contribuer2

Par Michel Canon

Il est naturel et prévisible que la plupart des personnes demandent des explications sur la synchronisation et la simultanéité des vies parallèles dans La Vie. Je vais tâcher de répondre à ce que je perçois au travers des interrogations des uns et des autres.

D’abord, c’est le mental qui cherche à comprendre toutes les choses en freinant l’assimilation de cette réalité nouvelle qui remet en question tout le processus de fonctionnement de l’existence telle qu’elle est fabriquée par le conditionnement de l’apprentissage. C’est un passage obligé où nul n’échappe, car la loi des contraires est indispensable pour comprendre que la Vie Elle-même, dans la matière, est un enchevêtrement de contradictions, mais nécessaires pour l’évolution de la Conscience. Seule la complicité de l’âme peut dénouer les mystères de l’existence à travers le prisme du lâcher prise du mental.

Tout le monde ne peut assimiler du premier coup ce virage à 180 degrés. Il remet en cause tous les anciens concepts, new âge et autres, qui furent indispensables dans l’évolution humaine. Parce que tout doit se faire par étapes successives et en douceur pour arriver à la Vérité Ultime de la Vie.

Je ne détiens pas la vérité, car chacun aura son mot à dire à ce sujet. Le respect des consciences est un enjeu majeur dans l’équilibre de l’Univers. C’est le droit de ne pas croire ou de croire en quelque chose qui semble cohérent ou pas dans l’instant présent. Cependant, chaque personne est en devoir d’attendre le juste temps pour devenir le meilleur de lui-même.

D’autres vont y voir une théorie ou veulent des preuves, car le mental aime les théories et les preuves. C’est plus facile, confortable et rassurant que de faire appel à son ressenti.

Vous avez peut-être déjà remarqué que plus les choses sont simples à comprendre et plus le mental cherche à les complexifier. Il s’évertue à dénicher une réponse qu’il ne trouvera pas dans les méandres de son univers unipolaire. Certes, il a son utilité, car sans mental/ égo, la conscience ici-bas n’existerait pas. Alors, il faut lui laisser faire  » les tâches ménagères  » pour plutôt écouter l’âme échanger les secrets de L’univers qui sont la plus simple expression de la Vie.
Entre autres, c’est la mission de PALANTIS de rendre l’apprentissage plus facile afin de mieux assimiler les contradictions du mental. Prendre du recul par rapport aux expériences des événements, des interactions humaines et le substrat de la Connaissance viendra de lui-même.

Le système a donné des pouvoirs illusoires au mental. Maintenant, le moment est arrivé d’interagir avec l’âme que nous sommes.
La Vie c’est l’âme. Les vies sont l’apprentissage de la Connaissance dans la matière pour Elle-Même. Elle connaît TOUT, mais elle veut l’expérimenter, sinon elle ne se connaît pas.

Le mental, c’est le corps physique. L’Esprit c’est l’âme, la Conscience Source fractionnée, mais qui forme l’unité.
À partir de ce prédicat, la forme d’esprit que vous prenez dépend de votre capacité à séparer le bon grain de l’ivraie. L’âme est éternelle donc les vies sont simultanées. Le temps, c’est toujours le mental.

Pour L’Univers, la CONSCIENCE est une ligne HORIZONTALE, il n’y a pas de niveau, mais un état. Le TEMPS est une ligne VERTICALE qui s’inscrit dans la Conscience. C’est toujours l’instant présent. L’intersection de ces deux lignes forme une croix. Chacun y verra un symbolisme différent, mais je vous fais part aujourd’hui de ce que je considère comme une RÉVÉLATION IMPORTANTE.

Cette croix est celle du Christ. La crucifixion est le symbole de l’égo humain cloué sur les lignes de la conscience et du temps. Elle représente la souffrance humaine dans son monde. Cela faisait aussi partie de la mission de Jéshua, montrer à l’humanité qu’elle souffrira tant qu’elle fera une mauvaise utilisation de son mental. Ensuite, le symbole de la Résurrection représente la prise de conscience de qui tu Es vraiment et le mental égo trouve alors sa vraie place.

Tu ressuscites à toi-même. Au « Je Suis ».

Michel

Source : https://vk.com/id745482690