Par Jennifer Hoffman
Je sais que nous avons l’impression d’être dans un cycle sans fin de chaos, de confusion et de calamité. Le monde semble sombre et nous sommes prêts à ce que la lumière vienne éclairer toute cette obscurité. C’est ce qui est en train de se produire, même si ce n’est pas aussi rapide que nous le souhaiterions. Bien que nous sachions que le chaos est un sous-produit de la désintégration et que la confusion fait partie de la transcension du pont de la 4D, ce n’est pas utile lorsque vous vous tenez du côté 5D de la 4D et que vous attendez que le pont soit roulé pour que nous puissions continuer notre voyage d’ascension.
C’est en train de se produire et nous avons vu beaucoup de choses se produire depuis le mois de mai et même au cours des trois dernières années, même si la plupart d’entre elles n’étaient pas exactement ce que nous pensions inclure dans notre expérience de l’ascension. Nous ne nous attendions pas à la tyrannie, au contrôle, et pourtant nous n’aurions pas dû être surpris par ce résultat. Nous entrons maintenant dans le mois d’octobre et nous allons voir un mouvement de la lumière sur l’obscurité. Êtes-vous prêts ? Il se peut qu’il y ait un peu d’agitation et que vous souhaitiez avoir encore des jours où « rien ne semblait se passer ». Peu importe, tout va bien se passer, alors parlons du rapport énergétique d’octobre.
Je pense que nous avons collectivement souhaité que 2023 se termine parce que l’année a été difficile. Ce fut une année d’éveil et de prises de conscience, d’illusions brisées à tous les niveaux, et de tentatives de retour à la normale après les trois dernières années d’agitation. Mais malgré les défis, cette année semble avoir filé à toute allure et nous voici au début du dernier trimestre. Le mois d’octobre va apporter des changements très attendus et c’est un mois de carte blanche avec 2 éclipses, Pluton devient direct avec un autre retour de Pluton aux Etats-Unis, l’expansion et l’accélération de l’ascension, une foule croissante sur le pont de la 4D, beaucoup d’énergie refoulée attendant d’être libérée, et une conscience collective en expansion qui accélère notre chemin d’ascension et l’intégration de la 3D/5D. Le mois d’octobre peut être une brûlure de grange ou un tourneur de pages et peut-être un peu des deux. Il sera certainement intéressant et nous aurons peut-être même l’occasion de dire « Je vous l’avais bien dit » à plusieurs reprises.
Si vous avez regardé mon émission sur l’Équinoxe d’automne du 23 septembre, nous avons procédé à une libération collective et à un nettoyage des âmes, du chagrin et des énergies traumatiques de ceux qui sont tombés au combat dans nos communautés, de ceux dont la vie leur a été enlevée et de ceux qui sont morts soudainement et violemment. Mes guides m’ont dit de le faire dans ma région, qui a été le théâtre de nombreuses batailles depuis le milieu du XVIIe siècle. Ceux d’entre vous qui l’ont fait ont remarqué une grande libération et un changement dans la région où ils vivent. Il s’agit d’une libération d’une partie de vos missions de Gardien de Portail, de vos missions d’ancrage énergétique et de vos liens karmiques avec les lieux et les personnes qui s’y trouvent.
Nous avons effectué ce nettoyage pour faciliter l’arrivée d’une nouvelle lumière, d’une nouvelle énergie et de nouvelles fréquences. Il a également permis de fermer certains portails de basse fréquence très anciens dans ces régions afin que de nouveaux portails de vibration plus élevée puissent s’ouvrir. Cela va aider à démarrer le flux de nouvelles énergies maintenant, de sorte que ceux d’entre vous qui veulent partir puissent le faire, que de nouvelles personnes puissent s’installer, et que cela prépare les zones où vous déménagerez si c’est ce que vous voulez faire. Cela devait être fait par les personnes qui vivent là parce qu’elles détiennent les codes énergétiques et les clés de lumière qui sont spécifiques à ces zones, et elles sont les ancres énergétiques et les gardiens des portails pour ces zones.
Nous avons déjà fait beaucoup de choses et il reste encore du travail à faire, mais nous progressons. Nous continuons à avancer pendant le reste de l’année et le mois d’octobre est un tournant dans ce processus.
Si vous vous souvenez bien, j’ai dit pendant de nombreux mois que la période allant de mai à août et jusqu’à septembre serait très active sur le plan énergétique, et cela a été le cas. Avec la fin du mois de septembre, nous entrons dans l’énergie d’octobre, celle des achèvements et des commencements, du potentiel et de la réalisation, et dans son thème de la catharsis, alors attachez votre ceinture et soyez attentifs car vous voulez bénéficier de chaque iota de cette énergie.
Octobre est le dixième mois et dans une année 7 (2023), sa valeur numérologique est 8, mais octobre signifie 8 et c’était le huitième mois de l’année avant que le calendrier ne soit modifié en 153 avant J.-C. et que l’année ne commençait qu’au mois de mars. Nous pouvons donc considérer que, techniquement, le mois d’octobre ajoute un niveau d’énergie supplémentaire à la numérologie de ce mois.
Le 8 est le point d’appui, le point zéro où l’équilibre pur existe. Le 8 est la réalité reflétée, « comme en haut, comme en bas, comme à l’intérieur, comme à l’extérieur ». C’est l’équilibre parfait entre la lumière et l’obscurité, le spirituel et le matériel, l’humain et le divin. Une fois que nous avons atteint cet équilibre sur le plan terrestre, nous pouvons entrer dans les royaumes spirituels en étant entiers, congruents et en travaillant en parfaite synchronicité avec l’esprit. Notez l’utilisation de l’expression « avec l’esprit ».
Nous ne devenons pas plus spirituels pour ensuite nous élever vers le pays des licornes et des fées. Nous devenons plus intégrés dans nos aspects humains et divins, et non plus polarisés spirituellement et matériellement. C’est pourquoi nous devons être conscients de la différence entre la polarité et la dualité, car elles ne sont pas identiques. Prêtez attention aux personnes qui ne connaissent pas la différence et écoutez ce qu’elles disent avec beaucoup de discernement. Il y a beaucoup de charlatans spirituels en ce moment.
« Dix » est le nombre des fins et des débuts, il représente le potentiel pur et le potentiel réalisé. Le 1 représente la matière et le 0 représente le potentiel. Le chiffre 0 n’est pas rien, ce n’est pas une chose, c’est un pur potentiel, une énergie qui existe dans sa forme la plus pure et la plus ouverte, attendant que l’intention lui donne un chemin pour devenir matière.
Avec la valeur numérologique du 10 octobre, nous avons la possibilité de prendre de nouveaux départs, de recommencer à zéro et de reconsidérer les chemins, mais nous ne pouvons pas recommencer à zéro. Nous ne pouvons jamais effacer le passé et recommencer à zéro. Au contraire, le passé est notre tremplin vers des chemins nouveaux et différents dans le futur. Le passé contient des souvenirs, des empreintes et des résultats dont nous devons nous souvenir. Non pas pour nous rappeler notre stupidité, mais pour nous souvenir de ce que nous voulons refaire et de ce que nous voulons éviter.
Que serait la vie sans la mémoire du passé ? Imaginez que vous deviez apprendre à conduire chaque fois que vous montez dans une voiture parce que vous ne vous souvenez pas de ce qu’il faut faire.
Le mois d’octobre est également marqué par un grand nombre de planètes rétrogrades, que nous avons depuis le début du mois de septembre, et qui vont jouer un rôle pour s’assurer que nous restons pleinement ancrés dans le présent et que nous allons de l’avant tout en étant conscients, en tenant compte et en utilisant tous les outils et les ressources du passé.
Le passé nous est utile et je pense que nous devons trouver une meilleure façon de décrire sa position de diminution de l’importance que le mot « libération », parce que nous ne libérons pas vraiment le passé. Il fait partie de notre champ d’énergie de façon permanente, pour toujours, et cela inclut également les événements des vies antérieures. Lorsque nous avons une relation équilibrée avec le passé, nous en tirons ce dont nous avons besoin, il nous sert de guide, et nous ne le laissons pas devenir l’énergie dominante dans le présent.
Lorsque nous avons une relation déséquilibrée avec le passé, il nous rappelle constamment nos échecs et nos défaillances, nos regrets et les occasions perdues, et notre souhait de recommencer à zéro et de défaire les choix et les décisions que nous estimons responsables des défis désordonnés auxquels nous sommes confrontés aujourd’hui.
Nous devrions utiliser le mot « retraite » pour décrire ce que nous faisons pour déplacer le passé dans un autre domaine de notre conscience. Le mot « retraite » vient du français « retirer », qui signifie se retirer, et le mot anglais « retire » en est dérivé.
Pensez-y : retirer le passé, le mettre au travail d’une manière différente. Il ne s’agit pas de l’effacer, car ce n’est pas possible, mais de le mettre à l’arrière-plan, où l’on peut s’y référer en cas de besoin. Nous devons donner au passé une tâche à accomplir, autre chose que de l’utiliser pour nous rappeler chaque faux pas, chaque mauvais choix, chaque occasion manquée et chaque chose que nous pensons avoir mal faite. En mettant le passé au rancart, nous permettons au présent d’occuper le devant de la scène, guidé et soutenu par son prédécesseur sage et expérimenté.
Le thème énergétique de ce mois-ci, la catharsis, qui signifie une purification ou une épuration profonde et, en grec ancien, « un nettoyage », nous donne une idée de ce à quoi nous sommes confrontés. Je pense que cette purification ne sera pas un bain doux dans une eau chaude et parfumée. Je pense plutôt au genre de purge qui se produit en cas d’intoxication alimentaire, de sirop d’ipéca ou d’une très mauvaise grippe intestinale de 24 heures.
Je ne pense pas que ce sera vraiment terrible, mais ce sera peut-être mémorable et les plus grands défis n’arriveront pas à tout le monde ou à tout le monde. Mais je pense qu’ils seront importants et très visibles. Nous en avons déjà vu quelques-uns à la fin du mois de septembre.
On ne peut parler de catharsis sans évoquer le risque de réaction d’herx ou d’herxheimer. Il s’agit d’une réaction physique qui peut se produire au cours d’une désintoxication, lorsque les toxines libérées submergent le système immunitaire et les défenses naturelles du corps et que l’on peut tomber malade avant d’aller mieux. Au niveau énergétique, nous pouvons avoir des réactions herx lorsque nous nous retirons, libérons et nous rejetons les choses qui ne sont plus alignées, pertinentes et nécessaires à notre voyage d’aujourd’hui. C’est aussi ce qu’on appelle une crise de guérison, où le processus de guérison soulève d’abord des défis plus importants parce qu’une fois que nous commençons le processus de guérison et de déblaiement, tout surgit.
Il n’y a pas de jugement ici, juste une évaluation et une retraite alors que nous quittons nos zones d’inconfort de chagrins secrets et de larmes silencieuses pour passer à une vie plus joyeuse et remplie de joie.
Parlons maintenant des éclipses du mois d’octobre, qui ont débuté par la pleine lune (et une super lune) du 29 septembre. Nous commençons le mois d’octobre avec cette pleine lune qui résonne encore autour de nous et tous les aspects qu’elle apporte. En regardant la carte astrologique de cette pleine lune, j’ai remarqué qu’elle avait des aspects très similaires à la carte de concordance harmonique de novembre 2003 et à la carte de convergence harmonique de 1987, deux cartes avec des aspects rares et très synchronisés entre la plupart ou la totalité des planètes.
Le mois d’octobre s’ouvre avec la plupart des planètes en sextile autour du zodiaque, du Nœud Nord en Bélier à Neptune en Poissons, créant une résonance de puissance et d’harmonie amplifiée.
Il s’agit également d’un portail Alpha Oméga, dans lequel nous avons le spectre complet du pèlerinage spirituel du zodiaque délimité par le nœud en Bélier et Neptune en Poissons. Ce sont les deux pierres angulaires du zodiaque et elles fonctionnent en harmonie en ce moment. Pensez que vous avez tous les outils et toutes les ressources à votre disposition, à tous les niveaux. Les outils matériels dont vous avez besoin pour votre vie en 3D et les outils spirituels dont vous avez besoin pour votre vie en 5D, et l’occasion de les réunir maintenant.
Le 14 octobre, nous avons une éclipse solaire de nouvelle lune en Balance qui est puissante en soi, mais c’est aussi l’acte d’ouverture de l’éclipse solaire totale du 8 avril 2024 qui traverse tout le continent nord-américain. La dernière fois que je me souviens avoir vu une éclipse solaire totale aux États-Unis, c’était au début des années 1990 et je me souviens qu’à une heure de l’après-midi, il faisait presque totalement noir dehors. Cette éclipse se produit 6 mois après l’éclipse lunaire du 20 avril, qui avait une forte présence du Taureau, et c’est une carte blanche, attendez-vous à des surprises.
Ensuite, nous avons l’éclipse lunaire de pleine lune correspondante le 28 octobre en Taureau, rappelant les éclipses d’avril et de mai 2023 où nous avions de forts aspects Taureau. Vénus est très active dans ces deux éclipses d’octobre, à la fois en tant que patronne aimante, indulgente et généreuse du Taureau et en tant que force de Kali destructrice et en quête de justice de la Balance. Vénus gouverne à la fois le Taureau et la Balance et ce mois-ci, nous avons l’occasion d’exprimer les deux facettes de notre archétype Vénus, le côté amoureux de la beauté et le côté puissant et exigeant. La Balance régit l’équilibre et les relations, ainsi que les « ennemis déclarés », que je préfère appeler adversaires.
Seriez-vous surpris d’apprendre que les personnes qui vous critiquent le plus, qui drainent le plus d’énergie, qui vous jugent le plus sévèrement et qui sont jalouses de vous vous considèrent comme un adversaire ou un rival ? Ils veulent que vous tamisiez votre lumière, mais c’est parce qu’ils savent que vous leur ferez de l’ombre. Ils ne veulent pas que vous vous rapprochiez d’eux, de peur d’être pris en défaut. Et ils ont peur que vous révéliez la vérité de qui ils sont, une vérité qu’ils ne peuvent pas affronter. Ce sera un problème en octobre, surtout avec les éclipses, alors préparez-vous et faites preuve de discernement dans toutes vos relations.
Nous avons beaucoup d’action planétaire en octobre. Vénus sort enfin de l’ombre rétroactive le 8 octobre, puis Mars quadrille Pluton le 9 octobre, un aspect très volatil. Le 11 octobre, Pluton devient enfin direct après presque 6 mois de rétrogradation et il fait son dernier passage à proximité du retour de Pluton aux Etats-Unis (qui a lieu tous les 248 ans).
Le lendemain, Mars entre dans le Scorpion, dont Pluton est le maître. Mais Mars est le maître traditionnel du Scorpion, de sorte que nous aurons une triple action en Scorpion après le 24, car Mercure sera également en Scorpion. Et cela amène Uranus dans le mélange parce que le Scorpion est opposé au Taureau, où Uranus transite actuellement. De quoi s’amuser ! Veillez à vous préparer à tout, car l’action sera forte et rapide.
Si ce n’est pas assez d’action pour vous, Saturne est à 0 Poisson où il restera jusqu’au 28 novembre et deviendra direct le 6 novembre. Je pense que Saturne en Poissons est l’un des aspects les plus puissants que nous ayons en ce moment, car il fait passer l’éveil spirituel du début des années 1990 à un niveau supérieur. Alors que nous étions à peine initiés à notre chemin d’ascension à l’époque, nous nous sommes lancés tête première en 2003 et avons réalisé l’ascension 2.0 en janvier 2022, et nous sommes depuis sur une trajectoire d’élévation et d’expansion.
Ce mois-ci, nous passons à un autre niveau d’hypervitesse, donc si vous pensiez que les derniers mois étaient rapides, regardez ce qui va se passer ensuite.
Rappelez-vous simplement qu’en continuant sur cette trajectoire d’ascension, nous intégrons de nouvelles informations et disposons de nouveaux outils et de nouvelles ressources pour travailler. Oui, certaines choses seront difficiles, comme être déçu par les personnes que nous pensions être nos amis, qui nous aimaient (de la façon dont nous voulions être aimés), s’habituer à de nouvelles voies énergétiques alors que nous terminons des vies de cycles karmiques, de missions d’âme, de rôles de Gardien de Portail, et d’affectations d’ancrage énergétique. Nous sommes en mouvement et il est temps d’avancer, de sortir et d’aller vers les options et les opportunités les plus joyeuses. Nous vous souhaitons un excellent mois.
Jennifer Hoffman
English version : https://spiritlibrary.com/
Traduit et partagé par la Presse Galactique