contribuer2

rayonnant
Voici l’extrait d’une conférence faite le 8 avril 1947 par celui qu’on appelait alors Maître Omraam Mikhaël Aïvanhov. Ce qu’il décrit des rapports du monde « d’en haut » et du monde « d’en bas » s’inscrit dans un principe de vie dans la dualité, tel que la Terre l’expérimente pour peu de temps encore. Ainsi ses paroles sont encore pleinement d’actualité pour nous tous et je vous invite à les lire. – Le Passeur.
Par Omraam Mikhaël Aïvanhov.
Les Anges ne peuvent voir que ce qui est lumineux. Ils ne nous voient pas lorsque nous sommes dans un état « ordinaire », car ils sont aveugles pour tout ce qui n’appartient pas au monde de la Lumière, au monde spirituel. Il leur arrive cependant d’utiliser les yeux d’autres créatures, comme ceux des animaux, pour étudier les humains. Vous pouviez vous croire absolument seul au moment où vous alliez commettre une faute, un crime, ou, au contraire, accomplir un acte généreux, mais un chat, un chien, un oiseau se trouvait là, et vous ignoriez qu’un être, à travers lui, vous observait…
Chez l’homme, tous les mondes cœxistent, mais ils sont soumis aux limitations du plan physique. Ce n’est que lorsque le monde des sentiments entre en ébullition et s’agite en nous, que les habitants du plan astral commencent à nous voir. Et ce n’est que lorsque notre corps mental s’anime et s’éclaire, lorsque nous commençons à penser, que les habitants du plan mental peuvent s’apercevoir de notre activité.
Donc, si nos corps spirituels ne sont pas encore éveillés, les êtres des régions spirituelles ne nous voient pas, ils ne nous connaissent pas; nous ne sommes pas encore des citoyens de leur monde, nous ne figurons pas sur leurs registres et nous ne pouvons recevoir d’eux ni nourriture ni paiement quelconque. Ceux qui, symboliquement parlant, ne reçoivent ni vêtements, ni nourriture, ni joies, ni bonheur ont la preuve mathématique qu’ils sont des ignorants. Ils sont restés dans les régions inférieures, cramponnés à l’argent et aux plaisirs matériels, ils se sont coupés de la Lumière, et, comme les habitants des mondes supérieurs ne les ont pas aperçus, ils ne les ont pas aidés, et ils n’ont rien pu recevoir de sublime, de céleste, de divin.
De même que, pour être vu, connu, enregistré quelque part dans la société, il faut satisfaire à certaines conditions, de la même manière, pour être vu, connu et enregistré dans les mondes supérieurs, il faut mener une vie déterminée, il faut être éveillé aux choses subtiles et posséder en soi des germes spirituels. On peut éveiller ces états grâce à la méditation, à la poésie, à la musique mystique, grâce à tout ce qui est beau, lumineux, divin. Une fois éveillés en nous, ces centres nous mettent en communication avec d’autres mondes d’où l’on commence dès lors à nous apercevoir, à nous prendre en considération. On prend sur nous des renseignements, on nous inscrit parmi les êtres évolués, et on fait en sorte que des « vivres » nous soient expédiés.
Travailler à l’éveil de ces centres, c’est décider de devenir vivant, conscient, c’est accepter de nous lier avec tous ceux qui nous ont dépassés et qui cherchent à nous aider, c’est franchir le premier pas vers la vie éternelle.

 Retenez bien ceci, mes chers frères et sœurs : les êtres qui habitent les régions supérieures ne voient pas et ne veulent pas voir ce qui se passe dans les régions inférieures. Il y a cependant une exception : s’ils sont chargés d’une mission, d’une exploration, ils descendent pour se renseigner, pour examiner la situation ou pour aider certaines personnes. Dans toute autre circonstance, ils restent très haut au-dessus des faiblesses et des tribulations des humains.
N’allez pas imaginer que les êtres de Lumière vont rester là à observer le triste spectacle que donnent les humains depuis la Terre ! Non, ils sont trop loin, trop haut, cela ne présente aucun intérêt pour eux. Donc, pour attirer leur attention, pour être vus d’eux, il faut faire des signes, il faut projeter dans l’espace des signaux lumineux. Les signaux lumineux lancés par les humains sont comme des étincelles que les sentinelles d’en-haut ont pour mission de guetter. Dès qu’elles les ont aperçues, elles se précipitent pour vous aider. Sans cette projection de Lumière, elles sont incapables de vous voir et, bien sûr, toutes vos demandes seront ignorées. Oui, mes chers frères et sœurs, retenez bien ceci : dans les mondes supérieurs, il n’existe qu’un langage, c’est celui de la Lumière.
Et maintenant, comment les choses se passent-elles dans le monde des démons ? Les démons sont dérangés par la Lumière. Ils la fuient et vont vers ceux qui ont des couleurs sombres. Ils entrent en eux, ils les ligotent et ravagent leurs maisons. Je vous ai dit que les démons étaient comme les hiboux; oui, parce que dans la Lumière, ils sont aveugles. Pour pouvoir s’introduire en nous, ils sont donc obligés d’attendre que cesse cette force terrible qu’est pour eux la Lumière. Pour les esprits des ténèbres, il n’existe qu’une seule forteresse imprenable : c’est la Lumière.
Je vous parle constamment de la Lumière, parce qu’elle représente ce qu’il y a de plus précieux, de plus important dans la Création. C’est la quintessence la plus sublime et la plus rare, l’arme protectrice et défensive absolue. C’est « la Force forte de toutes les forces » dont parlait Hermès Trismégiste dans la Table d’Émeraude. Elle est capable de repousser tous vos ennemis et de vous libérer d’eux.
Quand vous priez, ne demandez que la Lumière, la Lumière, et encore la Lumière. Vous éviterez toutes les tragédies de la vie. Essayez, sans jamais douter. La nuit, si vous entendez un bruit bizarre, que faites-vous ? Vous vous dépêchez d’allumer, vous faites jaillir la Lumière, et ensuite vous vous débrouillez. En dehors de la Lumière, il n’est rien sur quoi vous puissiez compter. Pour être aperçus des Êtres sublimes, il n’y a qu’un moyen : devenez lumineux. Pour échapper aux démons qui vous harcèlent, il n’y a qu’un moyen : devenez lumineux; ils seront incapables de vous faire du mal.
Les êtres obscurs, harcelés et gênés par la Lumière des âmes rayonnantes, cherchent à détruire la source de leur trouble et de leur malaise. Mais ils ne voient pas cette Lumière qui les trouble et les perturbe, ils la sentent seulement. S’ils réussissent parfois à la voir, c’est qu’ils se sont servis, en les trompant, d’êtres qui leurs sont supérieurs, pour regarder à travers leurs yeux. Autrement, ils sont incapables de distinguer la Lumière.
D’ailleurs, je vous ai dit que la réciproque existe également : les êtres qui habitent les plans supérieurs se servent parfois des yeux de ceux qui vivent plus bas, des animaux par exemple. En utilisant ce même procédé, les êtres inférieurs tentent de gagner du terrain, de pénétrer dans l’organisme humain pour se servir de ces organes comme d’appareils pour voir des choses placées au-dessus d’eux. Il y a ainsi une guerre extraordinaire entre les habitants des plans inférieurs et ceux des plans supérieurs.
Dans le monde physique, lorsque deux pays sont en guerre, chacun essaye d’envoyer chez l’autre des espions camouflés et bien entraînés. Ils adoptent le langage du pays dans lequel ils sont envoyés, le comportement de ses habitants, ils sont munis de papiers et de références et ils connaissent tout ce qu’il faut savoir pour que les ennemis pensent qu’ils sont des leurs. Ces espions voient tout, observent tout et communiquent à leurs chefs ce qu’ils ont vu et entendu. En outre, ils s’efforcent de détruire et de saboter. Et bien entendu, c’est réciproque. Cette façon de procéder est courante et bien connue. Mais ce qu’on ignore généralement, c’est que les choses se passent exactement de la même façon dans le monde occulte entre la Loge Blanche et la Loge Noire, au moins pour ce qui concerne la région de la Terre.
Aucun espion ne peut pénétrer dans les régions supérieures où il serait immédiatement dévoilé. Sur Terre, par contre, tout est mêlé. Ici-bas se croisent le pur et l’impur, le vrai et le faux, le ciel et l’enfer. Il y a dans la sphère blanche des espions noirs bien camouflés qui prétendent passer pour des disciples de l’amour. Ils parlent leur langage, ils sont vêtus comme des esprits d’en-haut. Ce sont des loups déguisés en brebis. Et à l’inverse, dans les endroits où la Loge Noire tient ses réunions pour élaborer ses projets d’intoxication et de destruction de l’humanité, il y a des frères blancs camouflés, qui se font passer pour noirs et qui sont armés pour saboter et détruire les plans infernaux. Sous leur apparence de loups, ce sont des brebis.
La Terre est un carrefour où se croisent les forces blanches et les forces noires.
Aucun film, aucune pièce de théâtre n’a encore présenté correctement leur lutte terrible. Il faudrait des écrivains et des metteurs en scène extraordinaires pour décrire la diplomatie, les artifices, la rivalité de ces deux forces tellement enchevêtrées et soudées l’une à l’autre dans la vie du plan physique, qu’il semble que rien ne pourra les séparer.
Pour le moment, les choses en sont là. Alors, vous vous demandez sans doute pourquoi Notre Père ne sépare pas les forces noires des forces blanches, pourquoi Il ne brûle pas les premières afin que les secondes puissent s’épanouir en toute sérénité ? Eh bien, tout simplement parce que le Seigneur, dans Sa patience sublime, espère un jour transformer même les diables en anges qui Le serviront.
Il est important que, quoi qu’il arrive et quelles que soient les circonstances extérieures, vous demeuriez fidèles à la Fraternité Blanche. Si vous vous retrouvez un beau jour aux prises avec des êtres qui cherchent à vous attirer vers le bas, n’ayez pas peur, liez-vous à la Grande Fraternité Blanche Universelle. Vous passerez pour des traîtres aux yeux de la Fraternité Noire, mais tant mieux ! Il n’y a que de cette manière que vous pourrez sortir des tribulations. Autrement, vos difficultés dureront éternellement. Tous ceux qui coupent le lien avec la Fraternité Blanche et s’engagent au service du mal, de l’injustice, du crime, se coupent de la Source de la vie. Tôt ou tard, ils se retrouveront dans les difficultés et les complications.

 
Vous pensez sans doute que je suis en train de vous parler de choses qui ne vous concernent pas. Vous vous dites : « Qu’est-ce donc que cette histoire d’engagement avec une Fraternité Blanche ou avec une Fraternité Noire ? » Pourtant, cela se passe tous les jours autour de vous : quelqu’un, par exemple, pour satisfaire un désir ou une ambition, a besoin d’argent. Il se présente quelque part où on lui dit : « Voulez-vous écrire ceci ou faire cela, voulez-vous jouer tel rôle ? Vous êtes physicien, chimiste; voulez-vous travailler à telle découverte ? » Avant d’accepter ou refuser, chacun devrait prendre conscience que toutes les propositions qui lui seront faites de contribuer à des projets destinés à éteindre la Lumière, à détruire, à tuer, viennent de la Fraternité Noire, sous des formes qui peuvent être multiples. Tous ceux qui acceptent de travailler dans ce sens, signent sans le savoir un pacte avec elle.
 Quelle que soit leur réputation aux yeux du monde, quelle que soit l’image qu’ils parviennent à donner d’eux-mêmes, qu’ils soient écrivains, artistes, patrons, savants, ouvriers ou chefs d’État, tous ceux qui décident de s’engager sans discernement au service de la Loge Noire, se retrouvent ligotés par le Prince de ce monde. Une fois séduits, ils tombent dans son piège et deviennent ses esclaves.
Les programmes scientifiques, les discours politiques ne sont bien souvent que des incitations déguisées à faire le mal. Seule compte la cause que vous servez réellement. Les faits sont là, patents : dès que l’on a accepté de pactiser avec un démon, que ce soit pour de l’argent, pour une femme, pour la gloire ou pour le plaisir, c’est inscrit au Livre Noir. Par contre, un acte en apparence insignifiant peut suffire à vous faire entrer dans la Fraternité Blanche, dès lors qu’il est inspiré par un noble idéal.
Travailler pour le mal, cela se paye toujours très cher. Un jour ou l’autre, les malheurs et les catastrophes atteignent impitoyablement tous ceux qui ont contribué à mettre à la disposition de l’humanité des moyens pour faire le mal, pour réaliser des projets ténébreux. C’est une vérité absolue, qu’on le reconnaisse ou non.
Un disciple de la Fraternité Blanche est un être conscient qui sait discerner et démêler les deux forces, et qui apprend à maîtriser la force noire pour la mettre au service de l’humanité, pour le bien. Dans la vie consciente, tout peut être utilisé pour le bien, même les forces inférieures, mais il faut savoir comment s’y prendre. Et comment faire ? La Lumière et la prière, voilà le secret qui peut vous sauver.
Lorsque vous aimez une personne, regardez-la de loin avec Lumière. Elle sera heureuse sans même que vous ne la touchiez, et elle ressentira des choses bien meilleures que pendant un baiser. Les disciples de la Fraternité Blanche doivent enfin se décider à se servir de la Lumière, à travailler avec la Lumière. Ceux qui s’y refusent n’appartiennent pas à la Fraternité Blanche, puisqu’ils s’obstinent à utiliser d’autres méthodes.
Que faire pour ces obstinés, tous ceux qui ont la tête un peu « dure » ? Le Seigneur, dans Sa clémence et Sa miséricorde, leur laisse toujours un délai pour changer, pour se décider à faire des efforts. Mais une fois le délai écoulé vient l’heure où il faut payer. Il y a des Êtres en-haut, qui veillent sur notre évolution et qui ne permettront pas que l’on persiste à troubler la marche en avant de la Grande Fraternité Blanche Universelle vers l’Unité.
À l’inverse, ces habitants des régions supérieures se réjouissent de voir sur la Terre, ici et là, des foyers de Lumière; c’est toute leur joie, c’est leur bonheur.
Les petits foyers de Lumière sont le lien entre le Royaume de Dieu et la Terre. Sans ce lien, sans ces centres, la Terre serait envahie et anéantie par les forces noires. Ce sont les centres lumineux parsemés partout dans le monde qui soutiennent les âmes des hommes, leur donnent l’alimentation, la nourriture, la joie, le bonheur. Je vais vous révéler ce qu’est en réalité un centre initiatique plein de vie et de Lumière : c’est le sommet d’une montagne qui lie la Terre au Ciel.
Vous, les disciples de la Lumière, devez réussir à former tous ensemble une pyramide lumineuse, gigantesque, pareille à celle qui s’élève au-dessus de l’Agartha depuis des temps immémoriaux. Oui, car, de même que les pyramides construites par les Égyptiens étaient à l’image de la Pyramide de l’Agartha, de la même manière, au-dessus de tous les sanctuaires, au-dessus de tous les lieux où se déroulent des méditations et des prières, il y a une semblable pyramide, formée de particules subtiles à partir des auras des participants à ces réunions.
Bientôt vous comprendrez mieux. Votre conscience s’éclairera et s’élargira. Vous formerez et dresserez une Pyramide qui sera vue de nombreuses régions de l’Univers.
En dehors de cette Pyramide, il n’y a pas de salut possible pour l’humanité.
Chers frères et sœurs, occupez-vous désormais de la Lumière. Devenez des enfants de la Lumière ! Que la Lumière et la Paix soient avec vous !
Omraam Mikhaël Aïvanhov.
Source originale.
Source : http://www.urantia-gaia.info (en cas de copie, merci de respecter l’intégralité du texte et de citer la source)
[widgets_on_pages id= »SPOT »]