au désir de joie de celui qui vous donne, vous seriez comblé, car toutes les âmes aspirent à laisser l’amour qui vit en elles s’exprimer. Certaines le font. D’autres oublient cette pulsion innée et se privent de l’amour. Il vit de la même manière dans tous les êtres.

Voyez si vous pouvez savourer l’amour dans un bol de soupe chaude ou une tasse de thé.  Par une nuit silencieuse, regardez les étoiles au-dessus de vous et voyez si vous pouvez imaginer l’amour qui a créé et qui vit dans l’immensité de votre univers. Écoutez une chanson et ressentez l’amour de celui qui l’a écrite, de ceux qui la jouent et de ceux qui la chantent encore aujourd’hui.

Cette lumière est disponible toute l’année sous d’innombrables formes. Elle est là pour être vue et ressentie chaque fois que vous trouvez la fréquence de l’amour ou de l’appréciation pour quelqu’un ou quelque chose. Néanmoins, à cette période de l’année, beaucoup d’entre vous trouvent qu’elle est un peu plus facile à percevoir et un peu plus facile à célébrer. Ralentissez et savourez vos beaux moments, vos traditions et vos célébrations. Savourez le temps que vous avez dans le calme et permettez à l’amour du Créateur de s’écouler librement vers vous. 

Et si vous êtes en deuil et ressentez le contraste de votre expérience avec ce que vous avez vécu dans le passé, alors, mes chers, rappelez-vous que même dans l’obscurité, la lumière est là, attendant de renaître une fois de plus dans vos vies.

Joyeux Noël, chers amis. Joyeuse Hanouka, joyeux solstice et tout simplement une journée bénie à vous tous, que vous la célébriez ou non. Nous vous célébrons tous les jours. Nous voyons votre étincelle divine à tout moment, et lorsque vous vous autorisez à vivre une petite expérience d’amour, vous aussi trouverez une lumière qui ne s’éteint jamais, qui renaît humblement à chaque instant et qui est là pour vous élever de manière toujours plus grande.

Que Dieu vous bénisse ! Nous vous aimons tellement.
— Les Anges

English version : https://www.visionsofheaven.com/
Traduit et partagé par la Presse Galactique

Presse Galactique
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.