
Un message d’Owen Waters
Au milieu des années 60, l’attention des jeunes s’est soudainement tournée vers l’intérieur. C’est comme si un interrupteur s’était allumé. Ils se sont soudain réveillés et ont dit,
« Oh, oui, je me souviens maintenant. Les réponses se trouvent à l’intérieur ».
La période allant du milieu des années 1960 au milieu des années 1970 a été une période de recherche intérieure. Le monde extérieur était perçu comme matériellement obsédé et peu sincère. Si la vie avait un sens, il fallait le trouver à l’intérieur.
La révolution spirituelle de la conscience humaine avait commencé.
Aux États-Unis, la génération des « baby-boomers » désigne les personnes nées entre 1946 et 1962. Aujourd’hui, les « boomers » représentent un tiers de la population américaine, dont 14 % sont des croyants et des chercheurs métaphysiques. Ces penseurs d’avant-garde mettent l’accent sur la spiritualité intérieure et le dépassement de soi. Leur perception de soi est celle d’un véritable moi intérieur plutôt que celle d’un moi tourné vers l’extérieur et l’ego.
Le véritable moi intérieur se trouve dans le silence. Le moi intérieur est ce que vous êtes. C’est votre âme. Votre moi intérieur est votre lien personnel avec l’univers et sa source, l’Être absolu ou infini. C’est dans ce silence que vous réalisez que tout dans l’univers est un, que la séparation est en fait une illusion. À la lumière de cette connexion intérieure, vous développez également votre sens de l’amour inconditionnel pour toute la vie et toute l’humanité.
Au fil des années, alors que les baby-boomers ont commencé à travailler, à fonder un foyer et à élever leur propre famille, leur attention s’est concentrée sur les exigences du monde extérieur. Leur éveil spirituel semblait avoir été mis en veilleuse. En réalité, leur conscience spirituelle se renforçait en attendant de s’exprimer dans le monde extérieur.
Dans les années 1990, les baby-boomers ont cherché à exprimer cette spiritualité dans leur vie. Au cours de la période 1990-2003, par exemple, 25 % des adultes britanniques de la tranche d’âge 30-59 ans ont délibérément changé de vie. Cela signifie qu’ils ont fait des choix volontaires pour améliorer leur santé et leur vie de famille, même si ces choix impliquaient de gagner moins d’argent.
Dans les années 1990, le mode de vie holistique s’est épanoui et s’est étendu à trois fois plus de personnes qu’auparavant. L’esprit, le corps et l’âme sont devenus le nouveau mantra du mode de vie holistique. Si quelque chose est bon pour l’esprit, le corps et l’âme, alors c’est, par définition, bon pour l’ensemble de la personne.
Aujourd’hui, la nouvelle conscience se concentre sur l’acquisition d’une connaissance intérieure par la réalisation et le développement de soi. Elle favorise l’autonomie spirituelle sans l’imposition de normes ou de devoirs par une autorité extérieure. Avec la Nouvelle Conscience, c’est votre véritable moi intérieur qui fait autorité. Votre sens des responsabilités est alimenté par l’amour plutôt que par la peur. Vous ne faites pas de mal aux autres parce que vous aimez vos semblables, et non parce que vous craignez le jugement et la punition. Votre conscience spirituelle évolue vers l’âge adulte spirituel. Vous n’avez plus besoin qu’on vous dise ce qu’il faut faire, comment penser ou quelle doit être votre place dans la vie.
Le moi intérieur de chaque personne est cultivé et chéri pour son caractère unique. Il y a toujours un potentiel d’amélioration de soi, toujours un potentiel de création d’une vie meilleure. Le développement intérieur s’accompagne d’un sens plus clair de l’intuition ou de la perspicacité. Soudain, grâce à une meilleure compréhension, les choix de vie d’une personne deviennent clairs comme de l’eau de roche. Avec la perspicacité, vous identifiez facilement le meilleur plan d’action pour relever avec succès n’importe quel défi.
La perspicacité s’accompagne également de synchronicité. La vie commence à se plier au plan d’action envisagé, le soutenant en lui offrant des opportunités et des ressources au moment où il en a besoin.
La qualité de vie est la nouvelle quête, remplaçant l’ancien niveau de vie. Le bien-être de l’individu dans sa globalité est primordial. Aider les autres, être réellement au service du monde, est un désir naturel qui se développe au fur et à mesure que le sentiment de connexion intérieure se renforce.
Votre estime de soi est renforcée et guérie par la connaissance que chaque personne a un don unique à offrir au monde, la connaissance que vous allez offrir ce don et que vous allez adorer le faire !
Aujourd’hui, nous avons la chance de disposer de moyens puissants et efficaces pour accéder à la sagesse chuchotée de notre âme ou de notre moi intérieur.
English version : https://spiritlibrary.com/
Traduit et partagé par la Presse Galactique